Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ! et remerciements….

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbkarim
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2016

Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! et remerciements….   Bonjour à tous ! et remerciements…. EmptyMer 23 Mar 2016 - 1:39

Bonjour,

Je suis Amélie, maman du petit Karim 5 mois, né avec une FLP Unilatérale.

Tout d'abord, je remercie ce forum et ses membres car vous avez été d'un grand et nécessaire soutien depuis l'annonce de la FLP (à 5 mois de grossesse comme un peu tout le monde). Je n'ai jamais voulu participer ou discuter, peut-être par pudeur ou alors par peur de craquer en exprimant mes doutes… Tous ces témoignages et expérience m'ont permis d'appréhender les étapes psychologiques et pratiques de la FLP.

Même si ce n'est pas encore terminé (opération du palais en fin d'année), la première opération (lèvre) a eu lieu il y a un peu plus d'un mois et depuis, un grand soulagement et repis surtout. Pas de souci lors de l'opération, très bonne convalescence et cicatrisation, un petit bout en pleine forme !
Cette étape est derrière, il se passe des jours ou on oublie totalement ces désagréments tellement nos enfants sont pleins de vie et d'innocence. Très forts surtout !

Je me pose donc la question, maintenant que le plus gros est passé et je parle de par plus gros, c'est tout ce stress de l'inconnu et de la culpabilité pendant la grossesse, la sensation d'avoir manqué quelque chose car on a pas pu allaité, le stress de cette première opération que l'on vit depuis sa naissance en le regardant, et surtout cette première fameuse opération et ce qui en suit et j'en passe… ah oui ! l'ORL qui doute de son audition lors du contrôle de naissance, car la surdité peut être associé à la FLP …. mais que finalement il y a plus grave (surtout en ayant côtoyer d'autres enfants au service pédiatrique) et que aujourd hui tout va bien : quel est le contre coup psychologique pour la maman (et/ou le papa) dans cette période d'accalmie et que la tension est redescendue ?
Est-il normal de craquer en y repensant (même si on culpabilise parce que tout va bien) ?
Si il y a des témoignages dans ce sens, je suis preneuse.

Tout en sachant que cette période de "déprime" sera vite oublié et même "risible" dans quelque temps, je pense…

Bref, je suis nouvelle sur ce forum (en tout cas activement), je vous remercie tous encore et encourage vivement les parents qui passeront par toutes ces étapes aussi et les rassurer, car nos petits nous font oublier toutes nos peines et nos doutes.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! et remerciements….   Bonjour à tous ! et remerciements…. EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:08

coucou et bienvenue "activement" sur le forum Wink

Après les angoisses et la tristesse ressentie durant la grossesse, cette première année de vie n'est pas de tout repos. Nous faisons vraiment les montagnes russes au niveau émotionnel. Et cela est normal.

Souvent les parents tiennent le coup émotionnellement...et c'est après la dernière opération (du départ) que le stress retombe et la déprime arrive. Souvent elle ne dure d'ailleurs pas.

Cependant la culpabilité peut poursuivre les parents très longtemps. Il faut donc en faire quelque chose si cela ne passe pas tout seul.
En règle général, ce qui ne serait pas très normal, serait de tourner en rond dans sa tête et son émotionnel sur un point en particulier. Tant que les choses avancent c'est que le travail de deuil se fait.

Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! et remerciements….   Bonjour à tous ! et remerciements…. EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:11

bonjour Amélie

Bienvenue sur le site et forum

le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! et remerciements….   Bonjour à tous ! et remerciements…. EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:45

Bienvenue Amélie et merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 17/03/2016

Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! et remerciements….   Bonjour à tous ! et remerciements…. EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:26

Hello Amélie !

Bienvenue ! Alors hier je t'ai envoyé un message privé mais tu ne le recevras que dans 3 semaines du temps qu'il soit transformé en données data et ensuite transféré à travers différents serveurs avant qu'il ne parvienne sur ton profil :D

Meuuh non !

J'suis nouveau donc faut que j'attende encore ce temps là pour que ma boite mail soit vraiment active et ainsi envoyer des MP Smile

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! et remerciements….   Bonjour à tous ! et remerciements…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! et remerciements….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: