Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 type de biberons

Aller en bas 
+30
crevette
elodie
mimie
severineluc
virgil28
titiacat
Sévi
mimi 2000
théomama
Marika
laure35
Judith
sandrine 59
dimileen
maguy
Jérôme
Maman72
Aurel28
pauline
lalie
Marie Annaëlle 24
maelito
marion
séverine
anyna
Noah05
kaomé
nanysh
Nanou
bagad
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous réussi à alimenter efficacement votre enfant ?
Biberon à tétines bouillies
type de biberons - Page 2 Vote_lcap10%type de biberons - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Biberon à tétines repercées
type de biberons - Page 2 Vote_lcap26%type de biberons - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 27 ]
biberon à tétines bouillies et repercées
type de biberons - Page 2 Vote_lcap17%type de biberons - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 18 ]
biberon de Habermann
type de biberons - Page 2 Vote_lcap28%type de biberons - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 29 ]
autre (sein, softcup, cuillère...)
type de biberons - Page 2 Vote_lcap9%type de biberons - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
biberon non modifié
type de biberons - Page 2 Vote_lcap10%type de biberons - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:16

Merci pour les précisions.

Je viens d'acheter des tétines en silicone car il est arrivé que ma peau réagisse au latex.. heu, c'était au cours d'un stage de secourisme pour le bouche à bouche !! je précise Wink

Et donc, j'achèterai aussi celles en caoutchouc, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:49

Pour Manon Tétines doddie 3 vitesses, un peu repercées.Après lôpération elle apu boire avec un biberon normal.
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:50

Coucou les:fille1:

pour moi après la naissance les infirmieres ne savait pas comment faire et moi aussi. après quelques long moment les infirmieres et moi même on en a déduit qu'il fallait coupé un peut la tétine et ouf petit yann à pu boire correctement malgré ses 90mml toutes les heures avec beaucoup de mal. j'en ai fait de même en rentrant à la maison et depuis je continue.

Message pour toutes dès que j'aurai un long moment je me presenterai mieux en vous racontant mon histoire qui pourra aussi servir pour ED et pour les futur etudiants et etudiantes et pour vous pour mieux me connaitre et comme ça vous serez malgrè ma franchise j'ai un grand coeur

Gros bisous à toutes bizou
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:43

Depuis sa naissance, Maëlie avait des biberons avec des tétines Remond repercées, depuis l'opération du palais en novembre dernier elle ne veut plus quitter son bib cuillère, moi qui lui avait acheté de beaux bib elle n'en veut pas elle ne sait plus têter et j'en ai ras le bol de la soft-cup <grrr<
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:38

bin pour nous, a la maternité c'était les nourette avec tétine caoutchou nuk, mais célian avait énormement de mal a téter, en rentrant a la maison (j'avais déjà prévu, et acheter toutes les sortes de biberon y compris le haberman) et on a tout essayer, il prenait mais très peu et se fatiguait vite, et ce qui lui a vraiment le mieux convenu c'est l'haberman, qu'il prend encore aujourd'hui, pourtant la tétine est en silicone.

Dis moi anyna j'ai lu un peu plus haut que toi aussi tu utilisait l'haberman, mais jusque 5 mois, et ensuite ?


Merci et bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:59

Coucouc Marika, pour nous aussi Haberman, jusqu'à 22 mois et 1 jour, en reperçant les tétines pendant les premiers mois car même avec ce bib c'était difficile. Ce fût une immense joie de l'abandonner au début de cette année, mais je remercie de tout mon coeur la personne qui l'a inventé
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:03

pour moi , comme pour pratiquement tout les bébes suivis au CHUV à lausanne....tétine dodie caoutchouc deuxième âge percée plus large.....et plaque de tétée...ça aide aussi....!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:43

La plaque de tétée doit bien aider en effet, Maëlie n'en n'a pas eu ce n'est pas dans le protocole Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:27

Ethân l'a eu a 3 jours et on en a été plutôt content dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:40

Gaël n'a jamais pu boire autrement qu'avec un bib Haberman de chez Medela ! Heureusement que ces tétines existent ... encore aujourd'hui c'est bib de marque Tigex avec tétines Haberman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:25

pour Nolan depuis le deut c'est tétine de l'hopital (en silicone à anneau bleu),
on ns a conseillé d'utiliser les doddies ou autre mais il peiné vraiment de trop.
au debut ns devions faire de grandes fentes, mais maintenant une tte petite suffit.
via notre pharmacie ns avont commandé directement a la firme qui produit les tetines.

nolan avait une technique un peu particuliere, il pliait la tetine avec sa langue au lieu de tirer dessus, maintenant il machouille et a attrapait un meilleur mouvement mais il ne sait tj pas oire avec d'autre tetines, de tte facon on pense continuer avec celle-la tps qu'il boira au bibi
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:49

Bonne idée ce sondage !

Pour Lucas :

- A la maternité : tétine de la mat pour les préma percée (avant la plaque palatine)
- Dès 4 jours (avec la plaque palatine) le biberon Habermann
- Entre 3 et 4 mois après ses 2 opérations le biberon cuillière Habermann
- Après 5 mois jusqu'à aujourd'hui biberon Dodie avec tétines en caoutchouc 3 vitesses percées

Il a maintenant 13 mois et ça doit faire seulement 3 mois qu'on ne l'aide plus en pressant sur la tétine... Il boit tout seul et tien même sa bibi des deux mains !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
titiacat
Membre régulier
Membre régulier
titiacat


Nombre de messages : 45
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin 7 ans ; Chloë 4 ans ; Amandine 6 mois
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 09/08/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:23

Coucou,
Amandine a eu dès sa naissance une tétine avec un faux palais en caoutchou mais elle tirait au coeur, donc on a essayé à la seringue mais ça dégoulinait de partout alors je lui ai mis une tétine doddie 2ème age repercées avec biberon normal et ça c'est très bien passé.
Bises titiacat
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:20

pour loane ca était le bib de la maternité,et aprés je lui ai donné les tétines dodies avec le biberon de meme marque et quand t-elle buvait je mettais légèrement le biberon sur le coté et je l'aider en apuyant doucement sur la tétine.Et maintenant elle boie son bib toute seule et elle aime ca,ma chipie!
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:55

pour Eliot, a la naissance, les AP lui ont donné a la seringue mais je n'étais pas d'accord, ca faisait trop gavage... alors on lui a donné au gobelet le temps que qu'il ait son faux palais et tenter la mise au sein. il se fatiguait trop sur le sein alors on est passé au biberon, tetines doddie 2ème age sur la 3ème vitesse, ca allait super bien!
de toute maniere, Eliot ne voulait pas se laisser mourrir de faim car quelle que soit la méthode il mangeait de tout façon!!!! il n'y a que le sein qui était trop galere... quand on est passé au lait en poudre, comme c'était un lait de confort, donc un peu + épais, il a fallu agrandir un peu le trou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:13

pour mattéo j ai des biberons normaux mais g garder les tetines qu on m a donner en neo pour l instant ca marche et je lui donne le bib assis
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:16

Trop chou ce petit Mattéo !!

Quelle jolie photo Cynthia.

type de biberons - Page 2 Garfie10
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:53

euh... j'ai pas tout compris c'est quoi le softcup et la cuillère?? on le nourri a la petite cuillère? ca doit etre super galère? non j'suis un peu perdu sur cette page la. parce que je connais le biberon normal et l'autre jour j'ai vu un biberon coudé est ce bien? pas bien? on s'en fous? ca n'a aucun rapport? si qq'un peux me guider un peu. parce que moi les infirmière m'ont dis biberon normal mais avec une tetine longue comme on avait quand on etait bébé pas les nouvelles tetines avec la forme de la bouche si vous voyez c'que j'veux dire? :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:32

moi jai eu le bib habermann ca marche pas ensuite on a essayer la soft cup la ca allait mieux maintenant il boit avec une téine de l'hopital normal mais très souple et depuis ilmange comme les autres. au fait avant le bib habermann il était nourii par sonde naso gastrique
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:20

Avis à celles qui veulent allaiter et qui ont recours au biberon de façon momentanée :
Je viens d'apprendre par une accompagnante à la naissance qu'il ne fallait pas utiliser de biberons pour un abandon momentané de l'allaitement.
Le bébé tête très différemment (quelque soit le bambinou) au sein et au biberon, et donc le retour au sein se fait très difficilement.
Il vaut mieux privilégier la tasse ou la pipette dans ce cas-là.

Moi, avant cette information, je ne prêtais aucune attention à la tasse. Je trouvais même cela "inhumain" (à cause de la forme).
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:44

et pourtant! c'est impressionnant de les voir boire à la tasse! chez nous, on donne à la seringue on les laisse téter tout seul quand ils ont en la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:23

Quel type de tasse dois-je acheter Kaomé ?
J'aimerais bien en avoir d'avance mais je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble.

bizarre merci
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:22

maguy,
effectivement avec l'allaitement mat , il faut donner à la tasse à la seringue ou à la cuillière ...Ces 3 méthodes ne modifient pas la succion de bébé. et ça marche très bien.
Tu peux te procurer les petites tasses chez médéla. sur internet ou ds une pharmacie qui fait cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:23

nous, on utilisait les tasses à café! pas de tasse spéciale! pourquoi donc faire plus quand on peut faire moins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Bauthamy
Nouveau membre
Nouveau membre
Bauthamy


Nombre de messages : 9
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 13/06/2005 Janelle 07/10/2007
Localisation : COADOUT 22
Date d'inscription : 25/06/2008

type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:42

Janelle a commencé au sein et hors de question de lui donner une tétine normale car à cause de sa flb est avalait plus d'air que de lait. Nous en avons parlé à notre pharmacien qui nous a trouvé une tétine longue pour les bébés flb dont je ne me souviens plus de la marque qui coûte la peau des fesses. Mais ça a marché. Et elle continue à prendre ces tétines pour boire le lait. Pour l'eau et les jus elle prend des tétines normales. Qu'elle bourrique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type de biberons   type de biberons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de biberons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les biberons ????
» Biberons...
» Biberons???
» La naissance de mes petits bouts de chou
» Loïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: