Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Etienne et Justine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etienne et Justine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2018

Présentation Etienne et Justine Empty
MessageSujet: Présentation Etienne et Justine   Présentation Etienne et Justine EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, sa richesse et la gentillesse des messages en général, car même si c'est notre premier poste nous avons déjà un peu fouiné dans les nombreuses rubriques du forum et cela montre bien votre empathie et que nous vivons tous les mêmes émotions et les même moments.

Notre bébé n'est pas encore né, c'est prévu pour le 31 octobre si tout va bien.
Néanmoins à la deuxième échographie, à laquelle nous allions guilleret pour voir notre bébé, nous avons appris qu'il aurait une fente labiale et ils présumaient aussi un problème au cœur.
Après de nouveaux examens la fente s'est agrandit pour donner place à une fente labio-alvéolo-palatine (si je me trompes pas de terme) et les problèmes aux cœur ont disparu. Cette journée à été un ascenseur émotionnel pour nous !
Nous avons suite à cela réalisé une amiosynthèse qui a décrété que la fente était isolée.
Justine étaient déjà suivie à necker et accouchera dans cet hôpital où nous avons trouvé l'équipe très rassurante et encadrante malgré une ou deux maladresse de langage. Ils sont à l'écoute de nos questionnements et ont par exemple mis en place un atelier pour les mères voulant pratiquer l'allaitement.
C'est une de nos questions du moment. Nous avons bien vu la rubrique à ce sujet, apparemment certaines mères arrivent tout de même à allaiter au sein leur enfant malgré toutes les difficultés.
Il nous reste encore quelques échographies de contrôle à faire, ainsi qu'un IRM avant l'arrivée de bébé dont nous ne connaissons pas le sexe par choix.

On se pose pas mal de questions en ce moment sur la reprise du travail à la vue de l'engagement en terme de temps que cela semble demander, principalement autour du rôle du père. Quelles ont été vos expériences ? Les pères ont ils repris le travail rapidement ou non ?


Merci du temps que vous allez prendre pour nous !!



PRENOM : inconnu pour le moment DATE DE NAISSANCE : prévue pour le 31 octobre 2018
Fente de type FLP unilatérale Gauche
opéré le XXX par Dr XXX à necker de la (lèvre palais ...)
Autre aspect médical (si nécessaire)
Frère soeur : pas pour le moment
Maman et Papa: Justine et Etienne

Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation Etienne et Justine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etienne et Justine   Présentation Etienne et Justine EmptyLun 6 Aoû 2018 - 9:51

Bienvenue parmi nous.
Comme vous le dites si bien, on vit les mêmes choses et rien que ça, ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas "anormal" dans nos réactions.
En ce qui concerne la reprise du travail, mon mari a repris son travail normalement et prenait des congés au moment des hospitalisations.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation Etienne et Justine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etienne et Justine   Présentation Etienne et Justine EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:07

Bonjour et bienvenue,

pour l'allaitement, je pense que c'est vraiment difficile... Il faut essayer si c'est vraiment une volonté mais en sachant qu'il y a de très forts risques que ça échoue. Le tire-lait est une alternative que beaucoup ici ont utilisé - certes, rien de comparable avec la sensation d'un bébé au sein mais la satisfaction de donner son lait, c'est énorme.

Pour le travail, mon mari étant prof et ma fille née fin mai,les vacances d'été nous ont simplifié les premiers mois - mais plus parce que c'était un bébé (les nuits compliquées, les coliques, etc...) qu'à cause de la fente (elle mettait longtemps à boire mais c'est tout, nous n'avons pas eu de complications liées à la fente). Je pense qu'il aurait pu reprendre normalement. Il a gardé ses 10 jours de congé paternité pour la première opération, et pour la 2nde, on s'arrangeait.

Mon meilleur conseil à l'heure actuelle, essayez de profiter de la grossesse un maximum - ça passe vite et vous avez perdu du temps de "bonheur" avec l'annonce de la fente et les examens successifs. Votre bébé sera bien pris en charge et il sera temps de s'en inquiéter le moment venu. Pour l'instant, il est en bonne santé (non non, la fente isolée n'est pas une maladie grave !) et c'est bien l'essentiel ! Préparez sa venue, pensez à lui comme à un bébé et non à un bébé avec une fente, et attendez le le plus sereinement possible. Si vous êtes zen, il le ressentira et tout ira bien :D

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation Etienne et Justine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etienne et Justine   Présentation Etienne et Justine EmptyMer 22 Aoû 2018 - 1:30

bonsoir


Suivez le conseil de Sunshine : pour le moment profitez de la grossesse … l'essentiel c'est l'arrivée prochaine de votre fils. Il faut prendre les évènements étape par étape….
C'est une aventure qui sera longue et pas toujours facile mais elle vous apportera beaucoup de joie et de bonheur.
Je suis papa de 4 enfants ( 3 filles et 1 garçon) ; pour chaque opération de Lucas, j'ai pris un congé personnel ou lorsque j'ai pu, j'ai utilisé les congés "utilisables" par mon employeur…. j'ai accompagné mon fils lors de toutes les étapes et cela m'a permis de tisser  avec mon fils un lien indéfectible ! … je ne connais pas le protocole que le chirurgien suivra mais si ton fils est opéré dès sa naissance, le congé pater sera le bienvenu.
Enfin n'hésitez pas à poser des questions, si on peut cela est un plaisir d'y répondre!

A bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Etienne et Justine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Etienne et Justine   Présentation Etienne et Justine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Etienne et Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation....
» présentation
» coucou , moi c' est justine!!!
» Présentation Vanackere
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: