Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petit déjeuner et dîner : Help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty
MessageSujet: Petit déjeuner et dîner : Help !   Petit déjeuner et dîner : Help ! EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:36

Bonsoir,

Je m'explique : Ludivine mange tous ses repas à la cuillère depuis maintenant 4 mois. Elle a 11 mois. Le problème est qu'elle commence à en avoir assez des bouillies sucrées le matin et celles salées le soir. Elle ne mange pas encore en mouliné. A quel moment vos bébés ont ils commencés à s'alimenter avec des aliments moulinés ?
Et surtout auriez vous des idées à me souffler pour remplacer de temps en temps les bouillies ??

Merci d'avance ! bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner et dîner : Help !   Petit déjeuner et dîner : Help ! EmptySam 25 Mar 2006 - 0:13

En fait, si tu vois qu'elle mache bien, tu peux commencer à mouliner...
As-tu déjà essayé des biscuits à/p de 8 mois?
Pour varier les plaisirs, tu peux essayer aussi les épices, pas piquantes, mais histoire de changer les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner et dîner : Help !   Petit déjeuner et dîner : Help ! EmptySam 25 Mar 2006 - 0:31

Au petit dèj, Kelig a encore un bib avec un peu de chocolat en poudre et une compote ou un yaourt. Au dîner, une soupe et un yaourt. Je varie les goûts au niveau des compotes, des soupes et des yaourts (il y a quand même pas mal de choix) et çà a l'air de lui convenir. Il a eu des buoillies uniquement au début de l'alimentation à la cuillère et après l'opération du palais, car j'épaississais mon lait avec de la blédine et je rajoutais de la purée de carottes.
Tous ses repas sont mixés, il commence à bien se débrouiller avec les morceaux (pourtant il lui reste un gros trou dans le palais, mais il a pas mal de dents), mais pas au point d'en faire un repas.
Bises
Herveline( maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner et dîner : Help !   Petit déjeuner et dîner : Help ! EmptySam 25 Mar 2006 - 10:52

Pour le matin comme hugo n'a plus le droit au bib pour l'instant, j'achète les petits pots "blédiner" à la semoule et fleur d'oranger. et le soir lres "blédiner" cartottes /semoules, enfin il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner et dîner : Help !   Petit déjeuner et dîner : Help ! EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:55

Merci à toutes pour votre aide ! J'ai essayé les blédîner en pots (semoule) et les soupes dès 8 mois et Ludivine les a adoptés ! Quant aux gâteaux elle préfère le pain...! là elle termine une double otite dûe à la sortie de 2 dents et je vais commencer dans quelques jours les plats "moulinés" !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner et dîner : Help !   Petit déjeuner et dîner : Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner et dîner : Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Stan
» Un petit nouveau!!
» Le petit Milo
» Mon petit lapin à 3 ans
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: