Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aminenai
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyDim 5 Oct 2014 - 5:41

Bonjour , premièrement je tiens a remercier tous les membres actifs sur ce forum surtout théomama , sans vous je sais vraiment pas quoi faire vous m avez beaucoup aidé durant cette période DIFFICILE <3 et j ai encore besoin de vous
Comme vous le savez déjà j'ai tout refait cet été ( le palais ( mais comme si j'ai rien fait le petit trou existe encore mais c pas grave ) + nez + levres et au dessus des levres pour faire le laser ) , les plus importants pour moi c le nez et la levre et je suis pas du tout content du résultat meme si j avais mal a m'accepter ma vie avant l'opretation maintenant j'ai encore plus de mal qu'avant :/ quand je vois mes anciennes photos je regrette d avoir fait cette opération !
et ainsi je m'attendais que je vais guérir plus vite ce qui n est pas le cas , je reprendrai les études la semaine prochaine et mon nez est encore gonflé et il est encore asymétrique il y a une treeeees petite amélioration mais je m'attendais a plus avant l'operation :S

J'ai des questions a vous poser svp , apres combien de temps la cicatrice au dessus de la lèvre va reprendre sa couleur et son aspect normal ( ca fait 2 mois que j'ai fait l operation et c est un peut gonflé et d'une couleur rose ) , et je fait 10 min de massage a mes levres et au dessus des levres 2 fois par jour c est trop ou normal ? et est ce que je peut mettre un fond de teint et l ecran ? et pouvez vous me donnez des infos pour avoir une bonne cicatrisation ? Merciii beaucoup , et je suis dsl si j'ai fait des fautes je suis pas francophone a la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:01

Coucou!
Ces infos aurait du t etre donne par ton chir....
Pour la cicatrice ca peut mettre facile 4 mois avant de palir ...
Nous on nous a pas fait masser la levre alors je ne peux pas t aider la dessus...
Pour le fond de teint je ne sais pas non plus.... Le mieux serait que tu appel le chir.... Apres nous pour la cicatrisation on avait une creme a mettre en silicone appele dermatix ...
Je suis desolee que le resultat ne te convienne pas... Peut etre c est encore frais comme tu dit la levre est encore rose , le nez gonfle... Peut etre que tu verra mieux la difference quand ca se sera bien remis...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:12

C'est triste de lire que le résultat ne te plait pas et je peux te comprendre car j'ai une ado à la maison qui s'est faite opérer à 14 ans et à 16 ans et qui a du mal avec le résultat.
Je crois surtout que psychologiquement, il doit être très difficile d'accepter un nouveau visage.
Je suis porteuse de fente, et je me souviens très bien de ma rhinoplastie (j'avais 9 ans), tous les jours le chirurgien me mettait un miroir devant les yeux pour que je lui dise que j'étais belle (il était très satisfait du résultat et chaque jour je lui répondais non. Maintenant mon nez me plait beaucoup.
En ce qui concerne la cicatrice, le chirurgien m'avait dit qu'il fallait 18 mois pour avoir un aspect de cicatrice définitif.
Revenir en haut Aller en bas
aminenai
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:50

Merci pour vos réponses Sandrine et Charlotte
Oh non 18 mois c trop j en peut plus :s le probleme c est que j ai pas posé ces questions avant la chirurgie , j ai cru qu apres 2 mois de vacances mon visage sera certainement beau ... et malgre tout ca c etait impossible que je refuse de me faire operer car ca fait longtemps que je reve de faire cette operation :/
Revenir en haut Aller en bas
aminenai
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:33

SVP pour le massage , je le fais 2 fois par jour ( 10 min chaque fois ) c bien pour la cicatrice ou je dois le faire seulement en 5 min ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:59

coucou....désolée que tu sois encore plus déçu qu'avant....pfffffffffff....c'est dur tout cela.....

bon autant pour le nez que pour la lèvre il faut des mois pour que tout retrouve sa forme définitive....

pour la lèvre tu peux éventuellement voir pour une crème à base de silicone...je crois que ça marche bien sur les cicatrices et c'est parfois conseillé par les chirs. ça aide à lutter contre les enflures rougeurs etc.
Il est effectivement bien de masser la cicatrice pour qu'elle s'assouplisse.....5' suffisent aussi sans doute.... l'important c'est de le faire ....surtout si tu sens un effet de pincement ou de "boule" dedans....

je n'ai pas trop d'autres idées......pour le moral.....et bien que dire......une grande phrase du genre "y'a qu'à"...... va te casser les pieds.......Wink

rien n'est simple.....mais je crois vraiment que l'on peut aussi pallier dans le regard que nous portons sur quelque chose pour changer cette chose dans la vision que nous avons d'elle...lorsqu'on ne peut la changer autrement....
mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on souffre des séquelles d'une fente.....
cela dit c'est aussi un chemin possible ! l'acceptation de son corps, de son histoire peut se faire aussi dans le coeur Wink

bon courage avec tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
aminenai
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:57

Mercii beaucoup pour ton commentaire , bien sur je vais finir par m accepter tkt , je me sens pas bien mnt mais apres tout ca les gens nous aiment pour notre caractere et non pa pour notre physique ..
pour l effet pincement ou boule j ai pas bien compris , et pour le massage j utilise CICAPLAST ca fait un mois et je masse en descendant du nez vers les levres mais j utilise le pouce de la main gauche a l interieur et l index de la main droite a l exterieur .. est ce que c juste ? car c moi qui fait le massage c pas facile d utiliser la meme main

et est ce que je peux mettre le fond de teint 20 min apres l ecran ou pas ? je suis tres desole pour le derangement mais j ai plein de questions a poser :/
Revenir en haut Aller en bas
aminenai
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:05

et il faut bien appuyer sur la cicatrice ou bien le faire doucement sans appuyer ? car moi je fais comme si je fait un ecran j ai peur d aggraver la cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:53

lu but du massage est de décoller les éventuelles adhérences laissées par la cicatrisation ...alors on peut prendre la lèvre entre les doigts et masser...à toi de sentir ..si c'est encore sensible...ça peut encore attendre aussi avant d'aller plus en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et besoin besoin de parler
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'aide
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: