Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mise en place du quad hélix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:28

Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux!!!! Ça y est nous sommes allés sur lille cette apres midi pour poser le quad-hélix. Tout s'est très bien passé ! L'orthodontiste l'à collé directement car d'habitude elle fait revenir les patients le lendemain mais comme nous n'habitons pas tout prêt, elle a tout fait en 1 seule fois. Tom le supporte très bien. Il mange correctement et ça ne s'entend presque pas quand il parle... il devrait le garder entre 6 ou 9 mois et la prochaine grosse étape est la greffe dont je n'arrête pas de penser et qui me stresse Mais bon... c'est pour son bien! Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:38

bravo pour la manière dont Tom s'est habitué.....généralement les enfants ne sont pas trop gênés par cet appareil.....
pour la greffe.....oui il faut y passer.....mais ça peut se passer facilement......
Revenir en haut Aller en bas
jojososo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jason 15/07/2005,sean13/12/2008,maella11/02/2016
Localisation : avesnes sur helpe
Date d'inscription : 29/03/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:01

BONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE QU EST CE QU UN QUAD HELIX ET A QUEL AGE LE METTONS ET POUR QUEL OCCASSIONS NOUS METTONS SA MERCI
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyMer 28 Mar 2018 - 7:48

le quadelix sert à élargir la mâchoire supérieure afin de créer une bel arcade....chez nos enfants l'arcade n'est souvent pas ronde...et tout est étroit.....cela dit mon fils n'a pas eu besoin du quadelix.
Donc cette appareil se met normalement avant la greffe osseuse au niveau de la gencive....une fois l'arcade élargie la greffe se fait.
donc l'âge dépend du protocole de la greffe bien souvent....A lausanne le quadelix est posée juste quelques semaines avant la greffe.....comme les os ne sont pas soudés entre eux en haut ça bouge très vite.....tu peux taper le nom sur google pour voir des images de l'appareil. En fait cet appareil a une petite vis...et tous les jours on fait un tour de vis pour élargir.....
Revenir en haut Aller en bas
jojososo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jason 15/07/2005,sean13/12/2008,maella11/02/2016
Localisation : avesnes sur helpe
Date d'inscription : 29/03/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:09

D ACCORD MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE JE NE CONNAISSAIS PA
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:07

Idem je ne connaissais pas...je pense qu'on sera des pros quand nos enfants auront fini l orthodonthie...parce qu' il y a du boulot et ce...pour des années !!!!....😕
Revenir en haut Aller en bas
jojososo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jason 15/07/2005,sean13/12/2008,maella11/02/2016
Localisation : avesnes sur helpe
Date d'inscription : 29/03/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:51

oui c sur apres c est pour leur bien et oui a force nous sommes des pros sur les sujets mdr
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:32

Bonsoir à tous! Je suis vraiment désolée de la réponse tardive sur ce post... si ça peut vous aider, Tom a son appareil quad helix depuis janvier 2017. Il a même eu sa greffe osseuse avec! Il l'a toujours a aujourd'hui... c'est l orthodontiste directement qui fait un "tour de clef" sur l appareil 1 fois toutes les 4 semaines pour élargir la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:51

Bonjour,

je profite de ce post pour revenir sur le quad hélix car même s'ils n'ont pas été clairs à la visite des 3 ans d'Héloïse, je pense que c'est ce qui l'attend cette année.

Je me demande bêtement, c'est un appareil qui ne s'enlève pas, un peu comme les bagues qu'ont les ado ? Est-ce rapide à poser (ma fille n'est pas la patience incarnée...) ? Est-ce que c'est visible extérieurement ? Et enfin, est-ce que c'est douloureux ?

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:00

Bonjour. Effectivement c'est un appareil fixe se composant de "barres" qui épousent le palais. Ça ne se voit presque pas. Mon fils n'a perçu aucune douleur (sauf en le posant ça l'a "serré '" un peu mais cest que quelques heures.) la Pose ne prend que quelques minutes si l orthodontiste s'y prend bien 😊. Ce sont 2 grosses bagues qui viennent s accrocher sur les 2 dents du fond. Elle y ajoute de la colle pour éviter que l'appareil ne s enleve. N hésitez pas si vous avez d autres questions je pourrai peut être y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:31

Merci, c'est rassurant pour moi de lire cela. Pour le moment ce sont mes seules questions, d'autres viendront probablement quand on aura rencontré l'équipe en mai. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:30

De notre côté l orthodontiste nous dit que l appareil sera amovible! ...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:36

Ah ben ce ne sera pas un quad hélix alors parce que celui ci ne peut pas du tout s enlever. Peut être un faux palais basic ? Tom devait en mettre un en septembre dernier mais comme ses dents sont trop petites l appareil ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:17

Un faux palais ? A choisir je préfère un truc qui ne s'enlève pas, déjà qu'Héloïse a tendance à mettre ses doigts dans sa bouche, je vois le coup qu'elle va l'enlever tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:30

Oui comme une "plaque" amovible qui a la forme du palais. Ça ça s'enlève... C'est ce que tom devait mettre en septembre dernier mais ça n'a pas fonctionné.
Je vous rejoins sur le fait que le quad hélix est l idéal car au moins les enfants n'y touchent pas. Et pour le nettoyer: avec une brosse à dents électrique ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:41

J'ai hâte d'avoir ce rv en mai pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:09

Oui je me doute. Nous le prochain rdv orthodontiste est dans 15 jours. A voir ce qu'elle compte faire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place du quad hélix  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du quad hélix    Mise en place du quad hélix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du quad hélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quad helix
» la mise à jeun pré opératoire
» LA RECAP (version alphabetique) pas de mise a jour !
» Mise a jour : ( HUG GENEVE ) équipe maxilo-faciale
» pas de place chez l'orl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: