Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrêter le biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyVen 30 Juin 2017 - 8:46

Bonjour à tous.
L orthophoniste m a demandé d arrêter le biberon pour ma fille. Afin qu'elle sollicite un maximum sa cavité buccale. Donc boire à la paille.
Seulement voilà. ...arrêter le biberon du matin à 21mois c est quasiment impossible. Elle boit un quart de sa quantité à la paille et le reste elle n en veut plus. ..alors qu'au biberon elle boit tout.
Franchement vous pensez qu'il faut que je me prenne la tête à la priver de cet unique biberon de la journée? En sachant que sa cavité buccale est sollicitée pas mal ds la journée avec des jeux des grimaces boire à la paille aux autres repas....
J ai pas envie de me reprendre à nouveau la tête et laisser faire le temps. ...en plus je vois bien que son biberon du matin c est son plaisir. ..pourquoi la priver.
Merci d avance de vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:00

je vais te donner mon avis de maman et te raconter ma propre expérience.
Ma fille a pris son biberon jusqu'à l'âge de 6 ans, tout le monde me disait qu'elle était trop grande, elle prenait 250 ml de lait, on a arrêté le biberon et elle n'a plus bu de lait.
Cependant elle n'a jamais eu besoin de séances d'orthophonie (elle a maintenant 19 ans) et a fait beaucoup de jeux de souffle et autres.
Pour Elise c'est un biberon par jour, fais la boire dans la journée à la paille, elle en sera ravie et c'est tout.
Est ce qu'Elise mange des morceaux (viande, légumes, gâteaux...)?
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:50

Oui elle commence à en manger...mais ce n est pas trop son truc....du style les pâtes ca passe pas.
Merci pr ton anecdote. Écoutons notre instinct maternel.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:04

Est ce qu'elle mange du pain? des petits morceaux de fruit?
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:27

Oui pour ca ya pas de soucis. Pourquoi? Ca sert à qqchose de manger des morceaux?
Et pour info il lui manque une incisive et une canine côté fente....elle a un sacré trou😕
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptySam 1 Juil 2017 - 10:45

A mon humble avis, manger des morceaux sollicite et stimule la cavité buccale. Mais Théomama nous éclairera sur la question
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptySam 1 Juil 2017 - 14:24

Alors attendons Isa 😉
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:21

coucou.....hou là là.....je ne passe plus assez souvent ....

mouais....je trouve bizarre comme conseil ...parce que la paille on peut la donner pour les autres boissons à d'autres moments....et que la diversification permet aussi une stimulation intéressante.

bon je vais te donner mon sentiment de maman....franchement nos enfants ont eu des tas de moments difficiles avec leur bouche.....et je trouve qu'il est important que cette zone puisse être une source de plaisir et de détente et les biberons du matin et du soir sont des moments de détente et de plaisir...

personnellement j'ai continuer à donner ces deux biberons jusqu'à tard....et j'ai proposé la paille pour les autres boissons....

bon maintenant ton ortho a une autre vue que moi sur la situation alors je ne peux pas me positionner là dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:01

Merci Isa. 😊
Personnellement j ai craqué il y a une semaine et je lui redonne son biberon du matin qu'elle boit avec entrain. Donc oui on reste comme ça. J ai pas envie de me stresser à nouveau sur la façon de lui donner à manger comme on a connu au début. Elle mange elle grandit elle parle et fait des grimaces et autres bêtises avec sa bouche donc je pense qu'elle est assez stimulée. Et comme tu dis on lui donne les boissons de la journée à la paille.
Isabelle c est normal si tu viens moins sur le site...on est tous pareil...l été on est bien dehors à profiter 😉😛
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:27

oui à bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter le biberon  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le biberon    Arrêter le biberon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» Conseil pour arrêter la sucette
» ou trouver un biberon de 210ml
» les premiers messages de la rubrique
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: