Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:09

dorian,
j'ai été opérée par ce chirurgien je pense que c'est l'un des meilleurs. J'ai eu d'autres chirugiens (dont le soit disant grand professeur couly de Paris, soit diant car dans le long terme sa technique est loin d etre la bonne). Normalement, le délais est écourté lorsque tu précises que c'est une fente labiale...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:04

tu vas te faire taper sur les doigts par anyna hihi, si tu juge les differentes equipes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:33

où là je sens que le sujet va être chaud....on évite en effet de porter des jugement sur les différentes équipes ....dans la mesure où ce qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autre...et dans la mesure aussi où il est difficile d'avoir un jugement objectif des résultats de telle ou telle méthode....

je pense donc qu'il est plus judicieux de dire que telle ou telle prise en charge nous a mieux convenu...car cela n'engage que soi...

alors tout doux....
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:33

En fait je trouve ce sujet assez frustrant. Moi qui n'est pas été suivi par le Pr Talmant, on a l'impression de ne pas avoir été suivi par la bonne personne, de ne pas avoir eu autant de chances que les autres ...Je trouve ça assez injuste en fait que certaines personnes soient opérées par des professeurs meilleurs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:38

le problème reste à savoir qui est meilleur que l'autre....?
c'est toujours facile de critiquer la technique d'un collègue quand on reprend une situation en cours....c'est facile de dire que l'on aurait fait mieux puisqu'il n'y a rien pour prouver le contraire...on ne peut tout recommencer à zéro...alors je pense qu'il relativiser tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:06

Je vais prendre rendez-vous avec le Pr Talmant. J'ai essayé d'appeller mais le secretariat était fermé. Sur le répondeur ils parlaient de Jean-Claude et Jean-Christian Talmant. Lequel est le père ? J'aurais préferé être reçu avec le père. Sinon vous savez combien de temps on met pour obtenir un rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:07

Je crois que Jean Claude est le père.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:03

D'acccord, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:04

Exact il est mieux de NE pas juger ... Théomama l'a tres bien dit ..chacun ressent differemment "son" équipe et fais profiter les autrezs de son experience...
Quant au Dr TALMANT p ere ou fils ils sont suremetn tres bien ... mais les meilleurs !!! non suis pas d'accord d'autres sont surement aussi bien !!!
bisous a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:59

Pour celles qui n'ont pas lu la suite de ma présentation (que je viens de poster) :

En résumé : J'ai eu mon écho 22 semaines hier matin. On continu dans les mauvaises nouvelles, notre petit garçon a une double fente narinaire maxillo-palatine... Elle nous a donné un autre rdv dans 4 semaines, pour vérifier l'évolution, et voir peut être de plus amples détails.

Elle nous a conseillé le Dr Talmant, ce qui me semble un bon choix, en lisant vos posts... Ils sont rassurants

Elle a pris rdv, et on y va le 3 mai. J'ai hâte d'y être, pour en savoir plus. Elle nous a dit qu'il prenait beaucoup de temps, pour expliquer correctement les choses, et qu'il ne regardait pas l'heure... On a rdv à 19h, et elle nous a dit qu'il y aura sûrement du retard, comme il ne regarde pas, et qu'il faut prévoir de ne pas sortir avant 23 h, 23h30 !!!!

C'est fou non ? J'ai encore jamais vu ou entendu ça ! Voilà ce qu'on en sait pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:20

Hé oui, il y a des gens comme cela, mon pédiatre par exemple qui nous prenait toujours en dernier rendez-vous et nous gardait autant de temps qu'on en avait besoin.

Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:27

bonjour!

on voulais avoir quelques renseignements sur le Pr talmant:

*Est ce que les RDV faut les prendre longtemps à l'avance.
*la lèvre il l'a referme vers quel age car le palais je crois que c'est 6 mois mais sur la lèvre je n'est vu aucune précision.
*le séjour à la clinique dur en moyenne combien de temps.
*pour refermer le palais le Pr talmant met il une plaque palatine.

merci d'avance pour vos réponses.
matthieu et céline.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:24

tu peux lire :
Citation :
Il était prévu 2 opérations pour la fente palatine de Zoé (car très large et donc impossible de tout fermer en une fois).

-->
La première a donc eu lieu pour ses 6 mois, le Dr Talmant a refermé une
très grande partie du palais mou (plus qu'il ne pensait pouvoir faire)
mais n'a pas positionné les muscles du voile comme il le souhaitait.
Les muscles de Zoé étant trop fragiles, il espère pouvoir le faire lors
de la 2e opération.

--> la 2e aura lieu pour ses 18 mois,
le chirurgien devra réouvrir la fente du palais mou pour "récupérer"
les muscles afin de former le meilleur voile possible. Et il fermera
également le palais dur et le reste du palais mou à ce moment.
donc apparement une opération vers 18 mois ... a confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:12

Salut Matthieu,

pour les BB, les rdv s'obtiennent assez facilement. Tu auras un RDV anténatal où tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.

A 6 mois, le docteur Talmant referme la lèvre, le nez (il le fait en un temps pour les fentes bilatérales et le voile mou). C'est une opération assez lourde où le temps d'intervention est au moins de 4 heures (pour une fente unilatérale c le temps passé pour Yanis sur la table d'opé). Le BB reste hospitalisé 10j.

Le docteur Talmant ne propose pas de plaque palatine avant opé.

A 18 mois, il referme le palais osseux puis à 4ans il referme la fente de la gencive avec une greffe osseuse.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:20

Matthieu, la plaque palatine ne sert pas pour les opérations, c'est une plaque que l'on place dans la bouche du bébé tant que son palais n'est pas refermé, c'est un faux palais qui l'aide à mieux manger à priori, mais tous les chirurgiens ne la préconisent pas.

Elsa t'a donné toutes les infos, en effet le message concernant Zoé ne parlait pas de la lèvre car chez elle elle n'était pas touchée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:46

bonjour!

merci pour tous ses renseignements qui nous ont été donnés.Je pensais que l'opération de la lèvre serait faite plus rapidement.comment avez vous vécu ses 6 premiers mois avant l'opération car nous on appréhende pas mal.Avez vous trouvé ses 6 mois long ou courts?
On doit aller voir un chirurgien sur brest le Pr Marianowski en avez vous entendu parler ?Sinon on pense aussi aller voir par la suite le Pr talmant pour une 1 ère consultation.

Matthieu et Céline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:48

Théo a été opéré de la lèvre à 7 mois et franchement on a pas vu le temps passé...on s'était vraiment habitué à sa frimousse et j'en ai pleuré quand il a fallu le transformé...car je l'aimais comme ça mon fils à moi....
non vraiment ça n'a pas été un problème....et puis on savait pourquoi on le fesait alors on était ok avec ce protocole...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:58

Tu devrais contacter Kaliste en MP (c'est la maman de Zoé dont je te parlais précédemment), je sais qu'elle avait commencé par aller voir ce chirurgien à Brest avant d'aller à Nantes, elle sera ravie de t'aider.
Pour la lèvre je ne peux pas t'aider, je comprends votre appréhension, mais tous les témoignages que j'ai lu sont très positifs sur toute cette période avant l'opération de la lèvre, alors ne vous inquiétez pas trop, très rapidement vous ne la verrez plus cette fente et vous n'aurez même plus envie qu'on change le visage de votre enfant.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:07

bonjour!

Après plusieurs semaines de reflexion et en lisant tous les messages que nous avons recu,nous avons pris rendez-vous avec le Pr talmant pour début juillet.On espère que durant ce rendez-vous nous aurons un bon nombre de réponses à nos questions.

Matthieu et Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:37

oups je ne pensais pas qu il y aurait des reactions, desolee. Simplement dans mon cas, pour la premiere operation, la technique du docteur talmant aurait ete preferable pour une meilleure retouche a l adolescence. J ai entendu dire que le premier opere des le troisieme mois maintenant, trop tot , parait -il. C etait ma tite contribution, les quelques conseils que je pouvais soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:15

Je n'ai pas reposté depuis que je l'ai rencontré, alors voilà :

Je voulais rajouter que nous avons été très bien acceuilli, autant par la secrétaire que par le docteur ! Par contre, prévoyer large pour le rdv, nous il y avait presque 4 heures de retard. Il prend en effet son temps pour bien expliquer sa méthode, et ne pas nous laisser repartir avec des questions plein la tête... Donc n'hésitez pas à noter vos questions, il vous répondra !

Il nous a beaucoup rassuré, même si on n'est pas enchanté à l'idée que notre bout'choux doivent subir ces opérations... je n'ai pas hâte d'y être....

Mais on est très confiant quand à notre choix de chirurgien. Il sera entre de bonnes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:31

Bonjour,

Camille a été opéré par Talmant et en plus d'être un "bon" homme, c'est un excellent chirurgien, excellent. Il nous a vu à chaque fois autant de temps que nous en avions besoin afin de répondre à toutes nos questions.
Je vous mettrai une photo de Camille en gros plan bientot. J'en ai faite faire exprès pour vous (les parents d'enfants porteur d'une FLMP).
Aujourd'hui je ne suis pas tout à fait satisfaite du visage de Camille. Elle n'a pas ou peu le nez ecrasé mais sa cloison est légèrement déviée. Vous me direz ce que vous en pensez.
En tous cas, Talmant a prévu de le lui refaire lors de la dernière intervention qui a lieu à 4 ans (auto greffe du maxillaire et nez).
L'équipe est formidable, très humaine, complètement disponible. Pour nous qui habitons la région parisienne, franchement, ça nous change.
Les enfants opérés par Talmant sont tous plus beaux les uns que les autres. (vous n'avez qu'a voir le visage de Yanis...).
Je suis à la disposition des parents qui souhaiteraient avoir des renseignements le concernant. Et je préviens: je suis fan.

Je lui avais écris au sujet de Camille 'je lui ai donné la vie, vous lui avez donné un visage, je vous en serai éternellement reconnaissante' et je vous assure que c'est vrai.

Bien cordialement.

Tit crapule.
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:10

bonjour,

Dans environ 2 semaines nous pourrons décider du chirurgien car nous en verrons 2 début juillet, même si nous avons déjà une petite idée qui se dirige vers le Pr Talmant vu tous les echos positifs que nous avons pu lire à son sujet.On le sait ca sera un long travailqui va durer quelques années mais nous essairons de faire le meilleur choix possible pour le bien de notre petite fille.

A bientot.
Matthieu et Céline
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:45

Quel est le 2ème chirurgien avec lequel vous avez pris rdv si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:30

bonjour!

Nous avons pris un rdv avec un chirurgien de brest le Pr Marianowski.Nous n'avons pas trop eu d'échos sur lui donc nous verrons bien quel protocole il nous présentera et ensuite nous déciderons.

A bientot.
matthieu et Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talmant / Mercier
» Pr Mercier /Talmant nantes
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: