Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bébé prévu pr début decembre

Aller en bas 
+13
prisc8852
laufrajac
lolabunny
choupette
Cend
théomama
Laurent.Vanessa
Sandrine66
baboune
charlotte16
Lilymaxtom
TalonsAiguilles
Nanine78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:24

Ouais bon, mes bonnes résolutions ne font pas long feu...lol enfin j ai l'impression de faire moins de "crises", de montées en panique... J ai moins d idées noires, mais je suis encore très inquiet sur plein de choses, c est dur pour moi de ne pas extrapoler! En ce moment, ce qui me travaille c est la naissance, ma réaction face aux difficultés jusqu à la fameuse opération des 6 mois. C est déjà bien de s en limiter à cela hein, hummm... En attendant, je reste très très lasse, je ne dors pas bien la nuit, sans pour autant angoisser, mais du coup je larve en journée, et pas le courage ni l envie de grand chose!

J en ai reparlé avec mon grand tout à l heure pendant qu il caressait mon ventre ("j aime bien ton gros ventre") je lui ai demandé s il se souvenait du petit problème de sa petite sœur. Il m a posé quelques questions sur l'aspect physique de la fente, j ai tenté de lui expliquer, il était à moitié convaincu, et m a demandé si ça allait saigner et tout (un grand sensible je vous rappelle!!!). Je lui ai proposé de voir une photo, il m a dit non, puis oui juste une, et finalement il est reparti jouer, et je n ai pas insisté, on a encore un peu de temps...

J ai revu mon gyneco habituel pour la dernière fois avant la reprise du suivi à Nancy, mon col s est raccourci de 8 mm en l espace d une semaine, il m a dit que j en faisais encore trop, moi qui passe mes journées à larver!!!! Et la demoiselle s est mise en siège, elle m appuie drôlement dans le bas ventre. Il m a dit que les bébés qui avaient une petite malformation était parfois plus pressés que les autres de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo 13 ans, Lise 12 ans et Maxence 2ans 1/2 double FLP
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 13/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:27

on s'inquiète beaucoup avant, mais au moment de l'accouchement tout change, on voit les choses autrement..c'est sur que c'est plus compliqué mais nos bébés s'adaptent super bien. Pour l'alimentation aussi c'est différent le biberon, la façon de faire, les premiers jours c'est un peu impressionnant mais par la suite ça se fait très bien. Ensuite avec l'adaptation à la cuillière c'est pareil,un peu difficile les premiers temps mais il s'adapte, c'est ce qui m'a beaucoup impressionné leur façon de s'adapter à tous ces changements.Je pense qu'il faut de la patience, prendre son temps. Pour votre grand si il ne réclame pas plus que ça de voir une photo, je pense que vous avez raison d'attendre.Bon courage, ça va aller,une fois bébé dans vos bras vous serez beaucoup plus forte et prête à tous affronter même si c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:11

Coucou nanine,

soit un peu cool avec toi même. C'est bien d'avoir pris la décision d'aller mieux mais il te faut du temps... Le fait que tu ais le désir d'aller de l'avant c'est ce qui compte. Et puis, une grossesse avec un enfant à la maison, ce n'est pas la même grossesse que quand c'est le 1er et que l'on peut lézarder dès qu'on en a besoin. Repose toi dès que c'est possible, sort dès que tu en ressents l'envie et ton merveilleux bébé sera vite dans tes bras.

Pour ton grand, tu sembles avoir fait ce qu'il fallait, laisse le revenir te poser des questions s'il en ressent le besoin (ce qui n'est pas forcément le cas). Il faut plus travailler sur l'acceptation de ne plus être fils unique que sur la malformation de mon avis Wink.

Je t'envois pleins de courage.

Si tu es hospitalisée avant l'accouchement et que tu veux des visites, fais moi signe Wink, j'essayerai de passer te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:55

Je vais essayer d être un peu plus cool avec moi même alors oui ;-) je ne pleure plus toute la journée, c est déjà un grand pas!
J ai parfois hâte qu elle soit là, et d autres fois, je ne suis pas si pressée d affronter tout ce qui nous attend...bref, je vis un peu au jour le jour. La seule chose qui me fait vraiment du bien pour le moment, c'est d échanger avec les parents qui sont passés par là, de prendre des contacts autour de nous. Je me rends compte finalement que nous sommes bcp là tout autour de nous, sans vraiment l avoir jamais su...

Merci pour ta proposition de visite, j espère quand même ne pas être hospitalisée avant, bonjour la déprime ;-) mais si jamais, oui je te ferai signe!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:25

Bonjour,
je pense que tu as bien fait de proposer de voir une photo à ton fils, après lui il dispose. Le pire pour lui est de s'imaginer que tu lui caches des choses. Des fois l'imagination dépasse le réel et peut provoquer beaucoup d'inquiétude disproportionnée.
Il est suffisamment grand pour venir te demander suite à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:48

oui Charlotte a raison....et puis le pire aussi c'est toute l’implication affective que nous pouvons mettre sur quelque chose ...nos enfants le sentent gros comme une maison. Le mieux est de normaliser le plus possible.....(les chirs savent très bien faire cela avec nous quand ils nous parlent d'opération Wink )

prends soin de toi....mieux vaut ne pas accoucher en avance
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:32

si j arrivais à normaliser un peu moi aussi, hier ça allait bien et cette nuit, crise d angoisse jusqu'à 2h, pas vaillante ce matin, y a encore des jours où je me demande si je vais tenir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:38

ben va bien falloir......et tu vas y arriver......

qu'est ce qui te fait le plus angoisser ?
Revenir en haut Aller en bas
lolabunny
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 52
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stephanie 01/99 chloé 12/05 zoe 12/06 et eleanore 12/13
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 28/01/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:24

Tu va tenir le coup t'inquiète , comme dise les filles quand bébé sera la tout sera oublié et tu ne verra que bébé.
Ma fille n'avait qu'une fente palatine donc j'ai su qu'à ca naissance mais j'ai beaucoup parler (il y a 4 ans) avec une maman dont l'enfant avait une fente labial asser importante et me disais le plus dur ca été la grossesse car beaucoup de doute ,des qu'elle a vu son fils ca été un vrai bonheur elle n'avait même pas remarquer sa fente .
Et elle aurait su elle aurait profiter de sa grossesse a fond.
Maintenant hélas j'ai plus de contact car j'ai déménagé il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:03

coucou!
aller! plus que deux mois courage!
est ce que tu as pense a un prenom pour cette petite nenette?
essaie de preparer l arrivee de ta puce car on oublie parfois qu un jour ca vien et tres vite pour un deuxieme en plus!
je me suis couche avec quelques contractions , j avais bien dormis malgres tout et le matin j ai du filer arrivee a l hopital deja a 4cm! et en deux heure ma fille etait la!
ca m as paru une eternite cette fin de grossese....et d un coup plus aucun doute plus d angoisse je pouvais enfin admirer ma princesse !
elle sera parmis vous a noel et je suis prete a parier que meme si c est dur au depart on te relira ravie a noel!
pour l instant ca parait loin je sais mais c est bien reel et c est un grand evenement plein de bonheur une naissance meme si dans notre cas les mois precedant sont demoralisant!

Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:28

Bonsoir

La fin de grossesse de mon épouse a été un moment effectivement difficile à vivre !... L'angoisse de ne pas être à la hauteur ! peur de notre réaction à la naissance ! ...et plus l'échéance approchait et plus j'angoissais !... puis quand Lucas est né ; cela a été merveilleux ! une rencontre superbe de mon fils et beaucoup d'angoisses ont été balayées ! ... avec le recul (c'est facile à dire aujourd'hui) mais je me suis focalisé sur cette fente et oublié le bébé... et l'important c'est quand même  le bébé! ... Mon fils Lucas a bientôt 17 ans et croque la vie à pleines dents ! c'est un ado comme tous les autres !
courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:22

Quelques nouvelles, et non, elle n est pas encore arrivée mais la fin de grossesse approche à grands pas, et les angoisses reprennent le dessus, plus que de raison!

Beaucoup d allers retours à Nancy ces deux derniers mois, assez épuisant pour le moral, rencontre avec différents professionnels, nouveau suivi au niveau obsetrique, amniocentese.... Bebe semble bien grandir malgré la dose de stress que je dois lui envoyer! Il y a eu des jours sereins, et d autres bien moins, les montagnes russes, nous avons pu preparer sa venue, une très jolie chambre, la layette, ect...ce qui m a bien occupé l esprit, maintenant que tout est prêt, je panique! Comme au départ, peur du bouleversement dans nos vies, de ne pas pouvoir l aimer comme son frère, de la rejeter, d être sans cesse en déprime ou angoissée...que du positif quoi!

Une grande décision nous a bien aidé aussi, nous avons "lâché" Nancy au niveau chirurgical pour le Dr Benouaiche à Paris, en quelques échanges, elle m a permis de remonter la pente et de me sentir capable là où tout me paraissait insurmontable à Nancy. Il faut dire que le Contact n est pas bien passé avec le Dr Simon, et que son protocole m apparaissait tellement lourd à gérer ! Si tout se passe bien, la première operation devrait avoir lieu fin janvier, autour de ses 2 mois pour la lèvre et le nez avec une intervention sur la cloison nasale. Quand j ai annoncé cela à Nancy, à la maternite ou je dois accoucher, je n ai pas reçue un bon accueil. D habitude les enfants nés à Nancy sont suivis à Nancy, et le fait que le Dr Benouaiche travaille en privé n est pas bien passé, on nous a fait culpabiliser sur notre choix, ça m a bien refroidi, et encore moins envie de passer par Nancy!!!! Le pediatre a même refusé que j apporte mes biberons et tétines à la maternité, alors que le fait d avoir tout préparé m aidait bien à avancer...et ensuite après nous avoir limite sermonné (on ne s est pas démonté, surtout par rapport à certains arguments limite bidons) il se permet de me demander comment va laetitia moral...merci super!!!!

Dans une semaine je quitte mon mari et mon fils pour passer les deux dernières semaines de grossesse chez mes parents à côté de Nancy, ça me fend le cœur, et rend les choses encore plus difficiles, mais j ai trop peur que l accouchement se déclenche et que l heure de trajet entre mon domicile et la maternite soit trop longue :-/ Que d angoisse pour cette grossesse et cette naissance, je n arrive tjs pas à me réjouir de son arrivée, le jour de l'accouchement me paraît si lointain et irréel, j espère ne pas trop paniquer pendant le travail et surtout réussir à accepter ce tout petit bébé....(et vite pouvoir quitter la maternité et tous les mauvais souvenirs associés aux examens et rentrer chez moi!). J aimerais savoir comment s est passé ce moment de l accouchement ppur vous? Dire que j étais tellement sereine et heureuse pour mon premier, je regrette tellement de ne pas pouvoir le vivre de la même facon...
Revenir en haut Aller en bas
prisc8852
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 4:07

Bonsoir,
je me présente, Priscillia, 30 ans, enceinte de 7 mois de ma première petite fille et on a découvert seulement jeudi qu'elle présentait une fente. Je suis originaire des Vosges aussi et suis ré dirigée vers nancy. En vous lisant j'ai eu l'impression de me retrouver. J'ai les mêmes craintes, me pose les mêmes questions que vous et surtout j'ai peur de ne pas être assez prise en charge à Nancy. J'ai vu un témoignage sur le docteur benouaiche et aimerais tellement que ma petite poupée soit prise en charge par cette femme mais j'ai peur que le temps nous manque pour la rencontrer. Je vous souhaite tout plein de courage pour les deux semaines qu'il vous reste à passer avant la rencontre avec vous petite fille et quoi qu'il en soit je pense qu'on ne peut qu'aimer notre bébé même si elle aura une petite "difference" à la naissance. Vous ferez sans aucun doute une super maman.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:40

Citation :
Le pediatre a même refusé que j apporte mes biberons et tétines à la maternité, alors que le fait d avoir tout préparé m aidait bien à avancer

pfffffffff....et bien ! bravo la liberté du patient sur le choix du médecin et l'objectivité !!!! c'est vraiment pas correct .....

et puis le pédiatre peut il refuser cela ? tu devrais demander à la chirurgienne de lui faire une lettre ( ou de prendre contact avec eux) et les laisser gérer cette histoire (d'egocentrisme) entre médecin...parce que je pense que tu as déjà assez à faire moralement avec ton bébé qui va arriver et cette fente.
Ce n'est vraiment pas éthique comme manière d'agir envers des parents !!!! si on laisse le choix du chirurgien aux patients alors il faut aussi l'assumer!

A ta place j'appellerai la Dr Benouaiche pour qu'elle intervienne.....

Vous devriez quand même mettre tout cela au clair car si cette maternité ne te fait pas bon accueil ça risque d'être un peu lourd......

Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:44

Oui, au départ c est l obstétricienne de la mat qui m a recontacté apres avoir informé l équipe de notre changement de chirurgien. Elle nous a dit qu ils étaient etonnes, que le pediatre voulait à nouveau nous rencontrer, ect...sur ce j ai appelé le Dr Benouaiche qui n était pas bien contente du tout! Elle a voulu appeler de suite dans la foulée, sauf que le pediatre en question etait en congé, bon elle a ameuté un peu tout le service quand même, et m a rédigé une lettre où elle explique son protocole, nos échanges, l alimentation, ect... Sur le coup je lui ai dit que je ne savais pas s ils voulaient me voir simplement ppur preparer la naissance ou plutôt pr me casser les pieds, du coup elle y a été mollo puisque c est ce que la secrétaire lui avait laissé entendre aussi. Elle m a quand même dit que leur facon de faire n etait pas tres cofraternel! Donc elle m adit d aller au rdv avec la lettre, elle leur a même laissé ses numéros de téléphone mais je suis persuadée qu il n a jamais appelé tellement il etait braqué sur son idée que Nancy c est tres réputé et que nous choisissions une "solution commerciale".... Mon mari ne s est pas départi de son sang froid, moi j avais limite envie de lui hurler dessus, heureusement je suis une personne très calme au dehors! Du coup j emmène quand même mes bibs, mon mari m a dit de les prendre qund même, qu on les enverrait peter le moment venu si elle n accepte pas leurs tétines. Il a quand même fallu que j insiste pour ramener la conversation sur la naissance du bébé et non sur le choix du chirurgien, et lui demander s ils comptaient quand même m accompagner au mieux pour l alimentation!! Il a bien été obligé d aller dans ce sens...apparemment ils auraient plusieurs tetines quand même...à suivre! Il est tjs convaincu que l allaitement est possible, je le trouve un peu à côté de la plaque quand même, avec une fente large et complète....

Du coup, je préviens le Dr Benouaiche le jour de la naissance, si besoin, elle ré interviendra par telephone en cas de souci.

Ah oui, le pediatre nous a aussi donné le numéro du Dr Picard je crois à Necker, parce que le protocole ressemble à celui de Nancy et qu en cas de souci, Le Dr simon ne prendra pas le relais, donc autant s informer ailleurs... Enfin super sympa, ça confirme bien mon impression de départ sur Nancy! Pour résumer, si on accouche sur Nancy, mieux vaut choisir l équipe de Nancy, on ne te laisse pas entrevoir la possibilité d être suivi ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:54

Bonjour Priscillia, félicitations pour cette petite fille, tu es de quel coin dans les vosges? personnellement nous avons pris notre décision assez tardivement, j étais tellement mal et peu rassuree, enfin même en panique totale il faut le dire, que j ai dit à mon mari, il faut faire quelque chose, à Nancy, je ne tiendrais pas le coup. Il m a finalement avoué que pour lui aussi le contact etait tres mal passé et qu il n avait pas envie de rester sur Nancy, je pense qu il voulait rester positif pr ne pas m affoler plus que je ne l étais deja. Nous avons eu plusieurs contacts et échanges par telephone uniquement avec le Dr Benouaiche, on en a appris bien plus qu en un rendez vous en face à face avec le Dr Simon, et surtout surtout, je me suis sentie accompagnée, rassuree, pris en compte du coté humain et pas seulement "technique". J ai son numéro de portable, elle est facilement joignable, rappelle tres vite au moindre souci, question, angoisse... Les mamans du forum sont aussi très positives quant au suvi de leur enfant et au contact avec le dr Benouaiche. Quitte à passer à avoir un suivi au long terme, autant que ce soit avec une personne avec qui le contact passé, pour moi en tous cas, c est primordial! Elle a proposé à mon mari de le rencontrer avant si on voulait, pour re discuter, voir des photos, ect... Finalement vu l etat d avancement de ma grossesse, j avais pas trop envie de le laisser partir même pr une journée ! Et puis des photos on en a vu, les échos et comptes rendus, elle les a tous, et nous avons pu lui poser toutes nos questions, il en viendra sûrement d autre apres j imagine...

Voilà pour nous, j espère que tout va se passer comme prévu maintenant... A bientôt !

prisc8852 a écrit:
Bonsoir,
je me présente, Priscillia,  30 ans, enceinte de 7 mois de ma première petite fille et on a découvert seulement jeudi qu'elle présentait une fente. Je suis originaire des Vosges aussi et suis ré dirigée vers nancy. En vous lisant j'ai eu l'impression de me retrouver. J'ai les mêmes craintes, me pose les mêmes questions que vous et surtout j'ai peur de ne pas être assez prise en charge à Nancy.  J'ai vu un témoignage sur le docteur benouaiche et aimerais tellement que ma petite poupée soit prise en charge par cette femme mais j'ai peur que le temps nous manque pour la rencontrer. Je vous souhaite tout plein de courage pour les deux semaines qu'il vous reste à passer avant la rencontre avec vous petite fille et quoi qu'il en soit je pense qu'on ne peut qu'aimer notre bébé même si elle aura une petite "difference" à  la naissance.  Vous ferez sans aucun doute une super maman.
Revenir en haut Aller en bas
prisc8852
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:24

Merci pour ta reponse. Je suis à une dizaine de kilomètres de neufchâteau. Je suis dirigée auprès du professeur More, je le rencontré jeudi pour l'écho en 3d. Je me suis pas mal documentée depuis l'annonce , je ne fais que ça en fait, et je pense aussi faire l'amniocentèse. Je te tiendrai au courantenne de ce qu'ils vont me dire jeudi et vers qui ils vont me diriger. Les chirurgiens de Lyon ont l'air très bien aussi alors que sur Nancy on trouve tres peu d'informations. J'ai vraiment envie du meilleur pour notre petite poupée mais j'ai tellement peur de ne pas avoir les rendez vous dans les temps. QueLe galère.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:24

Coucou !
En effet c est pas cool ce qu il t arrive!
Moi l accouchement etait au depart prevu a montpellier (140km) ... Je panique aussi car je me voyais mal faire 2h de route pour un deuxieme!
En fin de comtpe j ai rencontre l equipe de l hopital de chez moi au cas ou et j ai bien fait le jour j tout c est passe tres vite je me suis levee a 10h contractions je prepare tout le monde et on est partis a l hopital avec qui j avait arrange un transfer si le travail n etait pas trop avance... Mais j etait deja a 4 mm a 11h 30.... A 13 h ma fille etait la!
Dr benouaiche fait un super travail je trouve et si ca vous va mieux comme ca personne n as le droit de vous faire culpabiliser....
Ton mari a raison prend ce que tu veux c est toi qui est responsable de ton enfant et c est toi qui sais ce qu il y a de mieux pour elle !
Ne t inquiete pas tu acceptera ta fille comme elle est et tu trouvera meme qu elle est encore plus forte que les autres! En plus une ptite nana c est vraiment le bohneur et tres different d un garcon! Il y a plein de bonnes choses qui t attendent !
Revenir en haut Aller en bas
prisc8852
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:25

Désolée il y a plein de fautes mais je gère encore mal le tactile ☺
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:36

Tu passes cette échographie à la maternité de Nancy? Nous avons aussi demandé l'écho en 3D, j'ai regretté ensuite, depuis je ne la regarde même plus, je me contente juste de me dire que la fente est large, et le nez touché...

Oui ce n'est pas évident de trouver des infos sur Nancy, les professionnels du coin vantent tous les mérites du Pr Simon, j'ai pu parler avec des mamans satisfaites du résultat, mais bon moi j'ai eu l'impression d'être à "l'usine", c'était assez difficile à digérer. En même temps je veux le meilleur pour notre fille mais également une personne sur qui je puisse compter, et avec qui je sois en confiance. Pour le moment, je pense avoir fait le bon choix, maintenant l'avenir nous le dira, il n'y a plus qu'à attendre, pas facile!

A bientôt!

prisc8852 a écrit:
Merci pour ta reponse. Je suis à une dizaine de kilomètres de neufchâteau.  Je suis dirigée auprès du professeur More,  je le rencontré jeudi pour l'écho en 3d. Je me suis pas mal documentée depuis l'annonce , je ne fais que ça en fait,  et je pense aussi faire l'amniocentèse.  Je te tiendrai au courantenne de ce qu'ils vont me dire jeudi et vers qui ils vont me diriger. Les chirurgiens de Lyon ont l'air très bien aussi alors que sur Nancy on trouve tres peu d'informations.  J'ai vraiment envie du meilleur pour notre petite poupée mais j'ai tellement peur de ne pas avoir les rendez vous dans les temps. QueLe galère.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:44

Oui Sandrine, j'y ai bien pensé aussi, surtout après le dernier rdv avec le pédiatre qui m'a bien calmé, et la réaction de l'obstetricienne, bon elle je ne la revois plus qu'une fois, tant mieux, mon gynéco était tellement mieux :-( Du coup j'avais presque envie de tout annuler à Nancy et d'accoucher dans ma ville, seul souci, c'est qu'après l'expérience d'une maman ayant accouché là bas (sans savoir que sa fille avait une fente avant la naissance), je n'ai pas confiance, ils ont sondé sa fille plusieurs jours, et je ne veux pas de ça. Si c'est pour qu'on nous transfère à Nancy, y a pas bcp d'intérêt :-/

Bon j'essaie de me dire que chez mes parents je me reposerai plus qu'à la maison, on verra comment va le moral! Mon mari et mon fils me rejoindront pour le WE et si elle pouvait arriver juste quelques jours avant le terme, ce serait super! Le pédiatre m'a dit que vu qu'il n'y a pas de pose de plaque, on pourrait même envisager une sortie au bout de 3 jours...à suivre!

Dr benouaiche fait un super travail je trouve et si ca vous va mieux comme ca personne n as le droit de vous faire culpabiliser....

Les résultats du Dr Benouaiche sont très rassurants oui, j'espère que tout se passera bien, elle ne cesse de me le répéter mais bon, pas facile de se projeter comme ça dans l'inconnu! J'ai encore peine à me rendre compte que tout ça va vraiment arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:44

prisc8852 a écrit:
Désolée il y a plein de fautes mais je gère encore mal le tactile ☺

oui moi aussi, j'ai du mal sur la tablette!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:24

Oui mais tu l as dit cette maman ne savait pas! Toi tu sais et tu est fin prete vu que tu a trouve ce site 😉
Si tu arrive a la nourrir il n y aura pas de sonde... Moi au depart c etait arrange sur montpellier pour qu elle soit mieux prise en charge...en fin de compte j ai accouche chez moi et grace a ce site et les conseils qu on n y trouve ma fille s est tout de suite bien nourrit! J ai meme du passe une nuit a montpellier en sortant de la matter ils ont essaye de nous faire changer notre facin de l alimenter ( bibi medela pas trop recommande par ma chir qui prefere tetine normal) bref galere pendant 24h pour revenir au medela ...y a qu avec ca qu elle y arrivait!
Tout ca pour dire tu trouvera le meilleur moyen pour ta fille et surtout ne te laisse pas faire car parfois on essaie de mous imposer autrement mais au final c est nos bebe qui decident!
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:51

Oui c'est sûre, là je sais, et je le sais "bien", j'ai eu le temps d'y penser et repenser ces derniers mois! J'ai ma collection de bibs et de tétines bien au chaud au fond de ma valise, je n'ai pas pris le medela pour le moment, on verra si elle arrive à se débrouiller sans. Le pédiatre m'a dit que certains bébés en avaient besoin, donc je suppose qu'ils ont ce qu'il faut!

Bon je viens (enfin!) de préparer mon sac pour la salle de naissance, je ne sais même pas trop ce qu'il faut que j'y mette, ça remonte à plus de 8 ans pour mon grand! Enfin je pense avoir l'essentiel...

La valise est prête depuis un moment, tout ça approche, l'appréhension monte!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:53

Bonjour nanine,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, bon, a vrai dire je ne suis pas surprise de la réaction de l’équipe, toujours ce problème d'ego a chaque fois, c'est terrible, heureusement que l'on peut faire le choix d'aller ou on veut pour faire opérer nos enfants.Par contre, il est difficile de le faire accepter.A Bordeaux, j'ai eu moins de pression, mais quand même, avec le recul, la prise en charge a été légère sur l'alimentation.Heureusement que le forum m'a aidé avec ses infos précieuses et le vécu des mamans, même si j’étais sensibilisé a la fente.Alors, tiens bon, et ton mari a raison, amène dans ton sac, les biberons et les tétines que tu as acheté, même s' ils te proposeront au départ leur protocole.
J’espère que ton séjour chez tes parents, apaisera tes angoisses, je t'envoie pleins de bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé prévu pr début decembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carine, 31 ans, Valdahon(25), bébé FLUI prévu pour mars 2007
» Bonjour à tous - Bébé 2 (avec FLM) prévu pour septembre 2015
» Encore une prévu le 09/07
» Présentation - BB prévu pour juillet 2019
» SECONDE INTERVENTION DE MAEL PREVU EN JUIN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: