Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Drains et altitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Drains et altitude Empty
MessageSujet: Drains et altitude   Drains et altitude EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:12

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si les enfants équipés de drains transtympaniques peuvent aller à la montagne ou prendre l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Drains et altitude Empty
MessageSujet: Re: Drains et altitude   Drains et altitude EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:52

Première chose, mon médecin ne recommandait pas plus 1500 m d'altitude pour un enfant de moins de deux ans.
A mon avis les drains ne risquent rien en altitude, mais le fait de l'altitude sur des tympans fragilisés peut provoquer des douleurs intenses.
Ma fille qui n'a plus de rains a souffert terriblement lors d'un atterissage (une seule fois sur 6 voyages en avion), cela dépend aussi du pilote et des conditions d'atterrissage.
On m'avait conseillé, pour éviter cela, de mettre des pots de yaourts (ou objet similaire) sur les oreilles pour éviter les différences de pression brutales.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Drains et altitude Empty
MessageSujet: Re: Drains et altitude   Drains et altitude EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:25

Bonjour,

Louis a des drains depuis ses 3 ans. Nous habitons en montagne et nous allons souvent au ski. Louis ne s’est jamais plaint de ses oreilles sur les remontées mécaniques.
L'ORL ne nous a jamais dit que c'était contre-indiqué.

Seule l'eau est "dangereuse" pour les enfants porteurs de drains.

Pour l'avion,peu d'expériences, mais pas de douleurs.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Drains et altitude Empty
MessageSujet: Re: Drains et altitude   Drains et altitude EmptySam 6 Fév 2016 - 10:06

au contraire...comme le tympan est percé avec le drain ça pose pas de problème....c'est après les drains que mon fils se plaignait régulièrement quand je passais de 700 m à 300m.... mais pas pendant....

aucun souci pour l'avion non plus......ce qui est peut faire mal en avion ce serait une otite non traitée...... car la pression sur le tympan peut s'amplifier
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Drains et altitude Empty
MessageSujet: Re: Drains et altitude   Drains et altitude EmptySam 6 Fév 2016 - 18:20

Merci à toutes pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drains et altitude Empty
MessageSujet: Re: Drains et altitude   Drains et altitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drains et altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noah va avoir des drains
» drains T-tubes
» Drains et bébés nageurs
» les drains et les bouchons d'oreilles
» petite question sur les drains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: