Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 audition de lenny

Aller en bas 
+3
charlotte16
Sandrine66
ytteb974
7 participants
AuteurMessage
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: audition de lenny   audition de lenny EmptySam 15 Nov 2014 - 23:32

salut  ça fait un petit moment maintenant

je viens donner des  news , vendredi lenny a eu son test auditif sur demande de son ORL.
Il s’avère que les résultats sont plutôt bon, il a quand même un souci au niveau des sons graves, ils ne les entend pas si il sont très faible selon le doc rien de dramatique.
Elle m'a quand même dit que comme l'ORL elle est pour une pose de drains.

J'ai donc reprit rdv avec l'ORL le 1 décembre, afin d'organiser cette nouvelle étape. je flippe un peu, pas envie qu'il repasse sur la table mais bon pas le choix hein, enfin en ambulatoire ce sera déjà plus cool que les 2 premières fois.

J'ai tellement hâte de voir des progrès sur son audition et son langage surtout, ça fait presque 2 ans qu'on attend d'entendre le mot papa lollll il dit mama. voilà les belles à très vite bye!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:02

Super nouvelles!
Qu est ce qu il a grandit!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:07

Oui il a grandi, il fait petit garçon maintenant.
Ne te fais pas trop de soucis pour la pose de drains, c'est rien comparé aux opérations de la fente, pas de points, pas de cicatrice etc...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:04

salut les belles

<merci pour vos messages c'est gentil
oui il a grandit un vrai petit bonhomme ça passe trop vite, c'est clair que comparé aux autres opérations c'est presque une ballade celle ci  j'ai hâte vraiment.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:50

oui la pose de drain c'est casse pied..mais c'est rapide....et sans douleur....

Espérons que ça l'aide pour son langage..... l'affaire du P pour papa tient souvent plus au voile du palais qu'à l'ouïe......

il a de l'aide au niveau orthophonique?

Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:07

salut théomama

ah ok je savais pas ça, on verra déjà ce que ça change en espérant que ça change quelque chose les drains.
oui oui il est suivi par une orthophoniste il s'applique quand il veut mais c'est pas évident de rester concentrer parfois. On fait des massages, on fait des jeux et des activités pour faire travaille les muscles du visage, on essaye d'apprendre ou du moins de faire dire pas mal de mot, des sons différents , on bosse le souffle aussi pas mal de chose quoi.Et on rebosse à la maison tjrs sous forme de jeux pour que ça passe mieux.

on sent qu'il veut dire des choses, en vrai il veut dire pleins de mots, il les dit mais pas bien.
je vais lui parler de ça, voir si elle a d'autres exos ou jeux pour faire travailler le voile du palais, tu me conseil quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:36

Salut ma belle,

Comme ton fils a grandi... Dire que nos loulous vont déjà avoir 2 ans. Lucas dit papa et maman bien prononcé et pleins d'autres prononcés "un peu yaourt" comme je dis lol. Lucas a la chance d'avoir un bon voile. Il boit à la paille tous les jours.
Par contre, ma fille au même âge ne disait pas encore grand chose. Ça c débloqué d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:15

salut à toi TA
lol je viens de lire ta page moi
oui bientôt 2 ans ça passe trop vite mon dieu.
moi le papa c'est pas ça du tout pourtant pareil il boit à la paille aussi sans souci mais je sais pas ça sort mama, et le reste ça dépend des mots certains comme nez, main, pas de souci, par exemple sa poupée on l'appelle "bébé" ben lui il dit mémé arffff je me décourage pas ila que 2 ans. en bossant bien avec l'ortho, la pose des drains ect... j’espère qu'il arrivera à se faire comprendre.

contente d'avoir eu des nouvelles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:27

Bonjour,

Samuel a mis du temps a dire papa, a 2 ans passé, maman, pas de soucis, je dirais que c'est bien a 2 ans et demi, qu'il a prononcé plusieurs mots et le langage a bien éclos a 3 ans, et maintenant a 3 ans et demi, il construit des phrases et développe bien sa pensée.En parallèle de la pose des drains, comme tu le dit, il faut lire, chanter, beaucoup verbalisé.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:47

on y est demain lenny passe au bloc pour la pose des drains comme d'hab je suis en stresse mais aussi hâte que ce soit fait pour lui, pour nous voilà je vous tiendrais au courant
j'espére que vos loulous vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:04

Bon courage à toi et bon rétablissement à Lenny
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:05

Je pense bien à Lenny. Vous passez une nuit à l'hôpital ?

Ici, Lucas grandi. C'est un petit garçon... Son orthophoniste observe une variété de langage en progresion avec des mots de plus en plus intelligible (par quelqu'un d'autre que nous) et de plus en plus de mots.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:46

merci pour vos messages les belles

voilà c'est fait ça c'est super bien passé, la mise a eun fut finalement facile je epnse que quand on l'a levé et mit à la douche direct il a comprit que c'était pas comme d'hab et n'a donc rien demander à boire ou a manger.
Départ au bloc nickel avec l'infirmier en même temps il était un peu "shooté", et retour du bloc nickel avec le sourire et un ballon. on était en ambulatoire et comme il est passé en 1 er on est ressortit vers 12h00
oufffff maintenant c'est la course aux bandeaux et bouchons d'oreilles ben oui c'est l'été ici donc sans piscine c'est l'enfer.

TA je suis bien contente pour lucas c'est super, c'est un vrai champion ton loulou faut dire qu'il est super bien entouré aussi.

je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'années à vous et vos loulous à bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:36

Super que tout se soit bien passé !!! C'est sur que l'été sans piscine c'est inimaginable... soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:57

Super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:07

oui ces poses de drain c'est embêtant mais ce n'est pas grand chose......

super que tout aie bien été.......
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:26

oui ça c'est très bien passer dieu merci ,c'est clair que du coup comparé aux autres opérations c'était presque une ballade (en terme de douleur j'entends) car malgré tout le départ au bloc et l'attente même si on sait que c'est rien ben on stresse

j'ai trouvé un site pour commander les bandeaux et bouchons d'oreilles ouf faut que ça arrive maintenant. on m'avait conseillé décathlon mais le vendeur m'a dit c'est que des tailles uniques et ce sera trop grand pour un petit bout de 2 ans.

voilà les belles encore bonnes fêtes à vous et vos familles des bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny EmptySam 20 Déc 2014 - 8:18

Ben moi je risque d'y repasser pour Chloé.
Cela fait 3 ans qu'elle n'a plus de drain , après en avoir eu durant des années. Mais elle a de nouveau du liquide .....
Et à chaque rhume on finit avec une otite...pas plus tard que hier j'ai appelé l'ORL car elle a un rhume et se plaint d'une oreille depuis le début de la semaine. Avec les fêtes qui arrivent je ne veux pas me retrouver aux urgences car ils ne font pas le nécessaire pour Chloé.
Je voulais donc une ordonnance de réserve pour des antibio....mais l'ORL m'a dit de lui donner d'office. Je retourne le voir en février mais je pense que nous devrons planifier une énième pose de drain.
c'est casse pied.....

Avec mon ainé le problème des otites séromuqueuse s'est réglé rapidement . Mais par contre il a un conduit étroit et a tendance à avoir du cérumen qui s'y accumule et s'infecte. Donc on va aussi deux à trois fois par an chez l'ORL pour nettoyer ses oreilles.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





audition de lenny Empty
MessageSujet: Re: audition de lenny   audition de lenny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
audition de lenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audition
» depistage trouble de l'audition
» Problème d'audition
» Problèmes d audition
» L'audition de Nima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: