forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Retouche du frein avant pose appareil

AuteurMessage
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite

MessageSujet: Retouche du frein avant pose appareil    Jeu 30 Oct 2014 - 23:56

Bonsoir , Charleen doit se faire retoucher la lèvre en janvier 2015 et suite a notre rdv chez l ortho celle ci nous a demander que le chirurgien fasse également une retouche sur le frein ( petit fil a l intérieur au milieu de la lèvre supérieur) car elle pense qu il est trop grand et que cela risque de gêner pour l appareil. Est ce que quelqu un a eu cette intervention ? Je n en ai jamais entendu parler avant Sad comment cela se passe t il ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Ven 31 Oct 2014 - 9:47

coucou.....
je n'ai pas trop d'expérience à te relater sur frein malheureusement.....

chez mon fils avec sa fente labiomaxillopalatine unilatérale....le frein était dévié est bizarre jusqu'à ce que le greffe osseuse alvéolaire soit faite.

mais bon..après je pense qu'une intervention sur le frein ne doit pas être trop compliquée....tu as rendez vous chez la chir pour en parler?

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Ven 31 Oct 2014 - 10:42

Cette semaine Josephine etait à Nantes pour une operation du frein et se faire enlever le quadhelix . C est une operation benigne
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Ven 31 Oct 2014 - 20:39

Joséphine a gardé combien de temps son quadelix ?
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Sam 1 Nov 2014 - 2:29

Merci bcp pour vos réponses. Malheureusement pas de rdv avec le chir avant le jour j.... Opération bénigme anesthésie locale pour votre fille ou générale ? Pour ma part je pense qu il le fera en même temps que la retouche de la lèvre donc anesthésie générale .. Et les douleurs après l opération du frein ? La cicatrisation ? Merci bcp pour vos réponses
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Sam 1 Nov 2014 - 10:28

Josephine a eu une anesthésie générale.Le chirurgien lui a enleve le quad hélix qu elle a garde 18 mois et a coupe le frein .elle n a pas beaucoup souffert . Quant a la cicatrisation je ne sais pas elle a ete operee mercredi .
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Sam 1 Nov 2014 - 12:22

Bonjour,
je n'ai jamais été concernée par l'opération du frein, mais j'ai une collègue qui a un petit garçon a qui on a coupé le frein de la langue vers l'âge de deux mois sans aucune anesthésie. Donc ce ne doit pas être granf chose, surtout si ça se fait en même temps que la retouche de lèvre.
TalonsAiguilles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Sam 1 Nov 2014 - 15:23

On va couper le frein de lèvre et de langue à mon fils lors de sa prochaine opération. Si c'est fait en même temps qu'une autre opération c'est bien. La cicatrisation se fait rapidement et sans soins spécifiques. Pas ou peu de douleur de ce que j'en sais.
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Dim 2 Nov 2014 - 12:36

Merci bcp pour vos reponses. Josephine n a pas de douleurs par rapport au frein ? Et visuellement est ce que ca a changé quelque chose par rapport a sa levre superieure exterieurement ?
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    Jeu 6 Nov 2014 - 9:40

je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que le frein ce n'est pas douloureux....

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retouche du frein avant pose appareil    

Retouche du frein avant pose appareil
Page 1 sur 1