forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Jeu 17 Sep 2015 - 14:02

Lucille si ton bébé est déjà très aimé et attendu, tout se passera bien pour la rencontre. On aime nos enfants tels qu'ils sont et l'amour fait tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Ven 18 Sep 2015 - 10:10

Merci lucille pour ton témoignage. ..
Tu as totalement raison. On s adaptera a notre pti bout. ..
on a hâte qu' il arrive. ..Je compte les jours. ..C est long
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mer 23 Sep 2015 - 23:55

smil Bonsoir
C'est vrai que les derniers jours sont longs et on est impatient de rencontrer bébé ! ... Croyez moi ce sera un super moment ! C'est un bébé attendu ! avec beaucoup d'amour ! Ce sera le plus beau ! et vous serez sans problème à la hauteur de votre petit bout !
A bientôt
Laurent bebe5
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 26 Sep 2015 - 9:21

Bonjour à tous. .

Vous vous en doutez vu la date.....
Eh oui j ai accouché jeudi

Élise est née. 3kg120 pour 49 cm.de pur bonheur.

Côté fente elle est bien là. ..
une complète unilatérale gauche avec un bourgeon. ..dont le chirurgien suspecte la pousse d une dent prochainement n
vous avez déjà eu ca chez vos enfants?

Pour le biberonnage ca peut aller. Elle a une bonne force de succion.
On a essayé x tétines et depuis hier je crois qu' on a la bonne.
Une tigex a vitesses en caoutchouc 2eme age. Pourvu que ca dure.
Et la encore merci à vous tous pr vos conseils. ...car l équipe de la mat...dont je ne me pleind pas au contraire. .n a aucun recul sur les fentes ..Et sont étonnés de mon organisation avec les tétines! !!

Sinon autre question a laquelle je n ai pas pensée. ..elise a un besoin de succion
Vous donnez quoi comme sorte de sucette à vos enfants?
Car il faut lui tenir c est embêtant.

J attend vos réponses.

Et désolée d avance si je viens moins sur le forum ces prochains jours
un bébé occupe bien je confirme

Bonne journée a tous.

Là je vais tirer mon lait. .
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 26 Sep 2015 - 9:24

Ah oui au fait je confirme. . C est bien évidemment le plus beau bébé du monde.☺
Et en effet la fente on n'y fait même plus attention.
Elle a même essayé de prendre le sein...mais ca tetouille c est tout.
je re essaiera à la montée de lait.
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 26 Sep 2015 - 16:53

Super ! bienvenue à Elise ! ..et bon courage à vous tous !

Côté succion , je ne peux te répondre ... Lucas n'en éprouvait pas le besoin ! ... et  le chirurgien nous avait même recommandé d'éviter les sucettes !

A bientôt
Laurent
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 26 Sep 2015 - 17:06

Bonjour,

bienvenue à Elise et félicitations aux parents!

Côté sucette, mon fils avait également un grand besoin de succion, j'ai passé la première nuit à lui donner mon doigt pour qu'il se calme, résultat, j'ai demandé au papa de me ramener une sucette dès le lendemain, il a pris une sucette premier âge en pharmacie (celle où il y a marqué dessus "mon papa chéri ^_^) et oui il fallait lui tenir. Au début vu qu'il ne bougeait pas trop la tête, je la coinçait avec un doudou ça marche pas mal. Petit à petit il a trouver son pouce donc s'était un peu les deux.

Mais depuis son opération de la lèvre, il y a 3 semaines, il ne veut plus de la sucette, il préfere son pouce donc je le laisse faire et je demanderais au chirurgien ce qu'il en pense.

Bye
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 26 Sep 2015 - 20:59

bon tant qu'à faire c'est sûr que la sucette fait moins de dégât que le pouce...et on peut l'enlever une fois ou l'autre......
après....souvent ce sont les enfants qui décident ....

pour en revenir à la question d'isa....nous on tenait de temps à autre, digestion difficile, la sucette dans la bouche de notre fils....ou on la calait avec un doudou...
Mais nous ne l'avons utilisée que quand vraiment nous ne savions plus que faire afin qu'il ne prenne pas l'habitude. A cause des périodes post op.

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Dim 27 Sep 2015 - 8:47

Merci à vous pour vos témoignages.
Apparemment elle en a besoin que pour s endormir le soir
la journée on fait sans.
Côté sucette on a acheté des nuk 1ee age mais elle n en
veut pas.
elle préfère les bouts ronds que plats.
charlotte16

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Lun 28 Sep 2015 - 17:09

Bienvenue à Elise et beaucoup de bonheur à trois.
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Lun 28 Sep 2015 - 17:33

Pleins de bonheur et félicitations !!!!
http://www.wolf-animations.fr
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mar 6 Oct 2015 - 12:24

Re coucou. ..
alors je viens donner qqs nouvelles. ..
côté tétines on a tout essayé ou presque. ..Et on est resté sur les TIGEX 2 ème age caoutchouc à 3 vitesses bouillies
les haberman et nuk spécial fente ne marchent pas. ..Et hop 60 euros en l air...ms ça valait la peine d essayer.
Et qui sait on les utilisera peut être en post op...
Elise se débrouille pas mal au biberon rempli du bon lait de sa maman! !!
Elle a une bonne capacité de succion. .ce qui nous rassure.
Mais n a Tjs pas repris son poids de naissance. ..elle se fatigue vite alors on appuie sur la tétine pr l aider...
Comme c est de l allaitement maternel c'est à la demande. ..alors je ne vous dis pas le nombre de biberon que l'on prépare par jour. ..Et la vaisselle. ..sans compter les accessoires du tire lait a nettoyer après chaque tirage.
Le tps passe vite. ..ms c est que du bonheur. .Et la fente on n y fait même plus attention.
On lui nettoie juste un peu plus que son autre narine car le lait et autres sécrétions viennent s y loger.

Voilà les nouvelles de petite Elise...

A bientôt

Au fait personne ne m a répondu pour l existence d un bourgeon et presence éventuelle d une future dent...
merci d avance
charlotte16

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mar 6 Oct 2015 - 17:08

En général on parle de bourgeon médian, dans le cas de fente bilatérale, c'est la partie centrale plus ou moins prohéminente, plus ou moins avancée.
En ce qui concerne la dent, je connais un bébé né avec un FLMP unilatérale et opéré à 3 mois de la lèvre. Lors de cette intervention, le chirurgien a retiré une dent qui était apparente dans la narine.
sonia
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mer 7 Oct 2015 - 8:02

Bonjour,

Bienvenue à Elise et toutes mes félicitations.

Louis, mon fiston né avec une FLP bilatérale, a eu une dent qui a poussée dans le bourgeon médian. La dent a poussé en une nuit (ce qui était douloureux pour lui) et ce environ une semaine après sa  naissance.
Je crois qu'il a gardé la dent jusqu'à l'opération, mais je ne suis plus très sûre.

Bonne continuation.

Sonika
http://louis74.skyblog.com/7.html
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mer 7 Oct 2015 - 8:11

Alors on verra bien si une dent pousse ou pas...
pour le moment ça fait un point violet a cet endroit. ..d où la suspicion d une dent par le chir.
après si c est le cas il l enlèvera lors de la 1 ère opération
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 5 Déc 2015 - 11:40

coucou,

je viens vous donner qqs nouvelles d'Elise...
Elle a déjà 10 semaines. ça passe trop vite !
Côté éveil on y est et ça devient très intéressant. Elle souri à sa façon, mais sourit et c'est que du bonheur.
Côté biberons, on est resté aux tétines tigex et nuk tout en appuyant dessus pour la nourrir. Eh oui, elle ne se nourri pas toute seule. Mais c'est pâs grave, elle prend bien du poids et c'est le principal.
On a rencontré le chirurgien pour la 1ère opération qui aura lieu en janvier. ca y est le protocole médical est lancé pour qqs années...
Il nous a avoué que c'était une fente bien large...donc nous parents, on se doutent des multiples opérations derrières et autres problèmes. mais chaque chose en son temps!
Comme je vous l'avais dit, elle a un besoin de succion assez important, et donc nous avons craqué: elle a une sucette !!!
Au début c'était juste pour s'endormir et c'est devenu de plus en plus et maintenant elle l'a souvent dans la bouche. le gros problème, c'est qu'on avait bien demandé avant de lui donner, si ça posait problème pour les opérations à venir..on nous a dit que non.
Et maintenant, le chir nous a dit que c'était mieux si on pouvait éviter de lui donner en post op...heu oui, on fait comment???? il est marrant. elle va pleurer jusqu'à épuisement, et ça va être un crève cœur pour les parents...Vous avez fait comment vous? faut-il la déshabituer progressivement ou la priver une bonne fois pour toute après l'opération?
Les périodes opératoires sont de nouveau une étape à franchir: je décompte déjà les semaines c'est dur pour le moral!
et comme vous le disiez: sa petite frimousse avec fente va nous manquer...il va falloir se faire à un autre visage( presque qu'un autre bébé!)
J'attend vos témoignage pour la sucette en post op...au pire on avait penser à lui redonner une tétine de biberon que l'on tient au doigt pour éviter que ça frotte sur la cicatrice...mais apparemment le plus important c'est qu'il n'y aie pas trop de succion pour éviter à la lèvre de trop bouger..
ah oui, et elle va avoir un petit tuyau dans le nez pour le remodeler...l'idéal est de le garder 3 mois mais si elle se l'arrache, il n'en remettra pas...ca va être sympa s'il faut la surveiller H24...
Aller, j'y retourne, elle pleure...
bonne journée à tous.
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 5 Déc 2015 - 12:48

Bonjour,

alors nous pour la sucette, j'ai craqué le lendemain de sa naissance après avoir passé la nuit à lui donner mon petit doigt... Du coup je me doutais qu'il la réclamerais après l'opération de la lèvre mais bizarre, est-ce qu'elle lui faisait mal ou je ne sais pas mais il l'a repoussé de lui-même pour prendre le pouce et il s'y accroche crois moi, du coup comme le chirurgien était pas trop sucette ça tombe bien. Depuis je l'ai dans le sac mais il ne l'a jamais reprise.

Pour moi, le nouveau visage de mon fils m'a perturbée pendant deux trois jours, j'ai vraiment eu du mal je ne le reconnaissait plus, même dans le comportement, mais on s'y fait et ensuite on oublie les mauvais moments, heureusement.

Le tuyau dans le nez, ce n'est pas un conformateur? Parce que normalement, on peut le retirer pour le nettoyer et le remettre. Ca me parait bizarre de lui faire garder 3 mois sans y toucher...
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Sam 5 Déc 2015 - 22:47

peut être que le conformateur sera tenu par des fils ?.....je n'ai jamais vu cette manière de faire non plus ?

merci pour les nouvelles isa....contente de voir que ta puce évolue bien.

pour la tétine....mon fils n'en a pas eue.....c'est vrai qu'en post op ce n'est pas toujours simple à gérer.....

charlotte16

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Dim 6 Déc 2015 - 20:08

Pour la sucette je n'en ai pas donné car le chirurgien me l'avait déconseillé à cause du post opératoire.
En ce qui concerne les conformateurs, en 2012, ma fille avait 14 ans, elle a eu des conformateurs cousu pendant 1 mois.
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Lun 7 Déc 2015 - 12:38

Bonjour ,
j arrive deja apres la naissance de ce beau bébé ,ma fille as bientot 7 ans et son bourgeon lui fesais mal et lui as été retiré a sa 1 er operation ,ça n as pas empéché le dent definitive de venir ;
c'est genial que ELISE ai une bonne succion,parce que chez nous c 'etais plus difficille

nous aussi ,on nous as deconseilé de prendre une tetine ,mais elle en as eu une quand meme un peu avant ces 2 premieres operations.
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Ven 1 Avr 2016 - 22:11

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum...je m en excuse. ..ms la raison est que j ai repris le travail. .et donc forcément moins de temps.
Elise va bien.déjà 6 mois. On a commencé les purées. ..
C est une vraie réussite. ..avec bien sûr des passages par le nez. Mais ca va je m attendais à pire.
Du coup on oublierait presque la fente car elle mangeait seule comme un autre enfant.Eh oui pas comme pour les biberons où il faut appuyer sur la tétine. Bref que du bonheur. ..moins pour les lessives des habits tachés.☺
Et de mon côté j arrête le tire allaitement. ..trop difficile à gerer par manque de temps.
Voilà les nouvelles de la petite famille. A bientôt
charlotte16

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Ven 1 Avr 2016 - 22:30

Merci pour ces bonnes nouvelles.
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Dim 3 Avr 2016 - 23:50

oui merci pour les nouvelles... et je comprends bien ta décision d'arrêter le lait mat. Wink

sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Lun 4 Avr 2016 - 9:09

Pas évident en effet de gérer le tire lait. Mais tu as déjà fait 6 mois, c'est super !!

C'est génial si ça se passe bien à la cuillère !! Smile
isa25
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Lun 4 Avr 2016 - 19:29

Eh oui j arrête le tire allaitement a contre coeur ms pas le choix malheureusement. ...c est la réalité. La reprise me prend du temps.
Pour la cuillère bof....Çà repasse par la narine ou il n y a pas la fente????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Aujourd'hui à 11:44

Nouvelle sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant