Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 point bizarre au palais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:48

J'ai absolument besoin de votre savoir !!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau d'un point, là où l'aiguille est passée, il y a un point de couleur marron, je sais pas ce que sait si c'est le point qui s'est élargi ou si c'est une croute .
Il y a des croutes quand ça cicatrise ??????
Comment ça fait quand un point saute ou qu'un trou se forme ??????
En plus elle pas mal vomi par le nez et par la bouche cet après midi mais le point était déjà là . Ca me saoule, j'ai beaucoup de mal à faire face !!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un pouvait me répondre, merci beaucoup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:16

Je ne saurais te dire, essaye de contacter l'équipe chirurgicale ou le poste infirmier de service (en hospitalisation), ils pourront te renseigner.
Est-elle sous antibio ? peut-être une petite infection, je ne me souviens pas avoir vu de croute au palais de Marie, quand il s'est réouvert, on distinguait clairement les fistules. mais il est clair que les vomissement n'aident pas.
Bon courage a toi et a ta petite puce en éspèrant que ce ne soit rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:02

Contact l'équipe chirurgicale, car moi Hugo, n'a pas eu de réouverture mais je n'ai quand même jamais vu de croûte au palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:03

Pour nous noon plus, pas de croûte au palais, je pense que dans la bouche, c'est trop humide pour que des croûtes se forment.
Téléphone à son chirurgien.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:43

Oui Toscin, elle est sous antibiotique, mais on a bien regardé à la lampe, il semblerai que le poin marron c'est le fait que ça s'élargie autour du fil je pense, je suis dégoutée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'y croyais tellement !!!!!!!!!!
C'est comment une fistule ?
On va lui donner le lait à la seringue, c'est quoi qu'il faut utiliser ?
On a appelé le service où on était mais les infirmières n'ont pas su nous répondre, je rappelle demain pour essayer d'avoir le pr .
Moral à zéro,
Merci les filles

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMar 20 Juin 2006 - 6:20

Primo, ne panique pas et surtout ne touche pas. Ne va pas t’imaginer le pire. Comme ça, c’est un peu dure d’imaginer ce que c’est, mais ça peut très bien être quelque chose de futile. J’espère que quelqu’un pourra te répondre adéquatement demain lorsque tu téléphoneras. Pas tellement marrant que les infirmières n’aient pas pu te rassurer. J’espère aussi que Purly a cessé de vomir et qu’elle ne fait pas de fièvre. Pour la nourrir, continue de suivre le protocole post-opératoire prévue.

Je vais tenter une explication pour les fistules. Tout d’abord, un point qui lâche avant le temps ne donne pas nécessairement une fistule. Tout dépendant du type de suture utilisé, les points prennent environ de 3 à 6 semaines pour disparaître complètement. Il existe différentes menaces au succès de la chirurgie du palais (création de fistule) dont l’infection (d’où l’importance de vérifier que l’enfant ne fait pas de fièvre) et le trauma (genre enfoncé un objet pointu dans le palais, donc ne pas nourrir l’enfant avec des ustensiles). Il s’agit de deux causes où on a un « certain » contrôle en appliquant les bons soins post-opératoire. Une autre cause, est une mauvaise circulation sanguine dans les sutures (pour laquelle on a pas vraiment de contrôle, sauf à bien hydrater le bébé…).

Durant le processus de guérison, il est possible de voir des petits trous dans la ligne de suture. Souvent, les petits trous ne sont que des petits intermèdes dans le processus de guérison et ils se fermeront tout seul. Si le trou s’infecte ou s’agrandit ou le pourtour du trou guérit, alors il y a risque d’une fistule et pas nécessairement création d’une fistule. Mais dans la grande majorité des cas, le trou se referme ou diminue considérablement par lui-même. On ne peut pas savoir s’il y a une fistule avant que le processus de guérison soit complètement terminé.

N’oublie surtout pas que les fistules sont rares. Et que même lorsqu’elles se forment, il arrive souvent qu’elle sse referment par elle-même.

J’espère que tu auras de bonnes nouvelles du chirurgien et je pense très fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:56

J'ai appelé le service, j'ai eu le doc qui nous a fait sortir dimanche, elle m'a pas trop donné d'expliquation sur le point il faut dire que par téléphone c'est pas évident .
Que de toute façon si le point devait sauter il pourrait rien y faire, ça je le savais très bien, elle m'a proposé d'attendre un peu et voir comment ça se passe, je peux y aller pour vérifier si je veux, mais c'est à une heure et demie de route alors je vais vérifier pour voir comment ça évolue et si il faut j'irai . C'est passé encore par le nez quand elle s'est assise ce matin, j'ai de plus en plus de mal à supporter ces reflux nasales !!!!!!!!!!!
C'est quand que son estomac va arreter de faire des siennes !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que tout ce qu'on a fait n'a servit à rien, c'est quand meme pour ça qu'on l'a faite opérer !!!!!!!!!!! pour plus que ça passe par le nez !!!!!!!!!!!!!
Comme tu dis Nova, il faut attendre mais là j'avoue que je sature et que moralement c'est pas le top, j'attendais tellement de cette opération, qu'enfin on pourrait pleinement profiter de notre vie de famille et que les régurgitations nasales soient plus qu'un mauvais souvenir et qu'elle puisse évoluer tranquillement sans faire attention à ce qu'elle fait pour éviter que ça remonte, mais non apparament c'est pas possible !!!!!!!!!
Merci pour les expliquations Nova, je lui est donné son lait au verre tasse ce matin, je l'ai dit au doc elle m'a dit comme toi qu'il fallait continuer le bibi et que de toute façon ça ne changera rien si le point doit sauter il sautera .
Voili voilou, je vais lui prendre la température régulièrement voir si il y a pas infection, c'est tout se que je peux faire !!!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:36

Ne te démoralise pas, laisse un peu de temps passer, les régurgitations vont peut être cesser d'elles mêmes. Et surtout, çà ne doit pas vous empêcher de mener une vie normale, et heureusement, parce que nous, avec le trou qu'il reste à Kelig, on n'est pas près de mener une vie "normale" dans ce cas là.
Le fait qu'elle vomisse accentue sans doute les remontées nasales.
Courage.
Gros bisous
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:08

T'as raison, mais en ce moment c'est pas tellement évident, en plus je fais vraiment une fixette sur ces régurgitations, je sais qu'il y a pire, que nous, à coté de certains enfants, c'est rien !!!!!!
Mais j'arrive pas à me ressonner, je saoule mon chéri et j'arrive meme à me saouler toute seule pour te dire !!!!!!
Quand est ce que ton petit se fait opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:02

C'est bon j'ai ma réponse, je viens juste de voir ton sujet, je sais pas comment je me débrouille mais j'ai pas toujours tous les messages !!!!!

Un vrai Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:04

Mon loulou se fait opérer le 20 septembre pour la deuxième fois, mais il y aura peut être une troisième intervention.
Malgré sa fente très large, Kelig a peu de régurgitations par le nez depuis qu'il est passé à l'alimentation solide, sauf quand il est enrhumé, où là çà le gêne beaucoup.
Les fixations je connais, moi c'était sur son poids et les quantités de nourriture et çà n'a pas complètement disparu au grand désespoir de mon homme et de moi même. Le temps améliore les choses petit à petit.
Bises
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:56

"Le temps améliore les choses petit à petit"

J'espère, mais pour l'instant j'arrive pas trop à me l'imaginer .

Faut dire que je suis tout le temps toute seule, je connais personne, mes amis et ma famille sont à 600 km, mon chéri n'a qu'un week end sur six, travaille les jours fériés, part le matin à 8.30 reviens à 20.00, que du bonheur quoi !!!!!!!!!!
Pour ma grossesse, mon accouchement, l'annonce de la fente, les inquiétudes de jeunes mamans, avant, pendant, après l'opération, on est tout seul donc à force on arrive au bout .
Je me réveille, je mange et je dors fente, je connais plus que ça maintenant . Voilà pourquoi j'ai un comportement excessif et qu'un rien m'inquiète au sujet de ma fille . Biensur, j'ai ma famille et mes amis au téléphone et on descend dès fois sur Bordeaux mais je veux pas trop les ennuyer et les inquièter avec mes états d'ame.

Eh ben , je vous souhaite beaucoup de courage pour l' opération, j'espère fortement que se soit la dernière, j'ai lu que tu te prennais déjà la tete pour septembre, je te comprend .

Bises

Ben pour ton ptit bout, je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:07

gros coup de flip, on dirait....
tu sais je me disais que nous pourrions peut-être nous téléphonner une fois ça serait plus simple...j'ai des tarifs préferentiels pour la France car ma belle famille est française....si ça te tente...envoie moi un mail à mon adresse : pistache74@hotmail.com
pour le reste il faut juste t'assurer qu'il n'y a rien d'infectueux et pour le reste attendre...t'as essayé d'épaissir les liquides pour voir si ça refluait autant... tu sais chez Chloé les reflux sont du à l'incompétence de son voile...alors après une intervention de ce type c'est normal que ça se péjore un temps avant que le voile soit remusclé est plus opérationnel.....
courrrraggge!!!!!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:56

Ce n'est pas la meilleure période que celle des opérations quand le petit est encore un bébé.

Notre pédiatre, grand philosophe devant l'éternel, nous avait fait entrevoir une partie de la réalité face aux vomissements et régurgitations. En gros, il nous avait dit : "Vous verrez, la gravitation est notre amie : quand votre enfant sera debout, il régurgitera moins." Ca peut paraître bizarre mais il avait raison, à deux points de vue.

D'abord, quand l'enfant est debout, le reflux a intérêt d'être bien balaise pour remonter jusqu'en haut. Ensuite, la nourriture solide qui accompagne la maturation remonte moins. Enfin, pour un bébé en tas dans son transat ou allongé, la remontée est facile.

D'autre part, il nous a fait comprendre à mots couverts qu'il faut s'inscrire dans une logique de progrès à longs termes. Pas facile quand on n'a pas trop de recul et qu'on se prend la tête quotidiennement, mais on n'a pas le choix. Tous les antivomitifs et épaississants du monde n'ont pas suffi dans notre cas ; le fait que Noémie s'est mise debout à 9 mois a éliminé très rapidement les histoires de vomi, nourriture solide ou pas !


Dernière édition par Jérôme le Dim 19 Avr 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:46

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment trop gentil, Isa et Jérome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Isa, ça aurait été avec plaisir de t'avoir au téléphone, mais mon téléphone fixe a rendu l'ame, un cadeau des ventes par correspondances, tu vois le genre !!!!!!!!!!! et comme je vais bientot résilier la ligne !!!!!!!!!!
Et oui, je repars à Bordeaux, début juillet, définitivement, le nord c'est pas fait pour moi !!!!!!!!!!!
Par contre mon chéri reste ici Sad boulot oblige, mutation refuséé, re Sad , il descendra tous les 15 jours affraid

C'est vraiment dommage, je voulais te le proposer y a quelques temps de ça, quand je l'avais encore, mais j'avais pas oser Embarassed

M'enfin vos propositions, sont vraiment très chaleureuses et je vous en remercie, le moral va mieux, du moins j'arrete de me prendre la tete, je lui prend la température, regarde UN PEU son palais et laisse faire !!!!
Elle a régurgité encore par le nez, je crois que son voile est court !!!!!!!!
J'ai épaissi ses liquides à part l'eau ??????
Elle mange solide mais ça ne fait rien !!!!!!!!! pour ce qui est de la position debout, ça lui arrive de régurgiter quand elle est dans le trotteur !!!!!!!!
Plus de solution à part d'attendre et de me résoudre à ça Mad
Voili voilou, ce qui est dommage c'est que je ne pourrais plus venir sur le forum, je sais pas quand j'aurais internet !!!!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:40

hé! t'a un numéro de mobile alors...tu vas pas rester toute seule surtout sans internet!? je réitère mon offre avec le mobile...
à part ça ma fille a régurgité durant .....longtemps ....bon faut dire qu'elle a marché tard ce qui n'a rien arrangé....mais elle a toujours eu la régurgitaiton facile même après la position assise....la moindre toux et hop c'était repartit....et puis vers 3 ans (mais elle a marché à passé deux ans et demi) ça c'est arrangé....et puis si ça peut te rassurer les enfants vomissent souvent par le nez....
A part ça je trouve pas facile ton choix de redescendre au sud....une fois de plus tu es courgeuse....prends soin de toi et file moi ton phone number....
isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:52

encore un truc Purly...les fentes de nos filles étant moins courantes je trouverais vraiment domage que nous perdions le contact alors j'aimerais au moins te laisser mon adresse mais de manière privée...si tu a une adresse mail privée je te l'envoie...à moins que tu ais une autre idée?
isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:29

Tu ne dois vraiment pas être bien pour décider de redescendre vers Bordeaux sans ton homme. Mais tu seras plus près de ta famille et de tes ami(e)s, et comme ton homme a l'air d'avoir un travail vraiment très prenant, ce n'est pas la peine que tu restes à déprimer toute seule chez toi tu vas finir par péter les plombs.
J'allais te proposer de prendre contact avec la PMI, car ils ont souvent un espace jeux où on peut se rendre avec les enfants, et c'est l'occasion de rencontrer du monde, ou il y a peut être des associations de parents près de chez toi.
Gros bisous et bon retour dans le sud.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais EmptySam 24 Juin 2006 - 0:37

C'est sur que ça été très difficile pour moi depuis deux ans, notre couple en a beaucoup souffert !!!!!! Donc avant que se soit catastrophique !!!!!!!!!!
Je ne dis pas que ça sera forcément évident, ça va etre dur pour le papa il verra moins sa fille, mais je crois que ça ne sert à rien d'insister et puis c'est pas définitif, il finira bien par etre muté un jour !!!!!!!!!!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point bizarre au palais Empty
MessageSujet: Re: point bizarre au palais   point bizarre au palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point bizarre au palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» LILOU [trou dans le palais apres op ??]
» incisive bizarre et autres signes inquiétants... help
» Coup de geule et point positive .
» Zone blanche autour point suture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: