Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoire Sage Femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2016

Mémoire Sage Femme Empty
MessageSujet: Mémoire Sage Femme   Mémoire Sage Femme EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:43

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets de re-poster un message car je recherche toujours des futures mamans qui accepteraient de m'aider dans la réalisation de mon mémoire de fin d'étude. Je travaille en effet sur le Vécu de la grossesse des femmes attendant un enfant avec une fente, labiale ou labio-palatine.
Si j'étais partie initialement sur des entretiens individuels avec un petit nombre de personnes (4-5), j'ai finalement décidé de donner une plus grande portée à mon étude.
Il s'agirait donc de répondre à deux questionnaires en ligne, un premier avant la naissance de votre bébé, un second après sa naissance. Ce sont des questionnaires courts (15-20 min) et anonymes.
En obtenant l'avis d'un plus grand nombre de mamans, j'espère avoir réponse plus objective, plus représentative.

Le but étant de comprendre quelles sont les difficultés par lesquelles on passe pendant cette grossesse si particulière, pour nous aider, nous professionnels de santé, à mieux vous prendre en charge. Je souhaiterai déterminer si le suivi, notamment sur plan "psychologique", si ce soutien est suffisant pour les parents, et si non, comment nous pourrions l'améliorer.
Dans ces questionnaires je me questionne donc sur l'impact des différents rendez-vous (échographiques, avec le chirurgien), sur les sources d'infos que vous êtes amenés à consulter (notamment ce forum !!), et sur l'utilité de l'écho 3D.

Si certaines d'entre vous attendent actuellement un enfant avec une fente, et seraient intéressées pour y participer, faites moi signe !
Vous pouvez m'envoyer un message sur ce forum ou sur mon adresse mail directement (marion.arlot@yahoo.fr)

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de lire tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

Mémoire Sage Femme Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Sage Femme   Mémoire Sage Femme EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:35

Bonjour,
J'ai bien lu votre recherche. Je n'aurais rien eu contre témoigner mais.... je n'ai appris l'existence de la fente de Camille qu'après sa naissance donc, ma grossesse a été tout ce qu'il y a de plus normale.
J'espère que d'autres parents pourront vous aider
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Mémoire Sage Femme Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Sage Femme   Mémoire Sage Femme EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:17

Moi je veux bien...mais j ai accouché il y a un an...est ce que çà irait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire Sage Femme Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Sage Femme   Mémoire Sage Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire Sage Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire de Sage femme
» Mémoire d'élève sage-femme
» jeune femme pleine de questions...
» Lyon, Hôpital Femme-Mère-Enfant , Dr. Paulus
» livret donné à l'hôpital femme mère enfant de bron lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: