Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme de dentition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

probleme de dentition Empty
MessageSujet: probleme de dentition   probleme de dentition EmptySam 20 Mai 2006 - 19:20

je voulait savoir comment faire avec gabin car il a une fente a la gancives mais il a une dent qui repousse derrieres celle de devant je voulais savoir ce que je peus faire et si une d'entre vous pouver me guider sa m'aiderais

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de dentition Empty
MessageSujet: Re: probleme de dentition   probleme de dentition EmptyDim 21 Mai 2006 - 4:15

Bonjour Cathy, pour les dents, c’est quelque chose qui peut arriver. Il peut s’agir d’une dent surnuméraire ou d’une dent ectopique, deux problèmes fréquents. Comme ce sont les dents de laits, je crois qu'il n’y a pas grand chose à faire. Il est très bien possible, qu’il n’y ait pas de dent permanente qui la remplace lorsqu’elle tombera. Ici (au Québec), ils ne font pas d’orthodontie avec les dents de lait qui sont appelées à être remplacées. Si jamais, il y a une dent surnuméraire permanente inutile, ils procéderont à son extraction. Si c’est une dent ectopique permanente, ils la remettront à sa place plus tard avec l’orthodontie. Je crois que certains États (aux États-Unis) commencent les traitement sur la dentition de lait, mais je ne sais pas en Europe...

Je n’ai pas rencontré ce problème pour mes deux filles (c’est plus des problèmes d’absence de dents et de malposition pour le moment).

Est-ce que tu as un rendez-vous prochainement en multi?

J’espère que d’autres parents sauront mieux te répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

probleme de dentition Empty
MessageSujet: Re: probleme de dentition   probleme de dentition EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:23

g le mm souci mon fils a 5 ans il a une dent en trop à cette encoche à la gencive! cela a tout dérangé l'ordre de ses dents de devant elle est un peu décalée!! mais le professeur en sait pas si c une dent coupée en deux ou si c deux dents bien séparée!!! je m'inquiète pour les vrais dents définitives qui pousseront à cet endroit j'aimerai k'on enlève au plus vite pour ne plus déranger l'ordre de ses dents!

je v prendre l'initiative par la suite de prendre rendez-vous à l'orthodentiste pour k'il me ocnseille pour la suite des choses !!!

merci si d'autres mamans témoignent aussi sur ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de dentition Empty
MessageSujet: Re: probleme de dentition   probleme de dentition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de dentition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: