Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation pierre fente velo palatine

Aller en bas 
+9
marie-lou
charlotte16
lucile44
laufrajac
théomama
isa25
celine76
chriswolf
mathildeplj
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:00

Bonjour,

Mon petit Pierre est né le 23 mars 2015 avec une fente velo palatine.

Je soubaite par ce message aidé tous les parents qui vont traverser cette épreuve compliquée.

J'ai malheureusement vu tellement vu de chose sur internet quand je cherchais des réponses qui m'ont plus détruite qu'autre chose.
Ce qu'il faut se dire déjà c'est que tous les enfants réagissent différemment et que même si le nom du diagnostic est le même rien ne se passe pareil pour chaque bout de chou.

Voilà notre histoire.

Mon bébé nait, il est magnifique, seul hic il n'arrive pas à téter. À la visite du pediatre, deux jours plus tard on m'annonce qu'il a une fente vélo palatine plus une hypotonie. Première réaction... de quoi on me parle???

Le chirurgien arrive 5mn plus tard et m'explique qu'il sera opéré, qu'il aura des problèmes d'élocution, qu'il y aura des rdv orl... là catastrophe je m effondre sans vraiment comprendre ce qui allait se passer...

Transert en néonatalogie, mon bébé est perfuse, branché et mis sous oxygène. On m'annonce en plus qu'il a une infection materno foetale d'où l'hypotonie.

Les premiers jours qui ont suivi est un veritable apprentissage de tous les termes médicaux. Pierre forcément n'arrivait pas à s'alimenter. Il se noyait littéralement avec son biberon. On complétait ce qu'il ne buvait pas avec une sonde nasogastrique.
Il a passé un nombre incalculable d'examens car fente plus hypotonie = suspicion d'une autre malformation. Son tonus n'est revenu qu'à ses trois semaines, et encore on trouve toujours que son maintient de tête n'est pas au top.
Pour son bib on est passé par le special need. Ça ne fonctionnait pas très bien jusqu'au jour où son papa arrive avec une technique vu sur youtube. Il fallait remplir toute la tétine et pour Pierre rester appuyer en continue. Et depuis ce jour là c'est allé de progrès en progrès.

Tout ça pour vous dire qu'on ne savait pas du tout où on allait, qu'il reste du chemin à parcourir. Operation en octobre, suivi orl, peut être des troubles du langage... ou peut être pas. Mais aujourd'hui on a un enfant tout à fait "normal". Il boit 4 biberons de 210 ml sans trop de fausses route. Il nous sourit et commence même à rire.

Une petite histoire pleine d'espoir. Des fois les choses se passent plutôt bien.

Mathilde Jérôme Louis (le grand frère) et Pierre le dernier
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:47

Bonjour Mathilde

Bienvenue sur ce site et forum

Le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
celine76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alyssa 13/01/2014 et enceinte de 18 semaines d'un petit bonhomme qui a une flmp bilatérale
Localisation : rouen 76000
Date d'inscription : 26/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:02

merci pour votre message qui me donne plein d'espoir pour mon pti bonhomme qui a une fente labio-maxillaire bilatéral. sa me fait du baume au cœur car les médecins nous font plutôt peur qu'autre chose alors merci
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptySam 27 Juin 2015 - 19:21

Tu trouveras toujours du réconfort sur ce forum Céline...
Crois moi que c'est une énorme aide psychologique! (les médecins ne sont pas toujours très" psy "pour annoncer les sales nouvelles malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyDim 28 Juin 2015 - 7:25

Coucou et bienvenue sur le forum....

ce genre de départs comportent beaucoup de flou pour la suite ...un bébé qui nait avec une fente palatine et qui présente en plus de l'hypotonie inquiète les médecins car certaines maladies génétiques présentent ces symptômes.
Tant mieux que les choses rentrent dans l'ordre
Cela dit restez attentif au développement moteur....pas que l'écart avec la norme ne se creuse.... sinon il est bien de ne pas attendre pour mettre en place de la kiné par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:19

Aujourd'hui le tonus de pierre est revenu à la normal. Les medecins au début voulait faire appel à un généticien mais vu son évolution ils ne l'ont pas fait. J'ai demandé s'il devait avoir un suivi particulier (psychomotricien, kine...) ils m'ont répondu que non sauf le classique orl... après je l'emmène chez l'ostéopathe et reste très vigilante à son évolution en effet et à son oralite
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:10

alors tout cela a l'air très rassurant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:42

Bonjour à tous,

Voilà on y arrive, opération de Pierre le 02/10 pour sa fente palatine. J'ai vu récemment l'ORL, on va aussi devoir lui perforer les tympans.
Comment fait on pour voir partir notre petit bout de chou au bloc... Je m'inquiète déjà.
Pouvez vous me donner des conseils pour le post op? Les manchons ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:20

coucou....oui pas facile de voir partir nos bébés au bloc.....
il n'y a pas de baguette magique.....on le fait c'est tout....la larme à l'oeil......avec mon mari on allait se promener pendant l'opération histoire de se changer les idées......
c'est sûr que l'on est soulagé quand on nous appelle pour dire que bébé est en salle de réveil et que tout s'est bien passé.

pour le post op ça dépend beaucoup des protocoles et des bébés........

Tu voulais savoir quoi pour les manchons ?
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptySam 19 Sep 2015 - 23:57

Bonsoir

Voir son enfant partir est toujours un moment difficile pour nous parents !... même quand il grandit c'est toujours diffficile ! avec mon épouse on allait, également, se promener pendant l'opération !... éviter de tourner en rond dans sa chambre !
Bon Courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lucile44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:32

Bienvenus sur le forum et bon courage à Pierre pour son opération Smile

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:14

Je sais pas si je vais réussir à aller me promener... je sais que ça serait mieux, mais envie de ne pas être trop loin de Pierre.
Pour les manchons, j'aurais voulu avoir votre expérience. Ou simplement un petit truc miracle pour que tout se passe bien.
J'ai commencé à les lui mettre, forcément il est pas fan et n'ose pas bouger.
Combien de temps sont restés vos enfant à l'hôpital? On m'annonce 48h, ça me paraît peu.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:27

je n'ai jamais pu aller me promener pendant que ma fille était au bloc; déjà il y a 17 ans je n'avais pas de portable, mais l'année dernière elle avait 16 ans et je savais que l'opération durerait plusieurs heures, elle est parti vers 12h30 et est rentrée vers 20h, j'ai réussi à m'absenter une grosse heure en prenant sur moi (après en avoir parlé sur le forum) et toujours avec mon portable à la main de crainte de ne pas l'entendre sonner.
Il faut le faire comme on le sent, si tu dois être plus mal en allant te promener, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:38

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:25

Nous sommes restés aussi 48h à l'hôpital et franchement, j'étais bien contente de rentrer avec notre puce à la maison même si les premiers jours étaient difficiles pour l'alimenter. Côté manchons, Maéline était tellement fatiguée que les manchons ne l'a pas dérangé pendant une semaine. Quand, elle restait sous ma surveillance et que je jouais avec elle, je les enlevais. Les semaines sont passées très vites. Bon courage pour le 2/10.
Revenir en haut Aller en bas
Anne62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kaéna (2010), Zelda (2013) et Capucine (2015) fp
Localisation : Courrieres (62)
Date d'inscription : 25/09/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:48

Je suis étonnée que Pierre soit déjà opéré. Pour ma fille, les médecins nous ont dit que l'opération n'est pas avant les 10 mois. Et c'est une fente velo palatine également. Ca doit dépendre des équipes médicales !

En tout cas, bon courage, c'est difficile de voir nos p'tits bouts après les opérations quand ils sont pas en forme. Surtout quand ils sont petits et qu'ils n'arrivent pas à s'exprimer. Perso, j'avais mis de la musique pour ma fille aînée (elle s'est fait recoudre la langue) en la tenant souvent dans les bras le temps où elle est resté à l'hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMar 29 Sep 2015 - 7:40

ici, à Lausanne en Suisse, les enfants qui ont juste une fente palatine sont opérés à 6 mois comme Pierre.
oui les protocoles diffèrent....

Citation :
On m'annonce 48h, ça me paraît peu

non ne t'inquiète pas ....48 heures...si bébé remange.....c'est tout à fait normal. C'est mieux d'être à la maison dès qu'on le peut. Moins de stresse pour bébé....moins de bruit....moins de risque d'infection. De toute manière ils ne vous laisseront pas rentrer si il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:27

Coup de gueule :
Pierre est malade, bronchite asthmatiforme, je pense qu'il aura la même sensibilité de son frère (asthme du nourrisson, séjour hôpital, kiné respi...)
Du coup opération annulé et reporté je ne sais quand...
Le stress recommence, hâte que ce moment soit passé.
Le médecin anesthésiste m'a dit qu'il ne fallait pas que Pierre soit malade trois semaines avant son opération! On est en hiver! Son frère va à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:39

Ah c'est terrible quand les opérations sont repoussées. C'est retour à la case départ. On a stressé, on est prêt psychologiquement et on est organisé de façon materiel et tout tombe à l'eau. Ça me rappelle des mauvais souvenirs. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Schpice
Nouveau membre
Nouveau membre
Schpice


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:21

Bonjour,

bienvenu par ici. Pour ma part je sors de ces 15 jours de manchon, mon fils Augustin s'est fait opéré mi septembre pour la 3ème fois du Double FLP, si tu veux plus de détail je te laisse aller voir mon post Smile
Ne te traquasse pas trop pour les manchons il va vite s'y adapter, achètes des body manches longues car ce sera plus pratique pour toi.
Sinon et bien le départ pour le bloc est toujours difficile, ce n'est jamais facile de voir son petit bout passer la porte du bloc, nous nous allions toujours prendre l'air à l'extérieur ce qui permet de se changer "un peu" les idées au lieu de cogiter dans la chambre à attendre.
J'espère que l’opération sera re-planifié rapidement, bon courage à vous.

BaV
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:34

oui c'est la misère l'hiver....car bon nombre d'opérations doivent être repoussées car les bébés sont malades......
Revenir en haut Aller en bas
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:11

Opération prévu le 6 novembre! Date refixée rapidement. Croisons les doigts pour petit pierre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptySam 10 Oct 2015 - 8:23

moi je prie ... Wink alors je le ferai pour vous....

Ma fille était si souvent malade petite que quand nous devions faire des vaccins par exemple j'allais vite en urgence quand tout d'un coup elle n'avait rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptySam 10 Oct 2015 - 8:56

bon courage pour le 6 novembre pour Pierre

le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine EmptySam 10 Oct 2015 - 22:10

je t'ai donné l'accès pour les photos...désolée mais je ne passe pas forcément sur le forum des photos....je n'avais pas vu du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pierre fente velo palatine Empty
MessageSujet: Re: Présentation pierre fente velo palatine   Présentation pierre fente velo palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pierre fente velo palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fente vélo palatine
» nouvelle ici
» fente velo palatine
» Fente velo-palatine
» Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: