Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !

Aller en bas 
+12
manu chocho
lalie
truiss
nanysh
bagad
aurore
Nanou
mamiebluepapo
Jérôme
Noah05
otilia2
isabel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabel
Nouveau membre
Nouveau membre
isabel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:20

Bonjour,

Je m'appelle Isabel et nous avons découvert hier lors de l'écho morpho que bébé avait une fente labiale. Tout s'est enchainé très vite : renconte avec la généticienne de l'hôpital, qui doit nous recontacter demain pour nous indiquer l'hôpital où je vais passer une écho plus poussée.
Elle nous a parlé d'IRM, d'amniocentèse.... Le pb est que je suis cerclée, en menace d'accouchement prématuré (allitement strict) et que mon gynéco ne veut pas que je mette le pied par terre avant 32 SA (j'en suis en 22 SA+2) compte tenu de mes antécédents (2 FC tardives à 23SA et 20 SA).
Nous habitons près de Marseille et sommes un peu perdus.

Nous avons besoin d'aide et de conseil. Connaissez vous l'équipe du D. Magallon à Marseille ???

Merci d'avance


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:56

Bonjour isabel, bienvenue sur le forum, je suis la maman de Pearl née avec une fente vélaire . Je suis dans les Yvelines donc je peux pas t'aider mais il y a surement d'autre maman qui pourront surement te répondre que se soit pour l'équipe, l' irm et l' amniocentèse, je n'y ai pas eu recours, en attendant prend bien soin de toi et de ton petit bout courage et à bientot .
bye!
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:34

bienvenu 3 Isabel !
Pour le probleme qui tu à maitenent moi aussi je suis reste au lit pour ne pas perde mon fice Patrick qui à hu une double fente labial il a 11 ans .
j'ai vue sa fente a la naicense !

Il été né avec 8 moi tu se passer trés bient sa été une céseriane !

Alours ne tenquiéte pas et répose toi bient !

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:19

bienvenue

je peux malheureusement pas t'aider car on su à la naissance donc pas eu d'amio et je viens de suisse et ne connait pas cette équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:56

Hello,

Mon épouse a eu deux amnios pour nos deux filles.
C'est pour écarter tout risque d' "autre chose".
Ca s'est fait très tranquillement à chaque fois.
Ce n'est pas très traumatisant en soi, c'est plus l'attente des résultats qui est pénible.

En revanche, je suis de Paris et je ne connais pas le médecin dont tu parles.

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:44

Bonjour Isabel, et bienvenu 3 sur le forum. Oui je connais l'équipe du Professeur Magalon à l'hôpital de laTimone. Ma petite fille Mathilde y a été opéré par le Pr Magalon., d'une double fente labiale. Lui n'exerce plus, il fait de la recherche maintenant, c'est le Dr Bardot qui a pris la relève c'est un très bon chirurgien un peu froid et distant mais bon.
N'hésite pas à pose des questions, il y a plusieurs mamans qui ont eu affaire à ce chirurgien et qui sauront te répondre. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:14

Coucou Isa,
mamieblue a repris exactement ce que je t'ai dit en privé: mr Bardot est un très bon chirurgien, même s'il est froid et distant!
En tout cas tu es entre de bonnes mains dès la grossesse, je te souhaite maintenant de tout coeur de vite en savoir plus sur la fente de ton bb, afin que tu puisses te reposer.
Bisosu et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Nouveau membre
Nouveau membre
isabel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:43

Merci de vos messages ...
Pour le moment, nous sommes encore dans l'expectative même si les échanges avec Anne (merci anne !) m'ont un peu apaisée.
Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau (date de l'écho supplémentaire etc....)

A très bientôt,

isabel
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:23

Bonjour et bienvenu 3 N'hésites pas à venir nous poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptySam 8 Avr 2006 - 14:11

Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous. La situation n'est effectivement pas idéale, mais je pense que tu es entre de bonnes mains, il faut surtout que tes différents médecins communiquent entre eux pour ne pas te faire prendre de risques inutiles (il y a sans doute possibilité que tu sois prise en charge par une ambulance pour voyager couchée, quand tu dois aller faire différents examens, que de préférence il faudrait grouper dans l'espace et dans le temps.)
Gros bisous et à bientôt
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Nouveau membre
Nouveau membre
isabel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:42

Bonjour,

Merci de vos mots de bienvenue.
A vrai dire, je dois être honnête et vous dire que je me bats avec moi-même pour accepter la fente de notre bébé. Le chemin est long je pense.
De plus, on a appris il y a 3 jours, que les médecins voulaient vérifier la colonne vertébrale de bébé (risque de spina bifida)... dans 4 semaines ! Je sais que lors du tri test, le taux qui permet de détecter cette maladie était très haut, mais je pensais que lors des 2 dernières échos le doute avait été levé. Visiblement, il n'en est rien. C'est encore un coup dur. Est-ce que cela est arrivé à l'une d'entre vous ???
Bisous à toutes,
isabel
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:06

bon courage.Oui je chemin est long pr accepter la fente de BB ms tu y arrivera.J'espere que pour la colonne ce n'est qu'une fausse alerte et que ça ira.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et n'hesite pas à venir ici si tu le souhaite pour te soulager.

panbis
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:37

bienvenue à toi!

oui c'est difficile d'accepter la fente avant que le bébé soit là, mais tu verras ici au fil des témoignages qu'on a toutes passé le cap d'une façon qu'on imaginais même pas!
pour la spina, ça fait peur c'est sur... j'ai toujours redouté cette malformation et je comprends ton angoisse. J'espère qu'il n'y a rien de tel...

bon courage et viens nous en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Nouveau membre
Nouveau membre
isabel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:19

Bonjour,

C'est avec un grand bonheur que je vous annonce la naissance d'Antoine le 19 juillet dernier.
Je n'ai pas été très présente jusqu'à sa naissance car la simple lecture de ce forum a répondu à mes questions. Pour ça, merci.
Antoine est donc arrivé avec une fente labiale droite toute simple. Vous m'aviez prévenu mais c'est le plus beau bébé du monde... en toute subjectivité bien sûr !!!
Aussi, je n'ai éprouvé aucune gêne à me promener avec lui dans les couloirs de la maternité et à parler de sa fente. Autant avant, j'aurai fait des pieds et des mains pour qu'il soit opéré dans les 2 jours, autant là je pourrai attendre 6 mois.... Nous avons néanmoins rendez-vous le 2 août avec le chirurgien pour la consultation pré-opératoire. L'opération devrait avoir lieu début septembre.
Je reviendrai vous voir plus souvent car algré une "simple fente" on galère un peu pour les biberons....
A plus tard,
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:37

felicitation et bienvenue petit antoine.
bisous à toi et tes parents
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptySam 29 Juil 2006 - 0:02

Félicitations pour la naissance du petit Antoine
bizou
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptySam 29 Juil 2006 - 8:44

Bonjour et bienvenu 3 petit Chaton et félicitations aux heureux parents. Plein de bonheur à vous trois et bisous petit Antoine bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptySam 29 Juil 2006 - 11:13

bonjour Isabel et bienvenue à toi et à Antoine
Félicitations pour ce beau bébé !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:34

Félicitations pour ce petit juilletiste.
Herveline(maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 4:55

bienvenu 3 à Antoine et félicitations aux parents
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:57

Les "cancer" sont les meilleurs ! et je sais de quoi je parle Wink
Bienvenue sur notre planète à Antoine et félicitations à toi Isabelle d'avoir si bien réussi ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:58

je plaisantais ..... les petits "lion" sont très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:17

Félicitations, je te souhaite la bienvenue sur terre...
Isabel, n'hésite pas à poster pour toutes les questions qui te viennent à l'esprit dans les différentes rubriques.
On est là pour te renseigner, avec nos expériences de parents ou de porteurs de fentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:27

Bonjour Isabel,
Je viens juste de lire la bonne nouvelle, félicitations et bienvenue à Antoine. Je suis très heureuse d'apprendre que toi et ton petit bout allez bien.
Gros bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:08

BIENVENU

MOI JSUIS aurel maman de lola née le 03 juil 06, moi aussi gt prevenu de la flp a l'echo
en ce qi concerne l'amnio, ne t'inquiete, ca ce pass bien, c l'attente qi est longue

pour tes deplacement chez les medecin, tu peut peut-etre demander a ta gyneco, si tu peut y aller en ambulance allonger

pour tes crainte, ne t'inquiete pas, c normal, le choc aussi a été dur pour nous

mais qd bb a été posé sur mon ventre, ts c envolé... g pas été choqué par son visage et maintenat les angoisse concerne juste les opé... le fait de leur laissé mon bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !   Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation: antoine
» Présentation - BB prévu pour juillet 2019
» Antoine est né !!!!!!
» Antoine
» Antoine - nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: