Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation - naissance bébé 5/12

Aller en bas 
+3
sunshine
charlotte16
Emmalau13
7 participants
AuteurMessage
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:56

Bonjour à tous,

Je suis enceinte d'un petit garçon qui doit arriver bientôt.

Lors d'un rdv de contrôle après l'écho du 3ème mois, le médecin a découvert une fente labio alvéolaire du côté gauche sur notre bébé.

Nous avons eu un double suivi pendant quelques mois, j'ai eu une amniocentèse en juillet qui a permis de confirmer qu'il s'agit d'une fente isolée.

J'ai l'impression de ne pas avoir profité de la grossesse, j'ai vécu les montagnes russes émotionnelles comme beaucoup d'autres mamans j'imagine.

Plus le jour de la naissance approche, plus j'angoisse. J'ai peur de ma réaction en voyant mon bébé, peur de la réaction de ma fille de 3 ans et peur de la réaction des gens.
J'angoisse pour l'opération à suivre etc...

Une sage femme m'a proposé de voir une psychologue pour parler de mes angoisses. J'ai pris rdv mais j'aimerai surtout discuter avec des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:58

Bienvenue parmi nous,

effectivement sur le forum, tu peux trouver des oreilles bienveillantes, et surtout qui comprennent ce que tu vis.
Ne crains pas ta réaction envers ton bébé, tu vas le trouver très beau, forcément c'est le tien, et souvent (moi la première) on appréhende l'opération de crainte de ne plus avoir le même bébé après (changement important du visage).
Pour ta fille de 3 ans il y a un livre très bien fait et adapté à son âge "Bébé Sourire"

https://www.sparadrap.org/actualites/parents/bebe-sourire-une-histoire-pour-expliquer-la-fente-labio-palatine-de-jeunes

Quant aux gens, on ne peut pas éviter les imbéciles que l'on croise, mais franchement je n'en ai pas rencontré beaucoup et souvent les gens sont plus maladroits que mal intentionnés.
Est ce que tu as rencontré le chirurgien?
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:04

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le livre.
Nous avons rencontré un chirurgien et la date d'opération est prévue début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:16

Bonjour,

je crois que nous sommes tou(te)s passé(e)s par là.J'ai même eu peur de ne pas réussir aimer ma fille, c'est pour dire ! L'inconnu fait peur, la différence aussi, sans compter les craintes sur l'alimentation, le regard des autres, les opérations... Tout cela est normal !
Mais, comme le dit si bien Charlotte, tu aimeras ton bébé, c'est la chair de ta chair et tu verras que son gigantesque sourire sera le plus beau du monde! C'est difficile à croire aujourd'hui, je sais, mais c'est le cas. Quand j'étais enceinte, j'avais du mal à regarder des photos de bébés avec une fente, maintenant, quand j'en vois, je les trouve tellement beaux ces bébés ;-)

Charlotte a raison également, nous sommes nombreux à ne pas vouloir ensuite qu'on nous enlève le visage de notre bébé, son visage si particulier... Ma fille étant l’aînée, nous n'avons pas redouté le regard de sa fratrie, mais elle a des grandes cousines (5 ans et 7 ans quand elle est née) qui l'ont trouvée magnifique (ce qu'elle était, très objectivement ! ah ah !) et ne comprenaient pas qu'on veuille l'opérer pour lui enlever son "petit trou". ;-)

Les gens, un peu comme Charlotte, je n'en ai pas rencontré bcp qui ont fait des remarques... ni de regards déplacés...

Essaie de profiter de la fin de ta grossesse,ton bébé a besoin de toi et de ton amour. Il a besoin d'une maman zen et détendue. Tu verras, tout ira bien :-) Nh'ésite pas à user et abuser du forum pour te soulager !
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:22

Merci beaucoup pour ton message. Ça me rassure énormément. Il est difficile de parler de tout ça avec des gens qui n'ont pas connu ces angoisses. Souvent on me dit "on m'a dit que ça s'opère très bien" quand je parle de mes doutes mais ce n'est pas le résultat de l'opération qui me fait peur c'est ce qu'il y a avant ! Et je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule donc ça va déjà beaucoup mieux. J'ai hâte de rencontrer mon bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:45

Oui, bien sûr, ça s'opère très bien et ça n'est pas une malformation vitale... Ça permet de relativiser (quand tu es dans le service de pédiatrie et que tu vois un gamin se promener en fauteuil et n'ayant plus de cheveux, tu relativises aussi) mais ça n'enlève pas nos doutes et nos angoisses...
Il n'y a que quand tu l'auras dans tes bras que tout ça s'envolera - jusqu'au jour de l'opération (personne ici je pense ne peut te dire qu'il n'a pas été angoissé ce jour là...)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:45

Moi aussi j'ai une collégue qui m'avait dit que ça s'opérait bien, je lui ai demandé pour toute réponse, si elle avait déjà fait opérer ses enfants. C'est une rude épreuve émotionnelle, mais on y arrive.
Comme dit Sunshine, j'ai une amie qui est venue me rendre visite avec on fils de 3 ans 1/2. La visite s'est bien passée et plus tard dans la soirée, il est venu dire à sa maman "je ne veux pas qu'on lui fasse ça!"
Sa maman lui a répondu "Qu'on fasse quoi et à qui?"
"Qu'on opère la petite fille, je la trouve tellement jolie comme ça"
Paroles d'enfant
Si tu achètes le livre, je pense que ta fille comprendra car il est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:50

Merci beaucoup pour ton message. J'ai reçu le livre et l'ai lu ce soir à ma fille et déjà hier j'avais commencé à lui en parler. Elle a bien compris et elle a hâte de voir son petit frère !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:03

Génial !! Smile

Pour elle ça ne posera aucun souci, j'en suis convaincue !

Maintenant, essayez de profiter jusqu'au jour J !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:17

Super!
Dis moi comment tu as trouvé le livre. Je trouve qu'il est bien adapté aux enfants de l'âge de ta fille et les illustrations sont bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:32

Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu une fausse alerte mercredi ...
Le livre est super et ma fille l'adore, je lui ai lu, elle a demandé à son papa de lui lire et elle l'a montré à sa grand-mère pour lui expliquer que son petit frère aura un bobo à sa lèvre quand il arrivera. Elle a remarqué que son doudou avait une fente à la lèvre lui aussi (c'est un lapin) Smile. Et grâce au livre, elle a également en tête qu'après sa naissance son petit frère ira à l'hôpital pour se faire soigner et qu'il aura une cicatrice à la lèvre comme elle. (Ma fille s'est ouvert le dessus de la lèvre quand elle a commencé à marcher). Finalement, j’appréhendais énormément sa réaction mais elle gère super bien. Elle a plus que hâte de voir son petit frère. Elle m'a même fait la tête quand je suis rentré de la maternité suite à la fausse alerte sans son petit frère, elle a vérifié mon ventre au cas !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptySam 24 Nov 2018 - 1:04

C'est génial tout ça. Smile Je me souviens en effet que mes nièces jouaient aussi à la "poupée avec un petit trou" !
Ma fille a récemment réalisé que j'ai une cicatrice sur l'épaule - elle était contente d'avoir une cicatrice comme moi Wink
De mon côté, je suis prof - quand j'ai su qu'Héloïse allait avoir une fente, j'ai observé mes élèves attentivement - beaucoup ont des cicatrices au visage, et même souvent à la lèvre. Bien sûr, il n'y a pas que ça pour nos loulous (la phonation entre en jeu, les déviations possibles du nez...) mais ce ne sont pas les seuls...

On attend la nouvelle de la naissance et vos premières impressions avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:47

Me voilà maman d'un petit Louis né à 5h58 et pesant 4kg280. C'est un magnifique bébé et c'est vrai tout ce que l'on peut me dire. On accouche d'un bébé pas d'une fente. Je l'ai vu quand il est arrivé et la voit encore mais ça ne me gène pas ! J'ai pleuré en le voyant plus que pour la première car j'étais soulagée de voir mon "bébé". Merci à vous pour vos conseils. Ma fille vient nous voir cette après midi je vous raconterai sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:50

<3

félicitations !!! Les larmes de bonheur sont les plus belles.

Profitez bien de ces moments tous neufs.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:21

Bienvenue à Louis, 4kg 280 sa maman s'est bien occupée de lui
Je suis sûre qu'il va faire le bonheur de toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:41

Merci beaucoup pour vos messages.
Nous sommes super accompagné à la maternité et cela rend les choses encore plus faciles. Notre fille ne voit pas forcément le "bobo" et attends qu'une chose : que l'on rentre à la maison avec elle et papa ! L'opération est validé pour début janvier, encore une étape qui va arriver mais maintenant je suis sereine ! Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyMer 12 Déc 2018 - 1:19

bonsoir


… que du bonheur ! 4kg80 c'est un beau bébé…. et comme tu l'as très bien souligné …. tu as accouché d'un bébé et non d'une fente ! …. avant la naissance de Lucas, j'étais stressé de voir mon fils ; sa naissance a balayé tous mes doutes !

A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:46

Félicitations pour ce beau bébé. Profitez de ces instants magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptySam 22 Déc 2018 - 17:15

Felicitations aux heureux parents. Pleins de bonheur à vous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:21

Félicitations pour ce beau bébé.....!
Revenir en haut Aller en bas
Emmalau13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2018

Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 EmptyDim 6 Jan 2019 - 1:30

Merci à vous 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - naissance bébé 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - naissance bébé 5/12   Présentation - naissance bébé 5/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - naissance bébé 5/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de bebe
» Présentation Nathalie Bébé Maxime
» Bébé 2 ???
» mouche bébé ?
» Bébe Sacha est là !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: