Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BEAU BB EN PREPARATION

Aller en bas 
+9
Judith
ruddie
jessy79
pauline
nanysh
aurore
Aurel28
Murielle
lalie
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 18:31

Bonjour à tous,
Je m'appelle Virginie, mon mari Fabrice et nos 2 enfants Hugo et Théa .
Nous avons appris jeudi que notre Beau BB allait avoir un "petit" problème !!! Pour l'instant on ne connait que les termes de "fente labio-palatine gauche"
J'ai fait le tour de tous les sites, c'est très rassurant, mais il y a tellement de choses que je m'y perd un peu !!!
Je suis suivie à Chatellerault (Vienne) et nous devons avoir un rdv au CHU de Poitiers toutes les informations que vous pourrez me donner seront les bienvenues !
Merci à toutes et à tous et plein de baisers à tous ces beaux BB <bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 19:22

Bonjour et je te souhaite la bienvenue,
Je suis la maman de Maëlie qui est née le 07 avril dernier avec une fente labiale et palatine. Si tu as des questions n'hésite pas ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 19:48

Bonjour Lalie et bonjour Maëlie,
Tu peux déjà m'etre d'un grand secours : à quel moment à été opérée Maëlie ? Quel genre d'opération a t'elle déjà subit ? Est ce que tu as eu l'impression qu'elle souffrait ? J'en demande surement beaucoup, mais pour l'instant, à part ce qu'on a lu, nous n'avons aucune information !!!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 20:49

Bonjour virginie
Bienvenue parmi nous!!!!

Je suis la maman d'un petit louis né le 13 aout 2005 avec une fente labio palatine unilatérale gauche.

Si tu veux tu peux te rendre sur le site que nous avons créé mon mari et moi....il raconte le parcours de tit Louis.
J'espère que celui ci pourra t'aider.

Bisous et à bientôt
Murielle et tit Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
Invité
Invité




BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 21:12

Bonjour Virginie et bienvenu 3 sur le forum. Pour les protocoles opératoires, cela varie énormément d’un hôpital à l’autre. Par exemple, certains opèrent pratiquement dès la naissance alors que d’autres opèrent à 3 mois, 6 mois, etc. Les soins post-opératoires varient également énormément beaucoup. Certains permettent le biberon alors que d’autres l’interdisent pour une certaine période après l’opération.

Je ne sais pas si tu as pu te promener sur le forum, mais il y a un forum avec différentes équipes chirurgicales. Il y a un post sur Pothier. Je te le mets en lien :

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/ftopic422.POITIERS-dr-MCHEIK.htm

Je suis la maman de deux petites filles qui sont nées avec des flp, mais qui sont suivies au Canada. Si tu as des questions n’hésites pas, ce forum est vraiment génial et il y aura sûrement des mamans ou des papas pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 21:55

bonjour et BEAU BB EN PREPARATION Bienvenu moi je fais opéreer mon petit enzo ce mois si avec dr mcheik sur chu de poitiers justement, a difference de toi, enzo n'a qu'une fente palatine( juste le palais) moi je l'ai trouver bien et je connait quelqu'un a qui elle a a faire avec lui et nous dirige tout de suite a lui, je te dirais comment ca c'est passer.
En attendant bon courrage pour ta grosse et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptySam 15 Juil 2006 - 22:12

BEAU BB EN PREPARATION 6241d13_ et BEAU BB EN PREPARATION Bienvenu

moi je suis Aurèl, heureuse maman d'une petite LOLA, qui est née le 03 juil 06

notre nenette a une fente labio-palatine bilatérale, nous l'avons appris a la 2ème écho pour l'instatn lola n'a subi aucune opération, elle va rencontrer son chirurgien pour la première fois mardi 18 juil 06

comme toi, j'ai été plein d'interrogation

g aussi beacoup douté et eu beaucoup de coup de blues, mais ici tu sera écouté et rassurer, ca m'a vraiment fait du bien de venir sur ce site pour vider mon sac ou répondre a mes interrogation

pour l'instan je ne peut pas t'aider beaucoup, car l'aventure ne fait que commencer pour nous.

Je te souhaite plein de courage a toute la famille
et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:16

Bonjour et BEAU BB EN PREPARATION Bienvenu je suis la maman d'Hugo qui aura 1 an dans quelques jours et qui est né avec une fente labio palatine gauche. Bon courage et n'hésites pas à venir nous poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:04

Bonjour Virginie,
Ma petite Maëlie est suivie à Paris à l'hopital Necker et chaque hopital a son protocole. Si j'ai bien compris ton bébé sera suivi à Poitiers et tu as déjà du aller voir sur le lien que l'on t'a donné. Pour ma puce elle a été opérée de la lèvre à 1 mois 1/2 et pour son papa et moi c'est vraiment super on ne voit presque plus rien sauf une petite cicatrice et peut-être sa lèvre qui remonte légèrement mais je pense qu'avec les massages sa lèvre devrait redescendre. La douleur est bien prise en compte lors des interventions et l'équipe soignante donne toujours ce qu'il faut pour que bébé ne souffre pas.
Si tu as d'autres questions nous sommes là. Bonne continuation pour ta grossesse et à bientôt bizou
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:18

bonjour virginie et bienvenu 3

je suis la maman d'un petit garcon né avec une fente labio palatine droite.il a terminé ses opération depuis peu et il va bien

profite de ce forum à fond
bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:37

salut moi c'est pauline , maman d'axel né avec une fente labio palatine gauche et suivi a caen.
Chaque hopital a son protocole mais si tu veux j'ai l'adresse msn d'une maman d'une petite fille de 3 mois qui est suivi la bas. Je peux te la donner en Message privée et tu pourra lui poser les questions que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:38

quand je dis la bas, je parle de poitier !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:24

Bonjour à toutes,
Je voulais savoir, l'amniosynthèse c'est systématique ou pas ?
Est-ce qu'avant la naissance de ces beaux BB on sait à quoi va ressembler la fente, comment elle est étendue ?
J'ai vu beaucoup de photos et sous l'abréviation "flp" se cache des sourirs presque différents à chaque fois ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:43

je pense que pour l'amnioscenthese il la propose à chaque fois mais j'en suis pas sur mais par contre c'est à toi de choisir de la faire ou pas .Il y a bcp de maman ici qui l'ont fait moi non je ne voulai pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:32

moi je l'ai faite car je crois que je n'aurais pas pu assumer une trisomie quelconque en plus de la fente
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79


Nombre de messages : 21
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : clarisse 30 mars 2006
Localisation : la petite boissière 79
Date d'inscription : 16/05/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:09

Bonjour, virginie moi je suis la maman d'une petite fille qui s'apel clarisse elle a un peu plu de 3mois et elle s'est fait opéré sur poitier d'une fente labiopalatine par le dr mcheik. contact moi quand tu veu je suis connecté casimen tte la journée sur msn
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:51

Bonjour Virginie et bienvenue!

Je suis la maman de Swann et Cléo. Swann est né il y a 4 ans avec une double FLP.
Je n'ai pas eu d'amnio, ma gyné était sure d'elle après l'écho morpho, je lui ai fait confiance et je ne regrette pas parce que c'est un coup dur en plus je trouve!
Et en effet, autant d'enfant presque autant de fente! Et même avec le même type de fente, la réparation peut e^tre différente, parce que chque enfant ne réagit pas de façon identique, le peau, les os.....
Qui doit opérer ton loulou ou ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:09

Bonjour et bienvenue..
Je sui la maman de 2 garcons et d'une petite princesse née le 11 juin 2006 avec une flmp gauche, comme vous, nous l'avons appris durant la grossesse ( 22 sa ), j'ai fait plusieurs echos 3d et 4d, afin de déceler d'éventuelles autres malformations, mais on ne m'a pas proposé d'amnio, on m'a dit qu'il y avait rarement de malformation associées!

Voilà , pour ma fille, les opérations, 3mois : palais mous, 5-6 mois palais dur et la lèvre, à 3jours, on lui a posé une plaque de tétée qu'elle garde 24 h sur 24.

Profite bien de ta grossesse surtout même si parfois les angoisses prenne le dessus, quand bb est là, c'est le même bonheur, sinon plus que pour les autres!!!!
Et ce visage qu'on arr^te pas de s'imaginer et de se demander comment on va l'accueillir, c'est le plus beau du monde et on se dit que c'est celui là qu'on imaginait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:17

bonjour, je m'appelle séverine maman de maël 2 ans .
soit la bienvenu sur ce site qui t'apportera énormément .
j'ai ouvert un blog pour en savoir plus sur la vie de mon fils ,n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:25

Bonjour à toute la famille.
Beaucoup de questions et beaucoup de réponses différentes selon les expériences, prenez le temps de parcourir le forum.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:35

Bienvenue sur le forum !
Les différentes echos permettent de savoir précisément comment est la fente. C'est surtout les echos 3D qui sont les + précises. En tout cas pour nous ça nous a permis de bien "visualiser" le visage de notre futur bb. Pas de mauvaise surprise le jour de l'accouchement.
Pour nous amnio + echo chaque mois + echo 3D le 5e mois. Si tu as <d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:19

bonjour Virginie et bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:07

bonjour virginie, je suis nouvelle sur ce forum.où en est tu ?
moi ma fille a eu aussi la fente labiale gauche,et j ai e u l amniocenthese.
a plus
BEAU BB EN PREPARATION Manga66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEAU BB EN PREPARATION Empty
MessageSujet: Re: BEAU BB EN PREPARATION   BEAU BB EN PREPARATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEAU BB EN PREPARATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: