Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:26

salut les filles

ça fait un petit moment que je suis pas venue, on continue sa routine mais on revient toujours au source.
Alors après avoir fait une nasofibroscopie pour Lenny pour confirmer le voile du palais de lenny était vraiment trop court donc l'orthophoniste c'est bien mais insuffisant. on programme donc l'opération pour une vélopharyngoplastie.
Lenny a aujourd'hui 3ans et 10 mois, il est donc capable de comprendre ce qui l'attend et le pire de tout il manifeste sa peur aie dur dur.

Bref nous sommes le 27 octobre lenny se rend à l’hôpital avec papa , oui cette fois ci c'est papa qui s'y colle (à contre cœur pour maman mais je vous expliquerai après pourquoi). donc ils sont placés dans une chambre avec un bébé qui est la pour sa 1 ere opération pour FLP du coup mon mari a pu faire la discussion et rassurer tant bien que mal les jeunes parents.

Lenny doit passer au bloc a 14h , moi je suis a la maison et je me tourmente comme jamais les pires heures de ma vie.
Lenny passe au bloc , puis en salle de réveil , papa le rejoint. Il remonte en chambre opération très bien passé mais mon amour a mal , tu m'étonnes. Il est bien prit en charge pour la douleur, le personnel est au petit soin , ils ont même une chambre individuelle pour la suite. Il ne remange un yop que le lendemain avec difficulté, il a faim et veut des gâteaux mais c'est pas possible.
Ils restent deux jours je les ai récupérer hier après midi enfin. le plus dur maintenant c'est l'alimentation monsieur et un bon mangeur il a donc pleuré/ chouine hier pendant 1h20 car il voulait des pâtes :-( mais il a finalement comprit que même à la maison ce sera régime hôpital il s'est donc rabattu sur sa soupe et sa créme glacé, ça va être long mais bon d'ici peu il pourra manger des pâtes bien molles mais des pâtes quand même lollll.

Voilà en gros ils se remet doucement, on se rend déjà compte que sa voix a changé maintenant on prie que ça l'aide aussi a mieux prononcer certains sons. la chir nous a dit aussi de voir avec l'orl pour enlever un bout sur ses amygdales qui apparemment sont très grosses et pèsent sur la voile a suivre donc.

Je ne suis donc pas partie à l’hôpital avec mon bébé car je suis actuellement enceinte de bébé3 , je suis au premier trimestre et mon gynéco ainsi que mon généraliste m'ont conseillés de rester à l’hôpital. on m'a donné aussi des avis différents, oui mais faut que tu y ailles patitati patata.
on a prit la difficile, égoïste mais surement sage décision que je resterai à la maison avec le grand pour ne prendre aucun risque (même si on sait très bien que si quelque chose doit arriver ça arrivera hein ;-). Lenny m'a bcp réclamé mais papa était là pour le rassure ainsi que ma maman et ma soeur, bref j'ai aucune envie de revivre ça mais c'est fait.

voilà les belles j’espère que vous et vos loulous vous portez bien, en attendant de vos nouvelles je vous souhaite pleins de bonnes choses. kiss betty
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:41

coucou merci pour les nouvelles.....

espérons maintenant que cette opération aide ton bonhomme pour la suite !

oui dur dur de ne pas accompagner nos enfants dans ces moments difficiles.....mais parfois c'est ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:02

merci théomama, oh oui j’espère vraiment que ça l'aidera a mieux s'exprimer car il est dans l'âge ou quand on le comprend il s'énerve et se vexe ben oui pour lui c'est totalement compréhensible ce qu'il dit.
oui je ne veux plus jamais raté une opération c'est ma place d'être avec lui mais fallait aussi je je pense au petit bout en construction.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:25

Félicitations pour bébé à venir.

Bon rétablissement à Lenny
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:22

tu nous raconteras comment ça évolue pour ton fiston....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:13

Merci de nous avoir donné des nouvelles de Lenny, il est toujours aussi beau. Je luis souhaite de vite de remettre et que les jours passent vite pour les pâtes!
Félicitations pour ce petit bébé à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:11

merci pour vos voeux les filles ont est ravie meme si on apprehende tjrs une nouvelle du genre de celle de lenny mais bon ccest la vie. oui il va se retablir vite il a hate de relanger normalement mais il est raisonnable. bien entendu je vous donnerai des nouvelles. je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:28

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:42

Eh oui, dur de ne pas être avec son petit bout dans ces moments mais comme tu le dis, le petit en construction a aussi besoin; c'est comme ça. Le principal, c'est qu'il ait eu quelqu'un d'important pour lui et si c'était papa pour cette fois-ci, eh bien c'était papa. Ca ne veut pas dire que maman est égoïste pour autant: maman n'avait pas le choix, c'est tout.
(A plus petite échelle, c'était ma maman qui avait accompagné Camille lors de sa première IRM. J'étais dans la salle d'attente car enceinte de ma 2ème et bien sûr, pas question d'y aller avec elle. Je l'entendais pleurer car l'IRM, pour un tout-petit, ce n'est vraiment pas cool vu le bruit et la durée, alors.... même si c'était moins long, je te comprends bien!)
Maintenant, Lenny a retrouvé son chez-lui avec maman et papa, il va se remettre, et il va se rendre compte de l'amélioration de son langage, vous aussi. Et puis, bientôt, pâtes au menu et.... grand sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptySam 12 Nov 2016 - 20:51

merci a toi. oui c etait un mal pour un bien faut bien proteger les petits bouts en constructions aussi. oui ça y est il a le droitcaux pates,omelettes, pain de mie il revit doucement mon petit glouton. la cicatrisation se fait bien et sa voix a change c est bizarre mais ça nous fait esperer.
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:12

Tant mieux Smile
Nous, on continue l'orthophonie pour Camille. Verdict en décembre 2017.... je crois les doigts!
Super s'il re-mange de mieux en mieux Smile
(Camille a toujours été assez gloutonne aussi, ça l'a vient aidé après son oesophagie et son opération à 6 mois)
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:05

salut les filles des petites news

j'ai accouchée d'un petit Lyam le 05/05/2017 bébé va bien aucun souci de fente c'est une très bonne nouvelle ( cependant on lui a diagnostiqué une hyperplasie congénital des surrénales comme mon ainé bref, il est sous traitement et va très bien).

En ce qui concerne mon petit lenny les temps sont durs, suite a un exercice chez l'orthophoniste ou il a entendu sa voix, il a réalisé son souci d’élocution, quand il m'a regardé et dit "mais maman on comprend rien" j'ai cru mourir. il nous dit sans arrêt "quand est ce qu'on va retourné a l’hôpital pour me faire opérer et que les autres comprennent enfin ce que je dis".
mais c'est pas si simple bref il progresse non sans mal quand même le P sort un peu mieux, on poursuit les efforts.
on attend tjrs des nouvelle car il devrait avoir sa greffe osseuse cette année, il aura 5 ans en décembre .

voilà j’espère que vous et vos loulous allez bien
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:21

Félicitations et bienvenue à Lyam!
Bon courage pour les exercices de Lenny. Mais s'il s'est rendu compte des difficultés à le comprendre, cela le motivera d'autant plus pour l'opération et l'orthophonie qui suivra.
Nous, on fera le point en décembre avec le chirurgien qui l'a opérée et toute l'équipe de l'hôpital (phoniatre, orthophoniste, ORL, etc)
Suite au 1er décembre 2017!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:33

Bienvenue à Lyam,
encore un petit mec dans ce monde de garçons mais l'essentiel est l'absence de fente.
C'est triste pour Lenny (qui est toujours aussi beau et charmeur), j'ai beaucoup souffert de mes problèmes d'élocution.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:28

toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!"youhouhou...profite bien de ce bébé sans fente....

pour ton fiston ...dur dur......pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:23

merci les filles c'est gentil
et oui encore un petit gars je suis la reine 4 mecs pour moi toute seule lolll.

oui pour lenny c'est pas évident il a du mal a faire des grandes phrases et comme en plus il a tendance a parler vite ça aide pas. les exos avec l’orthophoniste le font progresser on voit la différence mais c'est long, il aimerait que ça aille plus vite mais chaque chose en son temps. a l'école la maitresse le comprend plus ou moins bien ( il déteste qu'on le fasse répéter mais bon c'est parfois nécessaire) et si elle hésite c'est les copains qui font la traduction c'est mignon ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie   des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'Alexis après sa pharyngoplastie
» de nouvelles de Noah après sa pose des drains
» Massage de la cicatrice
» Des nouvelles 15 jours aprés l'opération d'Ethan
» lenny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: