Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fente vélaire et découverte CIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marlise
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2016

Fente vélaire et découverte CIA Empty
MessageSujet: Fente vélaire et découverte CIA   Fente vélaire et découverte CIA EmptySam 12 Mar 2016 - 18:33

Bonjour à tous,
Je suis la maman de Lubin, petit garçon né il y a 11 mois avec une fente vélaire découverte 12h après sa naissance. Après 7 jours de neonat et quelques prises de sang nous sommes rentrés à la maison. Aucun autre contrôle n'a été réalisé. Lubin s'est fait opérer le 1 septembre. A l'heure actuelle l'alimentation est encore un peu difficile car il reste toujours " un trou", le contrôle doit se faire à six mois après l'opération, donc la semaine prochaine.
Début décembre Lubin a été hospitalisé à la suite d'une bronchiolite et un souffle au cœur a été découvert à ce moment. Nous avons passé une échographie cardiaque début février, et depuis l'horreur : nous avons découvert une malformation cardiaque un CIA (communication intra oriculaire) importante puisque l'on me parle d'opération avant l'âge de 3 ans. Je suis anéanti, je me demande tous les jours si les 2 malformations sont liées, si il n'y a pas un syndromes plus important qui se cache... Nous devons voir le généticien fin avril. en attendant je me pose un milliard de questions, et je suis si seule...aucun médecin ne répond à mes questions, chacun regarde sa spécialité, mais rien dans la globalité.
je cherche sur ce forum des parents qui pourraient m'aider. Avez-vous déjà eu le cas d'une fente vélaire et d'un CIA?
Merci d'avance pour vos réponses
Marlise
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente vélaire et découverte CIA Empty
MessageSujet: Re: Fente vélaire et découverte CIA   Fente vélaire et découverte CIA EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:49

coucou....
alors oui ma fille de 14 ans a aussi eu une fente vélaire et une CIA.
Dans son cas c'est du à une maladie génétique..mais ce n'est pas toujours le cas.

Ma fille avait 3 trous entre les deux auricules. Mais comme le coeur fonctionnait bien et qu'il n'y avait aucune dilatation du coeur ni autre nous avons attendu.....2 trous se sont refermés durant les 4 premières années de vie et il en restait un. L'année passée pour la première fois le coeur montrait des signes de souffrance. Chloé a donc été opérée par cathéterisme de sa CIA. Tout s'est bien passé et tout est bien fermé . Nous avons eu la chance de pouvoir gagner du temps....

Pour la génétique....certaines maladies qui associent fente et malformation cardiaques sont plus fréquentes que d'autres...comme le délétion 22q11. Les enfants porteurs de ce syndrome présentent encore d'autres caractéristiques physiques comme un nez un peu épais et carré...des sourcils très arrondis...des doigts longs et fins.

Mais cela dit il existe une multitude de maladies génétiques...connues et pas ou peu connues.

Cependant il n'est pas rare qu'il y ait une fente et une autre malformation sans que cela soit plus grave.

votre enfant se développe bien sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Fente vélaire et découverte CIA Empty
MessageSujet: Re: Fente vélaire et découverte CIA   Fente vélaire et découverte CIA EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:04

bonjour et bienvenue sur le site et forum


le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





Fente vélaire et découverte CIA Empty
MessageSujet: Re: Fente vélaire et découverte CIA   Fente vélaire et découverte CIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente vélaire et découverte CIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fente vélaire découverte à l'âge de 7 ans
» Fente vélaire = impossibilité de parole ?
» fente palatine vélaire
» Fente découverte à un mois de vie
» pose ATT suite fente vélaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: