Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurentpaul65
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2017

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:18

Bonjour,

J'ai rencontré le docteur Talmant qui me propose de reprendre le nez complètement avec la lèvre. Cette double opération semble être son protocole "classique"
Il y aura 4 mois avec conformateurs et un pansement sur la lèvre en silicone pour la cicatrice.
Est-ce que quelqu'un aurait fait ce type d'opération idéalement avec le docteur Talmant récemment.

Merci d'avance pour vos retours.
Laurent.
FLP gauche.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:52

Bonjour,

ma fille de 16 ans a été opérée par le Dr Talmant en 2014, pour une greffe osseuse, avec reprise complète nez lèvre et port de conformateurs pendant 4 mois.
Petit détail pratique, l'adhésif pour maintenir le conformateur n'est pas remboursé par la CPAM, nous avons utilisé la marque Hypafix (assez coûteuse) mais transparente donc plus discrète (ma fille était en classe de première à cette époque). Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
laurentpaul65
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2017

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:33

Bonjour,

Merci. Je suis marié, 4 enfants et je suis directeur commercial.cas.
Je fais cette opération car je pense qu'il peut améliorer l'esthétique et le côté fonctionnel (je ne respire que d'une narine par exemple et la lèvre n'est pas liée selon lui donc un côté plus gonflé si je peux le décrire ainsi).

Je reprendrai le travail après 4 semaines,
Le docteur Talmant prévoit de reprendre le nez et la lèvre également . J'aurai un pansement sur la lèvre et un conformateurs pendant 4 mois.
Je voulais savoir si vous étiez satisfaite de l'opération et ensuite comment se sont passés les semaines suivantes. Après 4 semaines par exemple j'ai un séminaire commercial de prévu.... Nous avons même un mariage après 1 semaine (j'aurai les mèches ) mais là je crois que je vais décliner.
Ensuite il m'a dit que la lèvre était moins mobile au début (cicatrice et croisement des muscles). La cicatrice il a indiqué que le pansement en silicone était peu visible et que la cicatrice serait faible.
Je sais que chaque cas est différent mais le docteur me semble bon, je n'ai vu que des avis positifs. Ensuite c'est une opération importante et j'aimerais me rassurer je crois.

Merci pour vos retours.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:59

Oui c'est un très bon chirurgien, ma fille a été opérée à Bordeaux jusqu'à l'âge de 10 ans, puis le chirurgien est parti en retraite. Puis nous sommes allées sur Poitiers, où nous avons eu beaucoup de déception (il y a des personnes sur le forum qui en sont contentes, chaque cas est différent) et ensuite nous nous sommes dirigés vers le Dr Talmant. Il y a une jeune femme, Léa, sur le forum qui a été opérée l'année dernière je crois, elle vient du sud de la France pour se faire opérer par le Dr Talmant. C'est une réussite.
Oui nous sommes contents du résultat, même s'il reste encore des choses à améliorer.
Pour ce qui vous concerne, le mariage une semaine après me semble effectivement compromis.
Il y a des photos de ma fille sur le forum (si vous souhaitez les voir il faut vous inscrire sur l'album photo et demander l’accès à un administrateur), même avec les conformateurs, je peux aussi vous en envoyer par mail si vous le souhaitez. Effectivement aussitôt après l'opération la lèvre est plus ou moins gonflée et peu mobile, donc peu représentative de ce qu'il en sera par la suite.
C'est normal d'avoir besoin d'être rassuré. Vous avez été opéré où auparavant? combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Dambreville Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2021

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptySam 9 Oct 2021 - 15:08

Bonjour pouvez-vous partager votre poste opératoire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptySam 9 Oct 2021 - 19:02

Bonjour Virginie,

ma fille a été opérée en 2017, ça fait longtemps mais si je peux répondre à vos questions, je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Dambreville Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2021

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptySam 9 Oct 2021 - 19:51

Bonjour Charlotte. Votre fille a t elle eu une greffe osseuse prise au niveau de la hanche et une reprise nano labiale ? Si oui, combien de temps ont duré les douleurs (hanche bouche nez) ? Combien de temps est elle restée sans dent sur la greffé ? Aujourd'hui j'ai une facette qui masque et je trouve cela parfait. Comment s'est elle alimentée ? Quand son visage a t il repris un aspect moins boxeur ? Bref j'ai peur et le post opératoire est trop dur à gérer psychologiquement alors je cherche des réponses
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) EmptySam 9 Oct 2021 - 21:46

J'ai écrit des bêtises ma fille a été opérée en 2014 et depuis en 2018 elle a eu une chirurgie orthognatique à Paris (opération lourde avec beaucoup de souffrance).
Donc en 2014 elle a été opérée en juillet et en décembre. Elle a une fente bilatérale donc deux greffes.
Oui elle a eu un prélèvement d'os dans la hanche.
Pour la première opération elle a effectivement eu une reprise naso labiale et en décembre que la greffe.
Elle a plus souffert de la hanche que de la gencive.
Il est bien de faire des séances d'ostéopathe en pré et en post opératoire. Ma fille a marché de travers quelques jours et l'ostéo a tout remis en place par la suite.
Elle s'est alimentée en mou pendant plusieurs jours mais je ne me souviens plus combien.
Normalement vous restez une semaine à la clinique?
Son visage n'a pas beaucoup eu un aspect de boxeur ou je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty
MessageSujet: Re: Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)   Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention récente adulte avec le docteur Talmant (fils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NANTES Dr Talmant
» mon fils de six ans et né avec une flp
» de retour de Chine avec notre fils
» QUADELIX malgré une fistule récente ?
» ca y est on à la date de l'intervention!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: