Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un moral au plus haut!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:57

Coucou à tous et toutes,
Juste ce long... post pour vous dire que je positive de plus en plus et que je gagne en sérenité, espoir, et gôut de la vie!!!En effet , après l'annonce, il y a un mois de La flpp de mon bébé, j'avais le moral dans les chaussettes pendant 1 semaine!Puis j'ai remonté la pente en relativisant sur le problème , en me boostant pour lui , pour moi , pour nous (mon chéri, sa fille, moi et mon petit coeur à venir), en dédramatisant, en déculpabilisant. Puisi l y a eu une amnio , le rdv avec l'équipe médicale qui nous a annoncé que la fente labiale (qui était apparemment isolée à l'écho de contrôle ) allait très souvent de paire avec une fente palatine (qu'une fente labiale seule c'était exceptionnel!), d'où beaucoup de pleurs le week-end qui a suivi....en nous disant que va t-on nous apprendre la prochane fois???puis le moral est revenu gonglé à bloc...malgré l'attente des résultats de l'amnio qui se sont révélés négatifs et rassurants!!oufffff Plus le temps avance, plus je parle du problème à mon entourage, à mes collègues....facilement...très facilement..trop peut-être??Petite anecdote : je suis institutrice et tous les jours un élève présente le mot du jour aux camarades : cela consiste à faire deviner un mot par sa définition(ce mot est issu d'un calendrier des incollables)Et voilà , i ly a 15 jours environ...l'élève sur l'estrade qui dit" déformation de la lèvre due à l'absence de soudure etc..."Mon sang n'a fait qu'un tour : le mot du jour : je l'avais trouvé "bec de lièvre" (que je déteste cemot grrrr)!!!pas les élèves!!l'élève concerné a du donné la réponse!Et là les élèves qu ime demandent: ça ressemble à quoi madame.Dix jours auparavant, j'aurai craqué devant mes élèves et là me voilà partie dans une définition on ne peut plus précise de la fente labiale devant mes élèves avec une franchise à toute épreuve!!!A la fin, l'un d'eux m'a même dit : vous en savez des choses madame!!(s'il savait....)
Voilà , voilà je parle !!!je suis bavarde comme vous le constaterez!!!!Mais tout ça pour vous dire que j'aborde le problème pleine d'espoir, de confiance et de courage !!!Je suis consciente que de dures épreuves nous attendent , ne croyez-pas que je manque de rationnalité mais j'essaie de rester positive au maximum !!!Aujourd'hui ,pour la visite du 6ème mois, mon gynéco m'a montré sa petite bouille grâce à l'écho et j'étais ravie de le voir mon petit bébé d'amour!!!J'ai bien vu sa fente et ça ne m'a pas pincé le coeur comme les autres fois!!Il était là avec sa fente, beau comme un ange et tellement attendu....j'espère ne de pas vous avoir ennuyé avectous mes discours . peut être certains , certaines se sont déjà endormis zzzzzzz Gros bisous Tchi maman pleine d'espoir... <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:40

Tu fais plaisir à lire, il n'y en a pas tant que çà qui arrive à positiver comme cela, c'est un trait de caractère précieux. Profite pleinement de ta grossesse et aborde les problèmes les uns après les autres, en essayant de garder cette même sérénité.
J'aurais adoré être comme toi, mais ce n'est pas du tout dans mon caractère, alors finalement, heureusement que je n'ai rien su pendant ma grossesse.
Gros bisous
Tu vas nous donner des cours de zen attitude.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 0:24

Continue, comme ça super, c'est la meilleure des attitudes, moi je suis comme Bagad, j'ai beaucoup de mal à positiver .
Je sais pas si finalement c'est pas mieux de l'apprendre pendant la grossesse, malgré le surcroit de stress que ça engendre, ça permet de se preparer psychologiquement, de se renseigner au maximum
Par contre, c'est sur, il faut avaler la pillule !!!!!!!
Ben, je souhaite très fort que tu continues dans cette lancée, y a pas de raison !!!!!

bye!

Coucoune bien "ton pti ange"
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 10:15

quel plaisir de te lire et de voir que tu vas bien.
C'est super que tu ais réussi à positiver comme ça.On est fière de toi!!et tu verra,ça va te donner encore plus de punch pour l'arrivée du bébé.
continue dans cette voie panbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: carlinetheo   un moral au plus haut!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 13:17

Comme j'aurais aimé etre aussi positive que toi , j'aurais mieux terminé ma grossesse!! alors que je l'ai finie en larmes, le moral à 0 et les angoisses
tout ça pour finalement trouver mon bb magnifique , et me dire aujourd'hui que si c'etait à refaire , je le referai!!

alors vas-y, profites en!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 14:28

recoucou,
Je voulais juste rajouter que je ne suis pas 1 superwoman!!! Loin de moi la prétention de vous donner des cours de zen attitude!!je sais que j'aurai des coups de blues, c'est certain car le plus dur est devant nous....Mais, je reste confiante et j'essaie de vivre ma grossesse sereinement comme elle devrait l'être pour un bb sans ce problème!!!Rassurez-vous , j'ai bcp pleuré, si vous saviez ,le matin dans la voiture en partant au boulot, après la classe le midi, le soir dans mon lit ou devant la tv quand mon homme était parti se coucher plus tôt...mais après je me suis raisonnée et me suis dit que bb n'avait pas à subir une "maman spleen", qu'il n' avait pas comme nous demandé ce qu'il lui arrivait...et donc qu'il fallait le ménager ce petit père!!!Et le fait de pleurer a été pour moi une catharsis pour mieux repartir et foncer.Donc , je voulais juste vous dire que moi aussi j'ai eu mes faiblesses et que j'en aurai encore..mais, je voulais juste faire passer ce message d'espoir aux mamans qui viennent d'apprendre que leur enfant a une flp...que ce n'est pas la fin du monde..;que c'est très dur à encaisser mais qu'il faut ensuite sortir la tête hors de l'eau pour notre bébé , pour nous ....afin que la fin de grossesse se passe le mieux possible....et pour être prête à accueillir ce petit bout avec joie et amour!!!!je sais c'est pas facile!!mais ça en vaut le coup, non???Bisous à tous et toutes..;Tchi maman
Ps : dans qq mois, une fois quand bb sera là et que je traverserai avec lui la 1ère opération, mon état d'esprit sera différent, j'en suis sûre! et bien je relirai mon mail pour me booster et je vous demanderai du réconfort, un mot pour m'épauler et me remotiver.....car l'espoir fait vivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: carlinetheo   un moral au plus haut!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 15:12

on sera là pour t'épauler bye!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 17:59

On le sait que tout n'a pas été rose depuis l'annonce de la flp de ton bébé et on sait que des épreuves vous attendent encore. On ne te prend pas pour une superwomen, mais on trouve génial que tu arrives à te booster comme cela, de nombreuses maman n'y arrivent pas ou difficilement. Moi je n'y suis pas parvenue pendant les 7 mois qui ont suivi la naissance de Kelig, jusqu'à sa première opération et çà a été très dur à vivre. Malgré tous mes efforts, j'avais toujours le moral à zéro et un stress pas possible.
On sera là pour les bons (c'est très important de partager aussi nos bons moments) et les moins bons moments, tu peux compter sur nous.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 16:34

C'est très dur d'être supère women, on a toutes des hauts et des bas....même avec mon expérience de mamie, je craque facilement surtout lorsque cela concerne mes filles.A chaque fois que l'une ou l'autre est enceinte, ça me replonge dans l'hérédité installée et la maudite culpabilité.....mais bon, c'est vrai les larmes coulent toutes seules comme en ce moment et puis la vie fait qu'il faut bien se ressaisir...
Carline quelle belle phrase que celle que tu as mis :
Tout cela pour trouver finalement mon bb magnifique, et me dire aujourd'hui que si c'était à refaire je le referai moi aussi je referai la même chose et j'aurai mes filles coute que coute!!!
fais de gros bisous à tes p'tits loups![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:28

Oui, mamiebluepapo, je le referai!!
toi aussi je sais,
ça aurait été dommage d'avoir ete privée de tes filles et petits enfants!!!quand meme!!!!!!!!!!

je te renvoi une photot de Ruben et Théo en privée

milles bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:04

Oui Carline ça aurait été dommage!! en même temps s'il n'y avait pas eu mes filles et petits enfants, je ne serais plus la non plus. bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un moral au plus haut!!! Empty
MessageSujet: Re: un moral au plus haut!!!   un moral au plus haut!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un moral au plus haut!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: