forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filipa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Présentation   Mar 3 Fév 2015 - 12:18

Bonjour à tous,
Je suis la maman de deux enfants dont un petit Léandre né avec une fente vélo-palatine qui a presque 5 mois aujourd'hui. Quelques éléments de présentation type avant toute chose:

RECAP BOUT'CHOU

Léandre né le 09/09/2014
fente vélo-palatine
opéré le 23/01/2015. par Dr Gbaguidi à Amiens du palais "mou"
1 soeur de 5 ans
Pseudo de maman: Filipa
Lieu de vie: Bucamps (oise 60)

J'ai eu connaissance de la fente de mon fils tardivement. C'est mon médecin traitant qui l'a diagnostiquée à la sortie de la maternité. J'étais alors inquiète de son poids, du pourquoi l'allaitement était si compliqué et me suis alors tournée vers lui car jusque là l'équipe de la maternité ne m'avait apporté aucune réponse... Je ne connaissait absolument pas cette malformation et personne au sein de mon entourage proche qui aurait vécu la même expérience.
Les premiers mois, nous avons comme tout les parents ,je crois, cherché la façon d'alimenter notre enfant qui soit la plus confortable pour lui (et pour nous aussi...). Allaitement sous assistance avec tout un tas de petits trucs puis introduction du biberon habermann( génial!), puis alimentation mixte (parce que que maintenir une lactation en continue quand on travaille, qu'on s'occupe de la maison de passer du bon temps avec ses enfants, ses proches- vivre quoi!- c'est franchement balaise!), puis lait infantile avec toujours le biberon habermann.
Notre petit bout s'est donc fait opéré dernièrement à Amiens. Le mode d'alimentation se trouve à nouveau bouleversé et du coup tout ce qui s'en suit... C'est là-dessus que l'on travaille en ce moment.

S'il y a quelque chose que j'ai appris (et continue d'apprendre) avec la naissance de mon petit Léandre c'est d'être à l'écoute de cet enfant aussi petit soit-il. Seul lui sait nous montrer ce qui lui convient ou ne lui convient pas. Il nous montre et manifeste son inconfort ou son plaisir et à nous de créer, d'inventer le système qui lui convient le mieux (je parle de l'alimentation). Plus que les préconisations des équipes médicales, c'est l'écoute, l'observation et la créativité des parents qui permet des améliorations.

Enfin, il y a un dernier point qui me semble important et sur lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer c'est d'échanger avec d'autres personnes... C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. J'ai également une question: Avez-vous connaissance d'une association de parent FLP sur Amiens?

Au plaisir d'échanger
Filipa
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Fév 2015 - 20:53

Bonjour Filipa.

Je ne sais pas s'il existe une association sur Amiens mais tu devrais trouver une réponse en parcourant un peu le forum je pense. En tous cas ici tu es bien tombé pour échanger Smile

Plein de courage pour l'alimentation de ton petit Léandre (et là aussi tu devrais trouver des astuces adoptées par les mamans, ça peut aider ^^)

bye! Leïla
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Fév 2015 - 21:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum.je suis moi aussi de l'Oise mais pas suivi sur Amiens.
Je ne sais pas non plus s'il y a une association sur Amiens .desole

Aurélie
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Fév 2015 - 22:09

Bonjour et Bienvenue
Nous avons eu quasiment le meme parcours pour les débuts, puisque que la fente de mon fils, Nathan a été découverte 3 jours apres sa naissance, toujours à l'hopital....puis transféré en néonat dans un autre hopital où il y est resté 15 jours!
Celà est loin maintenant car il a un peu plus de 2 ans et demi....
Il est suivi en touraine donc je ne peux pas répondre à ta question...
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser tes questions ou vider ton sac....
Karen
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Fév 2015 - 22:44

coucou et bienvenue.....

a ma connaissance pas d'assoc sur Amiens...mais par contre des parents du forum y vivent aussi.

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
marie-lou
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Fév 2015 - 13:34

Bonjour et bienvenue à toi et à Léandre sur le forum.

Membre de l'association Fente-labiale.org
http://www.fente-labiale.org
Filipa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Fév 2015 - 0:48

Bonsoir à tous,
merci pour ces mots de bienvenue, tout d'abord. En effet, mes recherches annexes concernant une asso sur amiens ou l'oise n'ont rien donné. Enfin bon, il y a déjà ce forum et c'est déjà une très bonne occasion de glaner des conseils d'ici de là et de partager une (ou des) expérience(s ) communes.
A bientôt
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Fév 2015 - 8:19

tu peux essayer de laisser un message privé à Virginie.....

http://fente-labio-palatine.forumactif.com/u670

elle a été très active sur le forum durant de longues années et elle vient d'Amiens.....son fils a été opéré par Devauchel.

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 4:53

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1