Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 FLP bilatérale

Aller en bas 
+3
TalonsAiguilles
laufrajac
amieludi
7 participants
AuteurMessage
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:15

Bonjour, Je m'appelle Ludivine je suis maman de Timéo 2 ans et Noham né le 6 octobre 2014. Lors de ma dernière grossesse, à la deuxième écho morpho on nous a appris que notre futur bébé aurait, un petit soucis mais pas vitale! (a ce moment là on s'est pris une grosse claque car on est jamais prêt à entendre ça!) mais malgré toute une mobilisation et soutiens des différents professionnels à été d'une grande aide pour accepter "ce petit défaut". Nous nous sommes rendu à Poitiers CHU pour une écho plus approfondit, et il s'est avéré que notre petit loulou, avait une fente labio palatine bilatérale. Et là on nous propose de faire amniosynthèse (on nous a bien mis la pression pour ça, ce qu'on a plutôt mal veccu).


Du mois de Juillet au mois d'Otobre des centaines de questions nous passaient par la tête et nous rendais anxieux, (tout en faisant attention que notre aîné ne ressente pas trop notre malaise!) Je me suis beaucoup appuyer sur les témoignages des mamans "témoins" et vraiment je voudrait leur dire un GRAND MEEEEERCIIII! vous êtes des maman qui déchiiiire ! ^^

Arrivé le 6 octobre la naissance de notre deuxième garçon, (ce qui nous a aidé à ne pas focaliser sur son petit minois, était de ne pas connaitre le sexe!) et là bien on sait dit....que de stresse pour "pas grand chose", car l'amour d'un Papa et d'une Maman prend vitre le dessus de tout problème et on le trouvait magnifique !^^

L'alimentation s'est bien passé, avec les biberon medela (qui coûte super cher!), Noham s'est adapté tout de suite et se nourrissait même mieux que notre ainé Timéo qui n'avait aucun problème !!!

Noham s'est fait opéré par Mr MCHEIK au CHU de Poitiers, le 29 octobre pour sa première opération des lèvres. Il à réalisé sur notre loulou un magnifique boulot, franchement une fée. Et sans parler des équipes qui on été à nos petits soins, Noham pratiquement pas souffert! "parole de maman"

Voilà je tenais vraiment à témoigner pour les futures parents qui se poses des tas de questions comme moi j'ai pu m'en poser et qui attendent du réconfort. Je me tiens volontiers à votre disposition, car ça aide à ne pas se sentir seule.
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:32

Bonsoir

joli témoignage..... cela fait énormément plaisir de savoir qu'au travers de nos histoires vous avez pu surmonter ce moment difficile ! vous êtes aussi des parents qui "déchirent".... et c'est vrai on se fait des montagnes avant et l'arrivée de bébé balaie toutes ces angoisses .... Malgré tout ce n'est pas un long fleuve tranquille ...notre fils 17 ans (né avec une fente maxillo-palatine) a encore un suivi et doit encore subir des opérations (le nez et un implant dentaire!...)
Joyeux Noël
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:01

merci beaucoup, maintenant on vit au jour le jour, ca on vient d'apprendre qu'il avait un soucis au reins aussi "syndrome de jonction", mais bon on voit le chirurgien le 15 janviers le même que pour les lèvre, donc on n'en sera plus. En tout cas bon courage pour votre fils et je vous souhaite par la même occasion une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.

Ludivine

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:08

Merci pour ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:05

Très jolie témoignage en effet Wink
Bienvenue parmi nous !
Qu'appel tu syndrome de jonction?
car mon loulou à fait une écho Abdo et son petit rein gauche est dilaté il faut qu'on surveille de près
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:21

coucou Ludivine...merci pour témoignage et bienvenue sur le forum .....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:23

Bonjour,

merci pour ton témoignage et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:57

Merci à vous, e syndrome de jonction c'est une dilatation du rein (Noham à le rein gauche) qui fait que l'urine peux stagner et entraîner une infection du rein donc on surveille de très près, et on a rdv avec le Chirurgien pour nous donner la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:03

amieludi a écrit:
Merci à vous, e syndrome de jonction c'est une dilatation du rein (Noham à le rein gauche) qui fait que l'urine peux stagner et entraîner une infection du rein donc on surveille de très près, et on a rdv avec le Chirurgien pour nous donner la marche à suivre
Ah bah nous avons le même soucis chez nous aussi alors :/ moi aussi j'attends un rdv avec le chirurgien pour la suite .
En tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:08

nous avons rdv le 15 janvier donc a voir.... bon courage à vous aussi et qu'il grandisse bien se petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptySam 10 Jan 2015 - 9:23

ma fille avait un reflux rénal (sans dilatation)....nous avons du lui donner un désinfectant urinaire durant plusieurs année....puis c'est rentré dans l'ordre avec la croissance.

il faut aussi faire attention à ne pas laisser bébé dans les selles...... à ce que l'enfant boive bien etc.
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:06

quels sont les symptômes de cette malformation rénale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: FLP bilatérale   FLP bilatérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLP bilatérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 ans et une FLP bilatérale complète
» Présentation, FLP bilatérale
» fente bilaterale
» Anne et Johan
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: