Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent avis alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:34

Bonjour à toutes et à tous

Mon petit
Noham à maintenant 18 mois, il s'est fait opéré du palais une seconde fois le 30mars dernier. En plus des bras raide et alimentation liquide ou semi épaisse froide ou tièdes, mon petit bonhomme est assez frustrée! Le protocole de l hôpital n est pas clair donc j aurai aimé avoir vos avis.

Quand peut il manger normalement? Chaud? Et les gâteaux???? Enfin voilà plein de questions me traccas car je ne veux pas faire de bêtise.

Merci d avance pour vos reponses

Ludivine et son Noham!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Re: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:28

à mon avis il faut attendre au moins 3 semaines, mais en même temps si c'est la deuxième fois, ce n'est peut être qu'une retouche et donc plus localisée.
Dans le doute, j'attendrais un maximum.
après il faut bannir les gâteaux qui pourraient blesser mais de la brioche, du beignet, des madeleines pourraient peut être convenir.
A défaut de gâreaux, tu peux lui faire plaisir avec des glaces
Revenir en haut Aller en bas
Finou75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2014

Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Re: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:52

la chose sur laquelle avaient insisté les infirmières était de bien boire (eau à la pipette) après chaque repas afin d'éliminer les résidus de nourriture sur le palais.
et effectivement pour mon fils j'avais attendu 3 semaines et la visite post-op pour reprendre petit à petit les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Re: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:55

C'est vrai que ça change tellement d'une équipe à l'autre. C'est pas cool s'ils n'ont pas été clairs, car c'est important pour nos loulous...

A Lille, c'était 10 jours alimentation molle et tiède - et après, retour à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Re: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:06

la cicatrisation peut prendre bien 5-6 semaines. Durant ce temps il faut faire attention à ne pas avoir des aliments qui seraient durs ou blessants pour le palais. Donc plutôt molle...que dur. Attention donc au gâteau qui ne fondent pas très rapidement en bouche..aux croutes de pain etc....mais des morceaux d'aliments qui fondent en bouche ne posent pas problème normalement.

Par contre je pense qu'au bout de 15 jours la température peut revenir à la normale de toute manière on leurs donne jamais à manger très chaud à cet âge.

c'est vrai qu'ils auraient pu être plus précis avec vous....sinon il faut les rappeler pour demander....

Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Re: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:52

théomama a écrit:
la cicatrisation peut prendre bien 5-6 semaines. Durant ce temps il faut faire attention à ne pas avoir des aliments qui seraient durs ou blessants pour le palais. Donc plutôt molle...que dur. Attention donc au gâteau qui ne fondent pas très rapidement en bouche..aux croutes de pain etc....mais des morceaux d'aliments qui fondent en bouche ne posent pas problème normalement.
C'est vrai qu'Héloïse n'avait que 8 mois quand elle a été opérée donc "retour à la normale" signifiait un peu plus tiède et éventuellement des morceaux dans la compote... C'est sûr qu'il faut sûrement encore éviter les morceaux un peu craquants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent avis alimentation Empty
MessageSujet: Re: Urgent avis alimentation   Urgent avis alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent avis alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentations apres l'operation ????
» alimentation
» perte de poids apores la naissance
» Alimentation
» SVP URGENT MODE DE TASSE A BEC VERSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: