Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum.... Empty
MessageSujet: Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum....   Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum.... EmptyVen 25 Fév 2005 - 10:17

Bonjour et bienvenu sur le forum des Fentes Labio Palatines....
Vu le développement du forum et comme il s'adresse à des personnes n'ayant pas forcement l'habitude de "surfer" et de "forumer" ... je vous laisse ici quelques indications pour voir comment ca "fonctionne" ici...


--->L'objectif premier de ce forum et d'aider les parents d'enfants atteints de FLP et les adultes ou jeunes aussi ...il faut pour cela recueillir transmettre et donner un maximum d'infos..pour cela ...essayer de poster vos messages et questions dans la rubrique la plus appropriée ...vous augmenterez vos chances qu'on y réponde vite !!

Alors brièvement le forum est composé d'une page d'accueil (ou vous étiez ) et d'un portail... (la barre de navigation en haut ...permet de passer de l'un a l'autre )
La page d'accueil comprend des messages sur l'actu du forum et en bas les différentes catégories et rubriques où vous pouvez poster vos messages

---> N'oubliez pas de renseigner votre profil. En particulier, je vous conseille de mettre le format de date (dans "préférences") sur un modèle incluant l'année, facilitant le tris des anciens posts.

--->Le plan :
QUI EST QUI : presentez vous c'est beaucoup plus sympa en plus on saura ou vous repondre si vous avez des questions ...
VOTRE PREMIER MESSAGE DOIT ETRE VOTRE PRESENTATION ICI SVP... décrivez brièvement votre expérience et ....
Pour faciliter le forum ...je souhaite supprimer les inscriptions aux deux récap et à la carte des membres....
Une "recap des boutchoux " et une pour les anniversaires existent ....elles permettent de savoir qui a opéré par qui et donc auprès de quel membre rechercher une info particulière ..en plus de l'aspect ludique et sympa...!
Soyez gentil dans votre post de présentation de placer une petite partie qui sera recopiée directement dans la recap boutchou : sur ce modèle (en gros..vous pouvez faire "copier"ce texte et ensuite coller dans votre post de présentations pour le compléter .....)

Citation :
RECAP BOUT'CHOU

PRENOM de l'enfant et date de naissance
caractéristiques de la fente
opéré le ..... par Dr ..... à ...... de la (lèvre palais ...)
Autre aspect médical (si nécessaire)
Frère soeur
MAMAN ou PAPA PSEUDO

RECAP ANNIV
prénom et date de naissance (enfant frères soeurs et parents si vous le souhaitez..)

merci beaucoup ça facilite le travail des modérateurs...

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez
* mettre des photos
* vous inscrire pour être sur la carte des membres (contactez moi par Message Privé MP ou indiquez dans votre post de présentation votre ville )

LES FLP
ici se trouvent toutes les infos "médicales" et toutes les questions ... encore une fois : posez vos questions au bon endroit on y répondra plus vite ...
C'est le "gros du forum" avec les aspects chirurgicaux financiers psychologiques et le suivi médical...
Je tiens si possible que vous apportiez des précisions sur l'équipe chirurgicale qui a opéré vous ou votre enfant ...( Arrow les equipes chirurgicales)

NOTRE VIE
ce forum est "privé" ...c'est a dire que seuls les membres le voient .... un non inscrit n'a pas accès au x messages ...il s'agit d'une partie plus ludique plus personnelle aussi...


Qu'ajouter de plus ...? le forum est de puis peu en partenariat avec le site de "Mon enfant et son sourire" .... je souhaite donc la bienvenue en particulier aux membres venant de ce site ....

Rappel de quelques REGLES du site :

Les règles sont les règles habituelles de forum que je ne vous ferais pas l'injure de répéter en entier ..il s'agit de savoir vivre (insulte propos diffamatoires ...) ! Vous les avez acceptées en vous inscrivant.
Voir le règlement complet

1. Important : Tout post proposant un vote pour un concours X ou Y, l'organisation de ce concours ou de manière générale tout classement de personnes n'est pas autorisé. Il sera immédiatement supprimé et un avertissement sera envoyé à l'auteur. Il en sera de même avec les MP sur le même sujet.


Arrow Pour une publicité personnelle (forum site ...) ,si vous souhaitez un partenariat .... Signalez le par MP à un administrateur !

2. Sur ce forum nous n'acceptons pas les polémiques concernant les équipes chirurgicales.
Chacun est libre de nous faire partager son expérience bonne ou mauvaise mais sans faire de la diffamation que ce soit sur le forum ou en messages privés.
Les polémiques relatives aux équipes chirurgicales ne peuvent être gérées sur CE forum qui n'y est pas destiné. Nous tenons à garder ici une ambiance détendue pour accueillir des familles déjà souvent en souffrance.
Merci de votre compréhension.


3. Il est demandé d'écrire dans un bon français, le langage SMS ou similaire n'est pas admis. En effet, c'est la politesse même que d'écrire dans un langage compréhensible par tous.


Tout post ne respectant pas ces règles sera supprimé et un avertissement sera envoyé à l'auteur.
En cas de récidive, nous pourrons être amenés à bannir ce membre.

Le point 3 entraînera un avertissement, mais si cela est systématique sans tenir compte des rappels, il pourra entraîner la même sanction

Merci de votre compréhension (et de m'avoir lu jusque la !!) et n'hésitez pas a solliciter par MP les administrateurs ou les modérateurs du forums ...

Allez ! N’oubliez pas l’essentiel ! Discutez, échangez ! Longue vie à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-solange
Nouveau membre
Nouveau membre
Emilie-solange


Nombre de messages : 8
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Adele 20/11/2011 Solange 21/11/2015
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum....   Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum.... EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:02

RECAP BOUT'CHOU
Solange née le 21 novembre 2015 fente labiale bilatérale palatine complète
opéré le 15 décembre 2015 par le Dr Letouze à clocheville de Tours de la lèvre
Orl le 20 février et fermeture du palais mi juin.
Une grande sœur Adèle, 4 ans
Emilie-solange
RECAP ANNIV
prénom et date de naissance
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux inscrits : Mode d'emploi et règlement du forum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux sur le forum
» Après plusieurs aller retour enfin je m' inscrits ....
» Modification du règlement
» Avatar mode d'emploi
» maman en mode stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: MODE D'EMPLOI ET REGLEMENT DU FORUM ..pour les nouveaux membres-
Sauter vers: