Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 En preventif ....acide folique

Aller en bas 
+10
ruddie
Nasalia
Francois
marion
Nanou
cheo
kaomé
dadoude
Tocsin
anyna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:17

en fait pour l'acidefolique ca nepeux pas faire de mal ilfaut cependan le prendre AVANT et a des doses > a 5 mg par jour .... dans les supllement vitaminées il y en a 0.4mg (donc 10 fois moins !!) je continues ma deuxieme boite de Speciafoldine (2€ 67 donc beaucoup moins chere que les vitamines) ca fera ce que ca fera ..et il faut les continuer au moins 2 mois aprs conception .... mais des vitamines en plus ca te fera du bien et comme ca on met toutes les chances de notre coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:26

On est bien d'accord, ça peut pas faire de tort Wink
Les comprimés que j'ai pris, un mois avant, un mois après ben c'était 4 mg, je crois (pas très loin des 5, en tout cas plus près que les 0,4 Laughing )
A+: )
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:56

j'ai lu sur internet un récit d'une maman accouchant d'un bébé anencéphalique. par la suite , elle a pris des acides folliques et a encore eu malheureusement un autre bébé anencéphalique!! alors, l'intéret de l'acide follique?? je doute franchement de l'efficacité de ça!! mais comme d'habitude, ce n'est que mon avis! et puis, de toute façon, ça ne fait pas de mal d'en prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:15

Véro veut un 3ème bébé, il est vrai que moi j'ai très peur.... et pour cause... mais c'est son choix et je serais près d'elle. Je viens de lui imprimer toutes vos réactions concernant l'acide folique. Nous en avons entendu parlé il y a quelques mois seulement et elle fera le maximum pour ce futur bébé ...qui n'est pas encore en route elle a le temps Gabin n'a que 8 mois.
Je doute que lorsque c'est un problème génétique et qu'il y en a plusieurs au sein de la famille ça marche mais bon soyons optimiste et gardons le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 17:13

Spéciafoldine, c'est ce que je prends...
Ce qui est bizarre, c'est que pour le premier, personne n'en a proposé.
Pourtant, mes amies qui essaye de faire BB2 et qui ont vu leur gynéco se sont toutes vues prescrire spéciafoldine.
Pourtant, leur premier n'a pas de malformation.
Qu'est-ce qui se passe en ce moment alors? Prise de conscience ou test grandeur nature?
Quand j'ai parlé à la pédiatre de notre envie d'un deuxième enfant, et de la réaction de Johan elle m'a dit que pour lui tout irait bien, question acceptation et jalousie.
Elle m'a dit que vraiment, il n'y aurait pas de raison que j'ai un autre enfant malformé.
On verra, mais ça rassure de savoir que la fente était un petit accident...
De toutes façons, la joie de vivre de Johan me fait dire que même si le deuxième a une fente, je suis prête à tout revivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 18:43

C'est bien que tu le prennes comme ça, surtout que tu es dans la période "envie d'un 2ème bébé" il faut mettre toutes tes chances de ton côté et surtout rester "optimiste" et si malgré tout un autre Bébé pointe le bout de son nez avec un souci je sais que tu l'aimeras autant que Johan, puisque avant d'être conçu tu l'aimes déjà.
Bisous Johan, tu as une maman formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 0:58

Merci, c'est vraiment touchant comme message.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:08

un lien trouvé sur le site des accoucheuses belges (ici) :

http://www.vitamineb9.be/acide_folique.htm

D'ailleurs vous trouverez un lien de ce site ainsi que du mien. J'ai envoyé un email afin de faire rectifier une erreur de leur part m'attribuant ce forum !!! perplexe

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:41

un autre lien sur l'acide folique :

http://www.dico-vitamines.com/vitamineB9.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:50

merci Kaomé pour ces sites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
vivi69
Membre régulier
Membre régulier
vivi69


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : POMEYS
Date d'inscription : 07/05/2007

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:08

Salut à tous,

je suis infirmière, porteuse d'une flp et surout j'ai commencé mon projet " avoir un bébé"!!!

Donc, il y a 6 mois, ma gynéco m'a prescrit de l'acide folique pour diminuer le risque de fausse couche. Sans me parler de flp.
Ce traitement est en fait destiné en 1er lieu à diminuer l'anémie et à éviter certaines malformations foetales, qui elles sont responsables des fausses couches la plupart du temps. En effet, l'acide folique permet au corps de synthétiser la vitamine D ( qui nous est apporté par le soleil notamment) qui, elle, interagit sur la consolidation de nos os, nos cartilages et notre peau.

Donc pour résumer, en prenant de l'acide folique au cours d'une grossesse, on aide nos bébés à avoir une bonne structure de tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:06

bon j'ai déjà fait un cri du coeur sur l'autre poste....
oui oui oui il faut prendre de l'acide folique fente ou pas fente...
car encore une fois c'est une prévention prouvée à plus de 70% pour la spina bifida...
en plus du reste...il semble même que ça diminuerait les risques de tumeurs...

alors les médecins qui ne le prescrivent pas sont à côté !!!!

alors c'est très bien si tu en prends...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:24

ben à ma 1ère grossesse je ne le savais et à force d'en parler j'ai appris que c'était bien d'en prendre, donc pour le prochain c'est sur que là j'en prendrais, ça veut pas dire que ça changera qqch mais au moins c'est bien de prévenir.... biz
Revenir en haut Aller en bas
vivi69
Membre régulier
Membre régulier
vivi69


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : POMEYS
Date d'inscription : 07/05/2007

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:37

Disons que ca diminue le risque de fausse couche, de spina, de flp, d'anémie, de toute malformation du corps ou des cellules, ... donc pourquoi s'en passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:41

d'anémie???t'es sûr?
je sais que parfoi les comprimés d'acide folique sont couplé avec du fer... mais j'avais encore pas entendu que l'acide folique diminuait les risques d'anémie....
alors effectivement ...après une petite recherche ...après la carence en fer et la carence en acide folique est la deuxième cause d'anémie...souvent associée d'ailleurs à une carence en fer....

dingue!!encore une bonne raison d'en prendre...je comprends maintenant pourquoi en Suisse il y a un médic qui combine les deux...tout s'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:16

on en apprend tous les jours super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:26

t'a vu ça!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:35

je savasi pas non plus pour l'anémie... avec ce forum on ne fait qu'apprendre.... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
vivi69
Membre régulier
Membre régulier
vivi69


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : POMEYS
Date d'inscription : 07/05/2007

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:00

De rien pour l'info! comme quoi ca sert les études d'infirmière!!!
Pas de bébé pour cette fois, mais j'y crois très fort pour le mois prochain...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:53

alors on te tiens les pouces.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En preventif ....acide folique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En preventif ....acide folique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acide folique
» acide folique
» problème de langage, besoin de conseils
» acide folique
» Acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Causes Origines des FLP ???-
Sauter vers: