Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 LES tests génétiques ....

Aller en bas 
+22
mattps29
Laetitia1809
virgil28
Cécile
mael77
linette
Maman72
Mon petit Tom
Noah05
dodo
ruddie
théomama
manu chocho
bagad
otilia2
mamiebluepapo
dadoude
truiss
Nasalia
Nanou
kaomé
anyna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:43

pour l'instant on ne sait pas grand chose sur les gènes qui peuvent provoquer des flmp.
Ils connaissent seulement quelques gènes responsables....mais c'est peu...

et franchement la génétique est en pleine évolution et progresse beaucoup...personnellement, et c'est aussi l'avis de notre généticienne, je pense qu'il vaut mieux attendre ...on en saura plus dans les années à venir

Pour Théo elle lui conseille d'aller en génétique quand il aura 20 ans ou avant d'avoir des enfants...

bon la seconde question qui est de taille.....c'est aussi de savoir ce que nous ferons le cas où notre enfant est porteur d'une anomalie génétique...parce que ce n'est rien de le savoir mais que faire ensuite ????

pour l'instant il n'y a que le diagnostique préimplantatoire qui existe pour mettre vraiment de côté les risques que l'enfant soit porteur..mais ce DPI est un parcours du combattant. le taux de réussite est similaire aux FIV...et le procédé pareil...je pense.
Donc bon....rien n'est simple...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:13

a trousseau ils nous ont proposé de faire des prises de sang afin de savoir si nous sommes porteurs du gène et si loa est porteuse aussi. nous ne l'avons pas encore fait. pour l'instant pas de projet de bébé2 mais je me dis que si jamais ils voient que nous sommes porteurs tous les deux qu'est ce qu'on va faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:22

ben c'est ça.....que faire ????

alors bon en plus je ne sais pas quel type de test ils vous proposent...soit ils vont aller vérifier directement les gènes concernés connus....
soit ils sont obligés de faire un test global comme la puce à adn...qui prend des mois d'ailleurs...en plus là je ne sais pas comment ils font après parce que si une anomalie est dépistée lors d'un test à la puce...normalement on regarde l'adn parental. Si l'un des parents est porteur de la même anomalie sans symptome alors on ne peut pas dire que cette anomalie est la cause des problèmes de l'enfant...car nous avons tous des anomalies qui ne prêtent pas à conséquence...

bref...à mon avis c'est encore un peu tôt pour trouver des réponses sauf si on tombe sur un des ces gènes connus...

bon...ensuite si de toute manière c'est pour ne rien pouvoir en faire....est ce que cela en vaut vraiment la peine...??? tous ces tests génétiques coutent chers...très chers.....même s'ils sont prise en charge...

je ne sais pas vraiment ce qu'il convient de faire?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:26

ben oui... le grand questionnement du moment a la maison.
je pense qu'ils regardent si nous sommes porteurs du gène et loa aussi, car ils nous ont pas parler d'autre recherche de gène, a trousseau ils ont reussi a avoir une geneticienne qui travaille avec eux car ils sont maintenant centre de reference au niveau des flp donc je pense qu'ils essaient de voir pour faire des statistiques au niveau hérédité et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:35

oui avant de faire des statistiques d'hérédité ...il faudrait déjà en apprendre plus sur les gènes concernés ....

en plus il doit y avoir pas mal...parce que quand on voit que la flmp est associée à pleins de maladies génétique localisée sur des chromosomes différents...ça laisse rêveur...

et puis il ne s'agit peut être pas que d'un gène..car les gènes interactionnent entre eux....

enfin..c'est très bien que Trousseau soit centre de référence ça fera peut être avancer les choses....

mais pour vous....il faut déjà trouver si il y a une anomalie génétique chez Loa..
ensuite s'ils trouvent quelque chose ils regarderont si l'un de vous est porteur

c'est pô gagné....quand je vois qu'on a mis 8 ans pour diagnostiquer Chloé...on comprend bien que c'est pas simple...bon au final c^'est grace à la puce à ADN...qui n'existait pas avant...alors c'est vrai que maintenant grace à cette puce on dépiste plus de chose...mais pas tout encore!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:38

ouais ben on en fera un 2ème avant de savoir vraiment ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:40

ben ça risque.... Wink
disons que je crois qu'il faut vous clarifier sur ce que vous feriez si on vous dit que vous êtes porteurs d'un gène défectueux....

si ça doit changer quelque chose à vos projets alors faites toujours les tests qu'ils vous proposent.....

bon ça risque de prendre du temps.....ça dépend les tests fait....mais ça peut aller de quelques mois à une année....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:45

ouais... bon on va en parler tranquillement quand le moment sera venu alors
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:44

enfin...c'est que mon avis Wink comme toujours.....

vous pouvez aussi lancer des tests et attendre pour voir..mais la réflexions du "que faire si vous êtes porteur" reste entière...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:50

oui c'est clair. si nous ne sommes porteurs "que" de la flp moi je suis prête a resigner car après tout ma fille est merveilleuse et se developpe tout a fait bien. maintenant je pense qu'ils ne testent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:58

oui les questions sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
éli
Nouveau membre
Nouveau membre
éli


Nombre de messages : 15
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wendy 01 03 06 éliott 18 04 2008
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2008

LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:33

bonjour, le test génétique de la microdélétion 22q11 se révèle négatif concernant ma fille, c'est tout ce qui a été fait de notre côté ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES tests génétiques .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES tests génétiques ....
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Examens à la naissance de bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Causes Origines des FLP ???-
Sauter vers: