Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 a l'aide!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a l'aide!!! Empty
MessageSujet: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptySam 29 Juil 2006 - 17:04

je viens de faire opérer enzo de son palais, il porte ses fameux manchons qui ne veulent pas tenir, si quelqu'un a une astuce je suis prenante, sachant que j'ai essayé de mettre un bodie a manche longue, les manchons dessus et j'ai retourner le bout et scotcher le tout et malgré sa ca tiens pas Shit
resultat, il fait que de pleurer et nous sa nous ennerve
quel solution????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 4:09

Dans notre cas, c'était des manchons avec velcro et on n'a pas eu de difficulté à les faire tenir. Les filles n'ont pas vraiment eu de difficultés à les accepter. On leur mettait seulement lorsqu'on ne pouvait pas les surveiller adéquatement.

J'ai lu sur un autre post que des parents s'étaient servis de protecteur de poignet ou coudières comme manchons.

En espérant que les choses s'améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:08

On a utilisé des protège-poignets de rollers sur les conseils du chirurgien. C'était tout à fait adapté. On mettait juste quelques bouts de sparadra pour que ça reste en place sur les habits. Nous ne lui mettions les manchons que pendant les siestes et la nuit quand nous ne pouvions pas surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:05

merci , je viens d'en acheter des proteges poignets, et on lui met le jour e la nuit on remet ses manchons qui tiennent pas trop, combien de temps vos enfants on garder les manchons ou autre? car pour nous c'est 15 jours mais je trouve un peu juste! mais bon comme enzo supporte tres mal ses trucs on verras, pour l'instant ce qui m'inquiete un peu c'est qu'il a de la température a cause d'une rhino et qui descend pas, en tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:07

on lui a mis les manchons jusqu'à la visite post-opératoire, c'est à dire 3 semaines. C'est le chirurgien qui nous a donné le feu vert pour les retirer en fonction de l'état de la cicatrisation. Pourquoi ne lui laisses-tu pas les protège poignets la nuit? Il ne les supporte pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:39

Bonjour Sandrine ange
Notre tit louis a gardé ses manchons , 1 mois pour la première opération et 1 mois pour la deuxième, il était rassuré lorsqu'il les portait.....plusieurs fois nous avons tentés de lui oter en journée mais il avait très peur de ses "bras" pcq ses gestes n'étaient pas bien coordonné et comme il avait des petits tuyaux dans le nez, il se faisait mal

Quand on lui a retiré ses "petits tuyaux", on lui a oté ses manchons également....mais il a fallut que nous le rassurions, que nous lui montrions que si il touchait son nez il n'aurait plus .
Enfin avec bcp d'amour et de patience tout s'est bien passé.....et maintenant tout va bien!
Toutefois il garde un petit retard, point de vue psychomotricité, mais je te rassure c'est minime!!!

Pour les manchons....c'était une fabrication "maison" avec rouleau de papier toilette et scratch.....vas jeter un coup d'oeil sur le site de tit louis...rubrique deuxième opération....tu les verras...

Voilà, je crois que j'ai tout dit.........je suis une grande bavarde........ lol!

Bisous à bientôt bises
ciaooo
Murielle et Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
Invité
Invité




a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 5:00

Nous aussi c'était 3 semaines de manchons après chaque opération (jusqu'au ok de l'équipe) Mais ça dépend des équipes, certaines préfèrent ne pas en faire porter à l'enfant.

En espérant que la rhino passe vite et que la fièvre tombe.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:35

pour Nathalie à peu prés 2 semaines aprés chaque opérations , les manchons étaient maintenus avec des bandes que je scotchais avec du sparadrap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:43

merci a toutes,
et bien je rentre juste de l'hopital et oui encore une foie, en peu de temps, mais bon il le fallait, car finalement sa rhino c'est transformer en gastro et comme en une journée il a perdu 600 g ils ont préféré de le reperfuser ah c'est pas simple defois, de se qui est des manchons du coup je lui met les proteges poignets, sa va il les supportes, pour la nuit je vais essayer de lui laisser pour voir si sa le derange pas, merci mamieblu car finalement ses proteges poignets et bien sa tient mieux
aller biz et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:46

ah j'oublier, je compte lui laisser deux semaines et demi voir trois je pense que se seras bon, se qu'on fait aussi on lui retire quand on lui donne son lait comme ca sa le soulage un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!   a l'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: