forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

nouvelles de Solal

AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Amaury né le 06.04.2007 et Solal né le 11.01.2010 avec une fente labiale droite et une division sous muqueuse

MessageSujet: nouvelles de Solal   Dim 11 Fév 2018 - 0:14

Bonsoir à tous,
je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mon petit Solal 8 ans. Il a été opéré à 7 mois par le docteur Bigorre à Montpellier d'une fente labiale unilatérale droite. Il a une division sous-muqueuse qui lui cause nombre de soucis ORL, mais qui n'a pas nécessité d'intervention car le voile du palais est assez long. Il a également échappé à la greffe osseuse car sa gencive s'est calcifiée et semble relativement solide pour le moment (à contrôler encore). Par contre, lors du bilan de cette année, le docteur nous a informés de la prochaine opération: rhinoplastie car la cloison est déviée et l'air ne passe qu'à 25% d'un côté. Elle souhaite aussi remonter les muscles, redessiner la lèvre et ôter l'amas tissulaire de la lèvre. Bref, une nouvelle opération pour les 10 ans de mon loulou. Elle souhaite ensuite qu'il garde le conformateur durant 4 mois, comme lorsqu'il était bébé! J'avoue que je ne suis as très emballée par ce qui se profile et je m'inquiète à cet âge de la gestion du conformateur... Certains d'entre vous ont-ils vécu cela? Comment vont loulous ont-ils réagi? Je suis également mécontente des effets de ce RDV car mon fils se scrute devant le miroir et ne voit plus que sa narine épatée alors qu'il n'y avait jamais prêté attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/album-de-solal-de-arcide-f85/
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

MessageSujet: Re: nouvelles de Solal   Dim 11 Fév 2018 - 13:50

Sans doute que ce rendez vous lui a fait prendre conscience de cette narine "épatée" mais je pense que cette prise de conscience aurait eu lieu inévitablement. Est ce que plus tard aurait été mieux?
En ce qui concerne les conformateur, ma fille les a portés pendant 4 mois à l'âge de 16 ans (elle était en 1ère au lycée). Elle appréhendait beaucoup mais finalement ça s'est bien passé, il y a même eu la photo de classe avec les conformateurs. Maintenant c'est peut être plus simple au lycée, mais je pense qu'en primaire, il suffit d'expliquer aux enfants pour que ce ne soit plus un objet de curiosité.
Je ne sais pas comment le Dr Bigorre fait tenir ses conformateurs, mais pour ma fille nous avions choisi de l'adhésif transparent, c'était plus discret.

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles de Solal
Page 1 sur 1