Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 déséquilibre du visage

Aller en bas 
+16
théomama
dadoude
Fanny77
pauline
Maman72
G6K
Sabine
manu chocho
piemchien
ruddie
marion
Nanou
cathy
Tocsin
maelito
anyna
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

le visage est il déséquilibré ?
oui
déséquilibre du visage Vote_lcap69%déséquilibre du visage Vote_rcap
 69% [ 45 ]
non
déséquilibre du visage Vote_lcap31%déséquilibre du visage Vote_rcap
 31% [ 20 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:55

Voilà,

Avec Gaël on avait l'inpression que Corentin avait un strabism et là on nous a dit, rien du tout mais son visage, à cause de la fente est déséquilibré. C'est comme ça chez tous les enfants et adultes avec une fente. En avez vous déjà entendu parlé ?

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:13

Veux tu un sondage ? Pour le desequilibre ... personne n'est symetrique et c'est vrai que nos bambins encore moins je pense ..Anis a le nez vers la droite de son visage je veux dire la narine droite plus large (coté fente ) et je trouve un oeil plus fermé dque l'autre un ostheopathe m'a confirmé que ca venait surement de la FLP ...
je pense que la chirurgie faite chez les ados a pour objectif d'essayer de restaurer un peu de cette symetrie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:19

oui je veux bien, c'était le but de départ mais j'ai oublié
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:58

je trouve egalement un petit desequilibre du visage notamment au niveau du nez et de la lèvre, personne n est fait exactement pareil mais leur fente accntue un peu cela..surtout lorsque je le regarde ds le miroir...
pour mael, la levre est assez assymetrique, la chir trouve que le resultat n est pas satisfaisant '(la cicatrice est retractile), elle veut lui reprendre pour que sa levre grandisse normalement..elle veut essayer de le faire en meme tps que le palais si elle peut..(j espere on verra ça le 29/11....)

l essentiel est que plutard ils le vivent bien et qu ils soient HEUREUX et puis peronne n est parfait!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:03

aureie tu masse la cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:32

Pour Marie la dissymétrie est bien présente, mais c'est la dissymétrie de profondeur entre les deux cotès du visage qui accentue la différence de la lèvre et des narines entre les deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:16

hélas oui, je lui masse la cicatrice deux fois par jour avec de la crème, il n aime pas ça du tout
je culpabilise un peu, peut etre m y suis je mal pris...mais cela depend aussi de sa peau..et dela réaction des tissus...
trouvez vous que cela se voit ??
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:58

moi par contre je ne trouve pas
que gabin a un desequilibre du visage
ou je veut pas le voir pour moi non il en n'a pas
juste les oreilles de decollé sa je le voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:27

maelito a écrit:
hélas oui, je lui masse la cicatrice deux fois par jour avec de la crème, il n aime pas ça du tout
je culpabilise un peu, peut etre m y suis je mal pris...mais cela depend aussi de sa peau..et dela réaction des tissus...
trouvez vous que cela se voit ??

Nous aussi faut le masser, ou alors on nous avait dit de lui donner la tétine mais on ne voulait pas.
Sur ton avatar, il n'est pas opéré ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:32

si il est opéré de la levre depuis presque 3 mois, on voit un peu que ça remonte
on lui a donné la tetine mais il n ela prend pas toujours et surtout pas la nuit, comme elle tient pas on avit pas envie de se lever tout le temps sinon bonjour les cernes!!!

il se fait operer du palais et peut etre de la levre fin novembre...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:37

je crois en effet qu'il faut continuer de masser (voir le post sur les massages) Anis ca rremonter pas mal pendant 3 mois apres l'operation et a force de massage c'est bien redescendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:38

maelito a écrit:
si il est opéré de la levre depuis presque 3 mois, on voit un peu que ça remonte
on lui a donné la tetine mais il n ela prend pas toujours et surtout pas la nuit, comme elle tient pas on avit pas envie de se lever tout le temps sinon bonjour les cernes!!!

il se fait operer du palais et peut etre de la levre fin novembre...

Désolée alors, Corentin avait la lèvre un peu plus ouverte et du coup remonté à la naissance et c'est pour ça comme du coup y'avait casi pas de différence ...désolée encore. Nous avions, enfin il a la chance de ne pas avoir le palais, juste un enche sur la gencive.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:22

Johan n'a pas de déséquilibre "grâce" au fait qu'il a une fente bilatérale, il y a une certaine symétrie entre les 2 fentes qui permet de garder l'équilibre du visage. il faut bien trouver un "avantage" à avoir une fente bilatérale !
Maelito, ne culpabilise pas, parfois le massage n'est pas suffisant (chaque peau réagit différemment et ça dépend aussi de la cicatrice de départ !) et une retouche de la lèvre est alors à envisager. Est-ce que tu as demandé au chirurgien de bien te montrer comment s'y prendre pour faire le massage ? Car c'est pas évident à faire, même en ayant vu comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:14

j'avoue que pour marc je n'arrive pas à savoir, à être objective... sans doute un peu...(mais c'est quand même le plus beau des fils de la terre ange )
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:26

Bonjour tout le monde,

sujet très intéressant que la disymétrie de nos bébés (enfin grand bébé chez moi!).

Swann a le visage disymétrique, je le vois dans le miroir, s'uil était symétrique on ne verrait pas la différence!
Il a eu une fente bilatérale, mais la fente de la lèvre était totale d'un côté et partielle de l'autre, d'où la disymétrie, contrairement à monsieur Johan!!!
Swann a eu la lèvre qui remontait au début, mais avec les différentes retouches aux opérations suivantes maintenant elle ne remonte presque plus.
Sinon comme Marion, je ne suis pas très objective, faut dire que je le regarde avec tellement d'amour dans les yeux que je ne pourrais pas le trouver plus beau.....
On s'habitue à un visage....
Cléo a un oeil plus fermé que l'autre et pouratnt pas de fente, je pense qu'on a trous notre petit défaut!
Maelito
Pour ta question, puisque personne ne t'as répondu, je dirais qu'on voit en effet la disymétrie sur visage de ton loulou, mais je pense que si peu de temps après l'opé c'est normal. Quand je revois les photos de Swann a 1 an, je me rend compte de l'évolution de son visage avec le temps, c'est fou!!! Et puis si le chir n'est pas super satisfait du résultat c'est qu'il pense faire mieux à la prochaine opé, et ça je pense que c'est c'est super positif!
A la dernière opé de Swann qd elle a retouché la lèvre et le nez, on a bien vu la différence, je pense qu'il faut faire confiance au chirurgien!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:09

Pour vous rassurer, la symétrie n'existe pas. Regardez vous attentivement dans un miroir, regardez attentivement vos proches, personne n'est parfaitement symétrique. Je pense qu'on y fais plus attention chez nos enfant vu leur problème et donc on remarque cette dissymétrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:21

je l'avais signalé jecrois
regardez ce lien c'est amusant : http://w3.jura.ch/lcp/cours/dm/visages/

comme quoi on peut etre belle (beau) surtout si on est pas "symetrique" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:49

anyna a écrit:
je l'avais signalé jecrois
regardez ce lien c'est amusant : http://w3.jura.ch/lcp/cours/dm/visages/

comme quoi on peut etre belle (beau) surtout si on est pas "symetrique" ...

c'et très sympa ce site. Mais c'est vrai qu'on le remarque plus sur nos loulous. Le chir nous avait dit de prendre corentin dans les bras face à un miroir et de nous regarder et de le regarder. On y voit mieu les défaut faciaux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:02

sympa ce site Anyna
il est vrai que nous sommes tous plus ou moins assymétriques , pour ma part j'ai un oeil plus petit que l'autre et ma bouche n'est pas parfaitement au milieu de mon visage et je n'ai aucune fente donc .......
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:14

Je ne trouve pas ça sur ma puce mais c'est un fente labio palatine bilatérale je crois que ça fait bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:40

oui je crois que du fait ddes problèmes, on a plus tendance à voir melheureusement les "défauts" Confused

j'aurais une question à vous poser par rapport à la dissimétrie du visage. Pour les enfants qui ont été opéré du palet, trouvez vous que vous / il a la joue (du côté concerné) plus grosse que l'autre?

le lien d'Anyna ne fonctionne pas chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:51

Bonjour Jessica

mon fils a été opéré du palais il y a 1 mois et je trouve que c'est plutot la joue du coté ou il n'y a pas la fente qui est plus bombé, le coté fente etant plutot plat
@ bientot

ps tu es très jolie et sur cette photo on ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:24

je pense également que le visage n'est pas symétrique et ce chez tout individu, cependant lorsqu'on est atteint d'une fente labio-palatine il est réaliste de dire que le visage tend à partir du côté de la fente et que cette image s'accentue face à un miroir, mais je suppose que les interventions chirurgicales d'esthétique peuvent résoudre le problème au fil des années...cela fait partie des questions que je me pose pour réaliser mon mémoire de santé publique
maman de florine
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:42

Je croyais que j'étais la seule à voir cette asymétrie en mettant ma fille face au miroir! en face de moi je ne vois presque rien mais devant le miroir si, surtout pour son nez, un coté plus aplatis que l'autre. Une question, est-ce que les gens la voient comme dans un miroir ?!?! ou comme je la vois moi en face de moi ou dans une photo ?? pourquoi cette différence? j'ouvre le lien d'Anyna pour voir ce qu’il dit là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:40

pour Ruben c'est pareil, dans le miroir c'est terrible!! alors que de face ou en photo , je ne vois pas la meme chose!
comme toi maman72 je me demande ce que voient les gens, le reflet du miroir ou ce que je vois de face!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déséquilibre du visage Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre du visage   déséquilibre du visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibre du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A visage différent
» Anis est né
» un nouveau visage...
» Ce nouveau visage
» Le nouveau visage d'Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: