Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle : MAud de Belgique

Aller en bas 
+8
Tocsin
Sabine
truiss
bagad
otilia2
nanysh
aurore
anyna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle sur votre site   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:38

je suis maud maman d iris 7 ans et bientot d emeline qui naitra le 5/8/2006 avec une fente labiale gauche [/u]
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:05

Nouvelle : MAud de Belgique Bienvenu et :bonnenuit: non je plaisante ... nous n'avionspas vu ton message ...je te souhaites bon courage pour la petite Emeline et felicitations pour cette future naissance N'hesites pas a nous poser des questions !!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 3:51

Bonjour et bienvenu 3 sur le forum.
Profites-en pour poser toutes les questions qui te tracassent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: UN GRAND MERCI   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:16

JE VOUS REMERCIE
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:22

Bonjour et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:55

bonjour maud et bienvenu 3

n'hesite pas à poser ttes les question que tu ve.On est là pour se repondre si on pe

bizou
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:09

bienvenu 3 à toules deux
Moi je suis du Luxembourg


bizou
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:42

Bonjour les petites nouvelles et félicitations Maud pour ce bébé en route.
Nous sommes à ta disposition pour toutes les questions qui te traversent l'esprit.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:53

Bonjour Maud, est bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:55

bienvenu 3 maud, à ta petite iris,
et bien attendu, à ce futur boutchou !
A bientot !

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:13

Bonjour Maud,
Bienvenue.
Je suis la maman de Norah 3ans, née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère!!
J'habite en Belgique comme toi.
Gros bisous
Ps: si tu as des questions je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:35

JE VOUS REMERCIE TOUS DE NOUS ACCUEILLIR COMME CA SUR VOTRE FORUM
JE VOULAIS VOUS DEMANDER SI VOUS AVIEZ EUX DES PROBLEMES POR LA CRECHE AVEC VOS ENFANTS????
DANS MA PRESENTATION J AI OUBLIE DE VOUS PARLER DE QUELQU UN DE TRES IMPORTANT ERIC LE PAPA DE MES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:10

Bonjours Maud,

Nous, pour la garderie, il n’y a pas eu de problème à cause des fentes, le problème était plus de trouver une place avec les fameuses garderies à 5$!!! Je crois que la difficulté pourrait être pour un bébé très jeune qui a de la difficulté à se nourrir. Sinon, il n’y a pas de différence avec un autre enfant sans fente. Nous, on l’a mentionné à l’inscription, surtout pour le langage (mais l’éducatrice rushait plus avec la petite chinoise qui ne disait pas un mot anglais ou français).

Je ne sais pas si ce sujet à été traité sur un autre forum, sinon tu pourrait reposer cette question dans le forum « il grandit » ou ailleurs. Ainsi, tu risquerais d’avoir davantage de réponses.

bienvenu 3 aussi au papa
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:15

bravo Nova tu as compris le principe !! Wink

le sujet a eté abordé la : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=367

eh oui ..mais il y a longtemps

personellement je n'ai pas eude probleme de garde (enfin pas plus que pour les autres lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:40

Bonjour Maud et bienvenue a toi et ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: carlinetheo   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:57

Nouvelle : MAud de Belgique Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:42

EXCUSEZ MOI D ETRE RESTEE ABSENTE AUSSI LONGTEMPS MAIS ON NOUS A APPRIDS QUE NOTRE PETIT BOUT AVAIT UN AUTRE PROBLEME IL LUI MANQUE LA PAROI ENTRE LES DEUX VENTRICULES NOUS SOMMES UN PEU DESTABILISE AVEC TOUT CA ET LA NAISSANCE QUI APPROCHE A GRAND PAS
ENFIN BON NOUS EN SAURONS UN PEU PLUS APRES LE RESTE DES EXAMENS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: carlinetheo   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:52

Bonjour maud

est-ce un problème cardiaque ??
tiens nous au courant
quand est prévue la naissance??

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:22

C'est peut etre la meme chose qu'Axel; il vient de faire une echo cardique et, il ya une ouverture entre le ventricule gauche et le ventricule droit.
Je doit refaire une echo dans 1 mois pour voir si ca s'est refermé tout seul.
J'espere, mon loulou subit assez d'operations comme ca, je veux pas qu'il en subisse une de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:14

Cà s'appelle la maladie bleue. Lorsque le bébé est dans le ventre de sa maman, les deux ventricules cardiaques communiquent par un trou qui s'appelle le trou de botal. Ce trou doit normalement se fermer avant la naissance afin que le sang riche en oxygène et le sang riche en dioxyde de carbone ne se mélangent pas dans le coeur. Il arrive parfois qu'il ne se ferme pas, alors soit on attend un peu pour voir si çà évolue, soit on opére et on met une sorte de pastille (d'après ce qu'on m'a expliqué) pour boucher ce trou.

J'ai une de mes collègues, ils s'en sont rendu compte quand elle avait 12 ans et elle a été opérée.
En général, les enfants qui ont ce problème ont la peau plus violacée et sont moins résistants à l'effort (avant l'opération bien sûr)

J'espére que çà se rebouchera tout seul pour Axel et que le diagnostic sera bon pour ta puce Maud.
Gros bisous
Le temps s'accélère vraiment à partir du moment ou on a des enfants, il y a certains jours, on a l'impression de prendre dix ans d'un seul coup.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:40

JE NE SAIS PAS DU TOUT J AI RDV MARDI PROCHAIN CHEZ LE CARDIO PEDIATRE ET ON VERRA BIEN CE QU IL NOUS DIRA
LA NAISSANCE DE NOTRE PUCE EST PREVUE POUR LE 05/08
CA SE RAPROCHE A GRAND PAS MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:58

Bon courage pour ta fin de grossesse Maud.
Bisous à Axel garde confiance Pauline ils sont costaud nos loulous bises
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:02

bonjour et félicitation pour ta petite puce .
j'espère que tu aura de bonnes nouvelles au niveau cardiaque car c'est vrai que si on peutse passer d'un autre mal ,vaut mieux s'en passer!!!!!
je suis belge , de binche précisément .
maËl est né avec une double fente labio et maxillo palatine.
je ne l'ai pas su pendant la grossesse et j'ai été sous le choc a la naissance de mon fils.
mais tous est bien qui fini bien ,c'est un enfant super energique et il nous offre sa joie de vivre tous les jours. il a aujourd'hui deux ans et trois mois et je suis comblée.
voilà courage et tient nous au courant .si tu désires parler n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Invité
Invité




Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:08

MERCI NOUS HABITONS VRAIMENT L UNE A COTE DE L AUTRE JE SUIS DE LEERNES EXACTEMENT A COTE DE FONTAINE L EVEQUE
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:38

salut maud ,je t'ai laisser un message privé ,j'espère que tu le veras.
j'espère que ton morale est au beau fixe .
je suis contente d'avoir une belge de plus sur ce forum car elle se font rare et en plus le forum l'aflapa ne fonctionne plus pour le moment.
cela est bien triste .
je vais envoyer un mail a brigitte mais aussi demander a l'hopitale des enfants d'ajouter l'adresse de ce forum pour aider nos petit belge a communiquer.
je vais envoyer un mail au docteur demey qui a opéré mon fils on vera bien.

voilà bisous et a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle : MAud de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : MAud de Belgique   Nouvelle : MAud de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle : MAud de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: