Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Examens avant opération pour la greffe osseuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty
MessageSujet: Examens avant opération pour la greffe osseuse    Examens avant opération  pour la greffe osseuse  EmptySam 21 Fév 2015 - 21:46

Bonsoir,

Louis va se faire opérer d'une greffe osseuse en juin 2015 par le professeur Gleizal à Lyon.
Nous avons vu l'orthodontiste dernièrement. Il m'a demandé si le chirurgien avait prévu de faire un scanner Cone Beam (moins irradiant) car sur le panoramique dentaire, on ne voit pas bien. J'ai contact lé chirurgien, par intermédiaire de sa secrétaire et aucun examen est prévu avant l'opération.

Je voulais savoir si vos enfants avaient eu des radios ou des scanners avant la greffe osseuse.

A vrai dire, je m’interroge sur comment fait le chirurgien pour prendre des repères pendant l'opération si aucun examen n'est pratiqué avant ?

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty
MessageSujet: Re: Examens avant opération pour la greffe osseuse    Examens avant opération  pour la greffe osseuse  EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:16

Bonjour,
ma fille avait eu un scanner de la face, le chirurgien l'a regardé en consultation pour avoir une idée, mais ensuite il voit plus précisément au moment de l'intervention.
Pour te donner une idée, ma fille a eu une FLMP bilatérale, donc deux greffes osseuses, et bien la deuxième greffe semblait moins importante à réaliser mais le chirurgien s'est un peu embêté pour l'accès à la fente, ça le scanner ne l'avait pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty
MessageSujet: Re: Examens avant opération pour la greffe osseuse    Examens avant opération  pour la greffe osseuse  EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:53

mon fils a toujours eu des radios...
Revenir en haut Aller en bas
baselunaire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 38
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice (14/08/2009) et Oriane (22/10/2010) Fente bilatérale (comme sa môman !))
Localisation : 78 (SQY)
Date d'inscription : 14/06/2010

Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty
MessageSujet: Re: Examens avant opération pour la greffe osseuse    Examens avant opération  pour la greffe osseuse  EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:59

Bonjour Sonia,
Ma fille a aussi les (la?) greffes prévues en juin. Mais pas d'examens prévus pour l'instant.
Meme pas de radio.
Bon faut dire que j'ai une ortho exceptionnelle (qui a elle même eu une fente et maman d'enfant avec une fente aussi).
Par contre ma fille est appareillée (le fameux quadhélix (?)) pour faire la place nécessaire. Ca se vit plutot bien (j'ai moi même porté cet appareil l'année dernière. Je voulais faire la greffe si on pouvait puisqu'à mon époque ça ne se faisait pas, mais on est arrivé à un résultat magnifique sans ça... exceptionnelle mon ortho... quoi je l'ai déjà dit :o))


Revenir en haut Aller en bas
Isa_lala
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 11/08/2015

Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty
MessageSujet: Re: Examens avant opération pour la greffe osseuse    Examens avant opération  pour la greffe osseuse  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:09

Bonjour
mon fils a eu deux scanners (le premier a montré qu'il n'était pas prêt pour la greffe) et des radios.
Selon le dernier scan passé en mai dernier, il est prêt à recevoir la greffe et nous allons bientôt rencontrer la chirurgienne pour planifier l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty
MessageSujet: Re: Examens avant opération pour la greffe osseuse    Examens avant opération  pour la greffe osseuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens avant opération pour la greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION DE LA GREFFE OSSEUSE DE LA MACHOIRE
» greffe osseuse pour Emy
» intervention greffe osseuse pour ma fille Emma
» Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse
» Alimentation pour mon bébé avant opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: