forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Héloïse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Jeu 15 Juin 2017 - 8:44

Coucou !

juste un petit message pour vous confirmer que la fente semble bien épargner notre 2e princese :D et que sa tête est une petite tête mais comme elle grandit, pas de souci à se faire de se côté là. La fin de grossesse peut être sereine et ça fait du bien !! Smile

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

MessageSujet: Re: Héloïse   Jeu 15 Juin 2017 - 9:27

Merci de nous faire partager cette bonne nouvelle.
Profites sereinement de ta fin de grossesse
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Mar 29 Aoû 2017 - 16:00

Bonjour à tou(te)s !

c'est avec beaucoup de bonheur que je viens vous annoncer la naissance de ma 2e fille Aliénor.

Tout s'est bien passé, et elle nous émerveille avec son nez, sa lèvre et son palais :D Héloïse est aux anges de pouvoir pouponner, Papa et Maman sont sur un petit nuage et Maman découvre les joies de l'allaitement.

A bientôt
charlotte16

MessageSujet: Re: Héloïse   Mar 29 Aoû 2017 - 16:30

Bienvenue à Aliénor,
je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4
charlotte16

MessageSujet: Re: Héloïse   Mar 29 Aoû 2017 - 16:31

tout comme vous j'étais assez fascinée par la bouche, le nez et les lèvres de ma 2 ème fille
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Héloïse   Jeu 31 Aoû 2017 - 7:09

Coucou sunshine.
Je suis très contente pour toi et ta petite famille. C est que du bonheur. Tu vas pouvoir allaiter et ca c est le top. Une grande première pour toi du coup...puisque pas de fente.ouf!
Profite bien de ces merveilleux moments.
Et bienvenue à ta puce.quel joli prénom j adore.
Bizà bientôt
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:00

En effet, je savoure cet allaitement, qui en plus, se passe à merveille !! Un vrai bonheur...

J'espère que mon expérience rassurera les mamans qui ont eu un premier bébé avec fente.
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur

MessageSujet: Re: Héloïse   Sam 2 Sep 2017 - 20:16

Bienvenue à Aliénor! Quelle joie de pouvoir allaiter cette fois-ci et.... c'est tellement calme par rapport à la première naissance, non? Wink plus décontractée
Profite bien, elles grandissent si vite. Héloïse doit être contente de pouponner sa petite soeur Smile
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Sam 2 Sep 2017 - 21:01

Cling a écrit:
Bienvenue à Aliénor! Quelle joie de pouvoir allaiter cette fois-ci et.... c'est tellement calme par rapport à la première naissance, non? Wink plus décontractée
Profite bien, elles grandissent si vite. Héloïse doit être contente de pouponner sa petite soeur Smile
Oh que oui, tout est tellement simple !!! C'est fou...
Héloïse est ravie, elle pouponne à fond, adore la prendre dans ses bras, lui faire des bisous et des câlins et commenter le quotidien (Petite soeur a ouvert les yeux, petite soeur a bougé, et se moquer de tous ses petits bruits, baillements etc...) C'est trop chou !
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017

MessageSujet: Re: Héloïse   Mar 5 Sep 2017 - 16:02

bienvenue a votre puce

on est tjrs content d'apprendre que bébé n'a rien , je viens d'avoir un petit lyam en mai 2017 il n'a pas de fente dieu merci,
lol et moi c'est l'inverse j'ai allaité mon 1 er, puis le 2 éme avait une fente donc biberon et là j'ai adoré du coup le 3 éme est au biberon direct lolll mais bon j'avais déjà connu l'allaitement donc vécu différent.
profitons de nos petits nez et petites bouches sans souci car les ainés on encore un long chemeiin a faire ici greffe osseuse en prévision bientôt j’espère.
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Ven 5 Jan 2018 - 16:42

Bonjour à tous,

et bonne année 2018 avec nos loulous !!

Des petites nouvelles d'Héloïse qui va très bien et est une grande soeur vraiment très attentionnée. On a vu un ORL mercredi pour un test auditif (a priori automatique dans le cadre d'une fente à Lille) et pas de souci de ce point de vue là (on n'avait pas trop de doute). Maintenant, on attend le RV bilan des 3 ans, notamment pour savoir si orthophonie et/ou retouche du voile du palais.
On a bcp parlé à Héloïse récemment de sa fente, des opérations qu'elle a déjà eues, qu'elle va avoir... Elle a bien compris et aime beaucoup raconter et voir des photos. Espérons que ça aidera si elle doit se faire opérer cette année...

A bientôt Smile
isa25

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Héloïse   Dim 7 Jan 2018 - 9:26

Bonjour et bonne année aussi
C est sympa de donner des nouvelles de ta fille.
Eh oui on est aussi ds l entre deux opérations. ..ou on respire enfin...mais ....ce n est pas fini malheureusement.
On fait pareil avec Elise. On lui parle de son "bobo"...perso j appréhende l entrée à l école en septembre prochain avec le regard des autres. Nos bébés vont être lâchés seuls et vont apprendre à se défendre si on se moque d eux. Dur travail psy à faire côté maman.
isa25

MessageSujet: Re: Héloïse   Dim 7 Jan 2018 - 9:27

Tu as déjà repris le travail?
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Dim 7 Jan 2018 - 13:26

Nous on lui parle de son "petit trou" Wink Ca a commencé avec un livre de la pharmacie avec un petit garçon qui perd une dent - et Héloïse "moi aussi j'ai perdu une dent, j'ai un petit trou". L’amalgame complet, il a fallu tout réexpliquer Wink

Héloïse attendra un peu avant d'aller à l'école, nous ne sommes pas pressés de l'y mettre. Par contre, nous n'avons aucune crainte vis à vis des autres enfants - en tout cas pour l'apparence - car sa fente passe vraiment inaperçue maintenant pour qui ne le sait pas [une seule fois une personne étrangère m'en a parlé mais elle l'a repéré car son fils avait été opéré aussi]. On espère que la parole sera débloquée d'ici là car elle est vraiment difficile à comprendre, c'est pour ça qu'on attend avec impatience le RV de mai.

Sinon, oui, j'ai repris le travail début décembre. Ça n'a pas été facile de laisser mes petites à la maison mais on est vite dans le bain.
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Lun 7 Mai 2018 - 22:06

Premier RV du mois de mai ce matin... avec l'ORL pour un suivi annuel de ses drains.

Bonne nouvelle, elle juge que comme Héloïse n'a pas de retard de langage (elle parle de la formulation des phrases, pas de la prononciation), on peut enlever les drains. Un dans 9 mois en février, et l'autre 6 mois après (on n'enlève pas les deux d'un coup parait-il).
Bon, en soi, ils ne nous gênent pas puisqu'on a pris le parti de ne pas protéger ses oreilles - étant donné que notre généraliste nous a dit que plein d'études anglo-saxonnes montrent que ça ne sert à rien (et effectivement, elle ne fait pas d'otite malgré l'eau de la douche, du bain et de la piscine) mais c'est une étape qui permet d'avancer.

On attend avec plus d'impatience et d'angoisse le bilan des 3 ans le 18 mai. Je vous tiendrai au courant bien sûr.
isa25

MessageSujet: Re: Héloïse   Jeu 10 Mai 2018 - 14:52

Merci des nouvelles rassurantes. Oui tu as raison de ne pas trop te prendre la tête avec les drains.
On fait de même avec l histoire du biberon qui normalement il ne faudrait plus téter pour le bien du palais. ...😕
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Jeu 10 Mai 2018 - 21:39

Ah ??? ben nous elle aurait du mal à se passer de son biberon... Je ne savais pas que c'était déconseillé...
isa25

MessageSujet: Re: Héloïse   Dim 13 Mai 2018 - 9:07

C est que le palais puisse se développer avec les muscles oraux.et la succion empêche cela....
On ne se prend pas la tête. La notre aime bien son biberon aussi
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Dim 13 Mai 2018 - 14:50

OK, on a RV vendredi avec l'équipe, on verra ce qu'ils en disent... Je vous tiendrai au courant !
isa25

MessageSujet: Re: Héloïse   Lun 14 Mai 2018 - 6:51

Volontiers. Merci 😉
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Héloïse   Lun 14 Mai 2018 - 8:23

coucou tout le monde...super pour les bonnes nouvelles concernant le langage.....

- chez ma fille les drains ont toujours été enlevé en même temps.....je n'ai jamais entendu parlé que ce pourrait être un problème....mais bon....

- je ne me suis pas non plus prise la tête à protéger les oreilles de l'eau...mon orl m'avait dit qu'avec les drains longue durée ce n'était pas un problème à moins d'aller vraiment sous l'eau. Par contre en piscine mon fils a quand même attrapé des bonnes otites liées aux germes ambiant...donc du coup je protégeais pour la piscine....et le lac.

- j'ai toujours entendu dire que le biberon était plutôt bon pour tonifier le voile du palais comme tout ce qui stimule la succion d'ailleurs...

voilà pour mes petits commentaires... Wink

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Héloïse   Ven 18 Mai 2018 - 21:53

Bonsoir à tous !

nous voici revenu du bilan des 3 ans. Surtout un bilan orthophonique en fait - Héloïse a fait sa timide et a parlé peu et tout bas - mais de ce que l'orthophoniste a entendu, elle dit que ça ne semble pas inquiétant et qu'une simple rééducation devrait suffire à pallier aux défauts de prononciation.

Elle préconise de continuer de bien faire les jeux de souffle et aussi de boire à la paille (différentes formes de paille, différentes textures de liquide ...) et nous a prescrit un bilan orthophonique par chez nous (pas tout de suite car hyper long d'avoir un RV ici) pour confirmer et entamer une rééducation.

La chirurgienne a confirmé plus ou moins (Héloïse s'était décoincée et parlait davantage) pour la parole.
Elle a dit que les cicatrices étaient nickel - mais que plus tard on pourrait retoucher le nez et/ou un petit excédent de chair au niveau de la lèvre. Uniquement à sa demande.
Les dents sont super - il y a juste une dent qui a poussé en arrière au niveau du trou, mais elle dit que dès l'an prochain on pourra poser un appareil pour y remédier.

Donc gros soulagement, pas d'opération en vue. Direction la rééduc orthophoniste et RV dans un an pour un nouveau bilan !!

Bon we de Pentecôte à tous
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Héloïse   Ven 18 Mai 2018 - 22:30

cool bonnes nouvelles ....

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande