Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bébé prévu pr début decembre

Aller en bas 
+13
prisc8852
laufrajac
lolabunny
choupette
Cend
théomama
Laurent.Vanessa
Sandrine66
baboune
charlotte16
Lilymaxtom
TalonsAiguilles
Nanine78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:58

oui c est la plus jolie, je me rends compte que les autres n ont pas le même regard mais plus les jours passent, plus je zappe la fente et les soucis, je ne pense qu à rentrer, faire ma vie avec elle comme je l entends, dormir auprès d elle, la consoler, la câliner... Qd je la regarde je vois la fente pourtant ms ds ma tête c est comme si elle n avait pas cette différence, etrange sentiment!
Bon les bibs se font tjs à l unité sous surveillance de la sat alors que tt va bien, cette nuit je la garde ms retour à l unité pr les bibs avec une heure de surveillance derrière. Je patiente maxi jusqu'à vendredi ms samedi si elle va bien je tape mon scandale pr sortir ;-) Trop marre d être surveillée (même pr les soins, le change, le bain!!!), pas assez de moment d intimité, et ça commence à être pénible d être séparée de ma famille! Demain matin je demande à voir les pédiatres qui donnent les consignes aux puer sans ns demander notre avis!
Revenir en haut Aller en bas
prisc8852
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:41

Coucou Aline,
contente de te lire ce matin. Pas trop rassurant pour ce qui est de l'équipe de Nancy 😊 mais lire que ta petite fille est la plus jolie me donne beaucoup "d'espoir". Je ne pensais pas qu'on était séparé de notre bébé à la mat, je vais pouvoir m'y preparer. J'espère que tu vas vite pouvoir rejoindre ton mari et ton fils. Je viens cet après voir la psychologue (la bonne cette fois !!!) et refaire un diagnostic pré natal.
je t'embrasse ainsi que ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:46

félicitation aux parents et bienvenue a la petite elsa, je suis persuadée qu'elle est toute belle !!!! C'est parti pour une grande aventure !!!! profitez en !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:39

Bienvenue Elsa,
est ce que Jules a enfin pu faire la connaissance de sa petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:37

ils ns gardent encore, sat trop basse, reprise de poids pas assez satisfaisante, quantité trop juste (de35 à 45 ml à 3 jours de vie), une ou deux fausses routes, et jaunisse. ça commence sérieusement à me gonfler, pas possible de garder ma chambre et dc de rester à l unité kangourou. je vais en chambre mere enfant en neonat, visite interdite au moins jusqu'à lundi. Ils la scoppent tt le tps et sur 8h cette nuit pr avoir une moyenne de sa saturation...je me demande ce qu ils vont encore trouver pr me la garder!!!! Je l ai eu la nuit dernière avec allers retours à l unité pr bib er surveillance de la sat une heure après et pr changer les couches (ils ont peur des fausses routes et me la font changer uniquement avt le jib et sur un plan incliné vs avez fait ça aussi chez vous????) autant vs dire qu entre les allers et venues ds le couloir, les bibs à donner et à heures fixes et les machines qui bippent au moindre pets de travers, on a du dormir une ou deux heures à peine! Je prends sur moi pr ne pas devenir folle!!! mon mari et mon fils st rentrès à la maison, on pensait se retrouver ce we, c est encore foutu et il faut bien que mon grand aille un peu à l école! votre séjour a été semblable ou je suis juste tombé sur des pros tres trop consciencieux??
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:46

Ici j'étais à la mat à majorelle. Lucas a été 17 jours en neonat (pas que du fait de la fente car il a un syndrome). J'ai du me fâcher et faire remarquer qu'il mangeait mieux avec nous pour qu'on nous laisse enfin sortir. Je suis sortie de la mat sans mon bébé et ce n'est pas un bon souvenir. Lucas aussi desaturait pendant les bib. Les machines me stressaient donc j'ai arrêté de mettre leur capteur pendant les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:47

je suis obligée de mettre leurs capteurs, mais elle ne desature pas pdt les bibs, elle l a fait une fois ap son premier bib et la première nuit et depuis une ou deux fausses routes ms la fente elle l aura un moment encore, et ça arrivera peut etre encore, je vois pas ce que ça changera de la gardee x jours encore...on verra demain leurs histoires de sat ap la moyenbe qu ils vont faire cette nuit et ce qu ils font du résultat, elle me parle d oxygène ds le nez maintenant alors qu elle va super bien!!!! on va patienter jusqu'au we déjà pr le souci de jaunisse ms lundi mon mari sera avec moi et si leurs arguments ne tiennent pas la route, on demandera à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:22

Félicitations !!!!!!

Je comprends ton impatience à rentrer....et que la prise en charge médicale te tombe sur le moral....

mais bon....c'est quand même bizarre qu'ils en fassent autant.... on ne parle pas de mettre de l'oxygène à la légère .... tu leurs as demandé clairement de quoi ils ont peur ?

Citation :
(ils ont peur des fausses routes et me la font changer uniquement avt le jib et sur un plan incliné vs avez fait ça aussi chez vous????)

alors généralement c'est le genre de disposition qu'on prend quand un bébé à un reflux ...pour ne pas que le lait remonte......

Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:00

oui j ai demandé, elle sait pas! éventuellement aux poumons ms elle n a rien entendu de suspect. les filles de la nuit me disent que la mesure de la sat sur 8h cette nuit est bonne...on verra!
elle a pris des bibs de 50 cette nuit, peut être que le poids va remonter, ils n auront plus d excuses pr ns garder!!
Revenir en haut Aller en bas
prisc8852
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:16

Courage Aline, dis toi qu'ils ne vous gardent pas par plaisir mais pour le bien de ta petite Elsa.
J'étais à la mat hier, ils m'ont dit qu'on était pas séparé de notre bébé lors du séjour à la mat, je me dis que je ne dois pas croire tout ce qu'on me dit là bas !!!!
Ton parcours me donne beaucoup de courage tu sais. j'espère que tu vas vite pouvoir rentrer chez toi avec ton bébé.
Sois forte.
Bises.

Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:28

bonne nouvelle on fait le point demain ms que du positif ce matin, ma louloute a tt fait comme il le fallait, bib de 60 tout à l heure, reprise du poids, sat ok (bon il la laisse encore) reste juste la jaunisse, croisez fort les doigts pr moi!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:33

Citation :
les filles de la nuit me disent que la mesure de la sat sur 8h cette nuit est bonne...on verra!
elle a pris des bibs de 50 cette nuit, peut être que le poids va remonter, ils n auront plus d excuses pr ns garder!!

je regarderais les choses autrement: rassurés ....ils pourront vous laisser rentrer.

tu sais depuis 16 ans j'ai vu tellement de situations dans lesquelles le milieu médical avait été un peu léger sur le suivi et où les bébés auraient pu avoir de sérieux problème que je pense qu'il vaut mieux un peu trop de zèle que pas assez.
Moi on m'a laissé rentrer avec un bébé qui pouvait faire des apnées, avait un reflux gastro œsophagien non traité, une hypotonie et plein des troubles neurologiques ...et je pense que si je n'avais pas moi même tout mis en oeuvre pour pallier à ce manque de compétence de milieu médical ma fille aurait pu y passer.

Alors crois moi....mieux vaut trop que pas assez...Wink

et la jaunisse ça peut être un vrais problème....il ne faut pas rigoler avec cela non plus..... c'est une raison suffisante pour garder un bébé à l’hôpital .
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:35

Nous voilà de retour à la maison, je peux enfin souffler apres un sejour vraiment difficile à vivre. Pas possible de rester dans notre chambre classique (enfin surtout moi, je n avais bebe avec moi que par demi heure dans la journée), nous avons été transfere en chambre mère enfant en neonat, la partie la plus dure du sejour... Toute seule dans ma chambre, pas de visite sauf le papa, et rien d autre à faire que gaver bebe et la changer au rythme des alarmes. Comme c est de coutume en neonat, elle a ete branchée sat et rythme cardiaque pdt 4 jours, seul avantage, je l avais avec moi, mais avec tous ces branchements, j etais tjs dépendante de quelqu un rien que pour la changer, réclamer les bibs, suivre à le lettre les heures prévues pour les tétées (on venait me réveiller au besoin), prise de tempé à chaque change, change systématique avant chaque bib, relevés des selles et des urines, ect ect... si j avais l'audace de demander pr décaler un bib de 15 ou 30 min on ne me laissait guère le choix "ah mais elle aura pas le bon nombre de tétées, il faut qu elle grossisse, elle a petid 15 gr hier..." . La jaunisse là dessus, Elsa etait piquée toutes les 12h, il faut voir ses talons maintenant :-( J en ai passé du temps à ravaler mes larmes, et à me demander ce que je faisais là bas. La nuit impossible de dormir, j avais les alarmes des autres chambres (oui nous ca ne sonnait que lorsque les capteurs étaient deplacés) nuit et jour toutes les 10 à 30 secondes... J ai juste cru devenir folle à un moment donné!
Lundi nous avons eu la permission de sortie apres un tirage papier des données mesurées sur toute une nuit, et apres une nouvelle baisse du taux de bilirubine. Et j avais réussi a faire avaler plusieurs bibs de 80 ml à Elsa, sinon j y etais encore! Donc nous sommes repartis avec controle quotidien de la bilirubine en pédiatrie chez nous, visite de la PMI, vaccins à faire, rdv avec médecin traitant pr surveiller le poids, et moultes consignes. Finalement des le premier rdv hier, la puer de pédiatrie a négocié pr espacer les prises de sang, elle n etait pas trop chaude pr la piquer autant... Prochain controle vendredi, avec le flash. Le stress a encore du mal à descendre, surtout le soir et la nuit, je pense à des tas de trucs, et j ai un peu de mal à me remettre de toutes ces angoisses qu ils m ont collé...
J espère que tout cela s atténuera avec le temps, il faut dire qu ils me l ont pris des la naissance, c est plus difficile de créer du lien avec son bébé dans ces conditions...j apprend tout juste à la connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:53

En ben t as ete gatee!
Je suis d accord avec isa mais je trouve qu il y a des limites!
Pendant ce temps la parfois on laisse des maman tenter l allaitement...et le bebe n avale presque rien pendant plusieur jours parfois pour finir sous sonde....et la on ne peut plus rien decider meme de decaler un bibi! C est de la folie totale! J imagine le stress! Et ces alarmes bidon qui sonnemt pour rien!il n ont qu a les faire sonner dans leur salle!en plus nous ca n allarmait personne je devais encore sortir leur dire...moi j ai finit par l eteindre 😱!!!
Bon enfin tu es rentree! Profite bien de ta puce en attendant la premiere operation!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:55

Prends le temps maintenant de te poser chez toi et de relativiser.
Dis toi que ta faille a été bien prise en charge, même si ça a été compliqué pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:45

J ai demandé à supprimer les alarmes mais les appareils étaient parametrés de sorte à ce qu ils sonnent dans tous les box ou chambre, et impossible de négocier de l arrêter de temps en temps! A la sortie les pédiatres ont quand même reconnus que ca devait être penible et qu ils devraient voir ca avec leur technicien. Ça parait bête mais c est hyper stressant d ete enfermée dans cette chambre seule, avec son bebe qu on connaît a peine et les alarmes de partout.
3ème jour à la maison, tout se passe plutôt bien, j ai parfois encore des coups de cafard, je n'ose pas trop le dire, mais j ai mal au cœur de la voir avec sa fente, ça me fait penser à tout ce qui l attend et nous avec... C est peut être juste le baby blues je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:19

Oui je pense, tu sais ca fait beaucoup d un coup a encaisser....mais ou moin tu peux maintenant t occuper d elle....la premiere operation est prevue pour quand ? Tu verra ca fait tout drole quand ils reviennent du bloc apres la premiere operation! On regrette pas mais c est etrange de d ' avoir a ce faire a leur nouvelle frimousse!moi je me souviens sur le coup je n avais presque pas remarque la difference! C est fou je sais mais je la voyais deja belle! C est en revenant en arriere sur la photo post bloc ...ca m as presque fait un choc! La j ai realise la difference! Et puis aussi en sortant apres...plus de regards insistant...au point qu a la deuxieme operation ma fille avait les manchons les gens pensaient qu elle s etait cassee les bras!!!
Aujourd hui meme moi j oublie presque!
Repose toi quand tu peux je pense que tu en as bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:28

Salut nanine, je t'avais fait une longue réponse hier mais tout c effacé, arggg...

Si tu as le moral dans les chaussettes et que tu penses que c'est peut être le baby blues, parle en à quelqu'un (sage-femme qui te suivait pour la prépa à la naissance par exemple). C'est normal d'avoir une baisse de moral après l'accouchement, surtout avec tout ce par quoin vous êtes passé... Ton mari a t il pris son congé paternité pour être avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:38

Oui c'est aussi ce que je me dis pour me rassurer, entre le séjour pourri à la mat et la descente des hormones de grossesse, sans parler du stress de la grossesse, je crois que ça fait bcp à digérer. Et si je remonte 8 ans en arrière, même sans fente, j'ai eu du mal aussi pour mon fils... J'espère que le temps fera son oeuvre...

Je me dis que la première opération arrivera vite une fois qu'on aura pris le pli de notre nouveau quotidien, pour le moment ça me parait loin alors qu'elle est prévue fin janvier!

Mon mari est là oui depuis notre retour, il a posé son congé paternité et s'en suivent 2 semaines de vacances de Noël, ça m'aide bcp, il prend le relais pour les biberons le matin comme ça je me repose, gère le grand avec l'école, et il est bien moins angoissé que moi, heureusement! Il est content d'avoir une petite fille, moi aussi mais j'ai encore du mal à avaler la pilule...

Sandrine oui, je vois la fente qui mange son visage, ça me fait mal au coeur, parce que le visage qu'elle devrait avoir, je le connais déjà en fait, c'est une drôle d'impression, sûrement lié au fait qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à son frère au même âge. La petite tête toute ronde, les yeux en amande et perçants, les joues bien pleines, de profil c'est encore plus flagrant! Même si c'est encore douloureux de la voir ainsi, j'apprécie beaucoup de la toucher, la bercer, et l'embrasser, elle est calme et douce, pour le coup, ça me change du tempérament du premier. Et puis je crois que je culpabilise encore bcp qu'elle soit née comme ça, même si je sais que je n'y peux rien, je trouve encore que c'est tellement injuste, je sais il y a pire...
Pour le regard des autres, pour le moment, je n'y suis pas vraiment confrontée, le pédiatre nous a tellement stressé avec ces précautions à prendre contre les virus, les vaccins à faire ds l'entourage, que les pers ou enf malades ne l'approchent pas, ect, que je ne suis pas prête de faire venir du monde à la maison en ce moment où tout le monde est malade! Et puis je crois qu'on a besoin de se retrouver vraiment tous les 4, et de vivre tout ça ensemble, nous avons notre famille et nos amis qui nous soutiennent, et même à distance c'est déjà très important...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:56

Tu as le droit de penser tout ce qui te passe par la tête mais il faudra savoir te pardonner d'avoir eu ses pensées là... Oui il a souvent pire que soit mais est ce bien important. Ce que l'on vit nous parait difficile et c'est bien normal. On peut aimer notre enfant et rejeter ce qui lui (nous) arrive tout en même temps !!!
C'est cool si tu peux te reposer car il n'y a rien de pire que la fatigue pour nous faire voir tout en noir. Profite bien de ta petite fille et ouvre ta porte à la famille et aux amis dès que tu te sens prête. Le risque infectieux, avec ton fils à l'école, tu n'y pourra pas grand chose. Alors autant éviter de t'isoler...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:34

Super qu'ils t'aient enfin relâchée! Wink

C'est sûr qu'il y a mieux que le milieu hospitalier pour vivre.....entre les protocoles et le reste ce n'est jamais une partie de plaisir.

bon ...vous êtes enfin à la maison c'est le principal! Profitez bien de vous retrouvez tout les 4.

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:26

Bonjour Nanine,

Il ne faut pas avoir mal au cœur, Elsa n'a pas mal, dans ton ventre, elle a su se débrouiller avec sa morphologie, et au vu de tes messages, elle se débrouille comme un chef.Regarde la, sans avoir mal au cœur, pour qu'elle puisse avoir assez confiance en elle, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:13

Oui tu as raison, j essaie, il y a des jours je la trouve tellement douce et jolie et d autres où tout remonte et je ne vois plus que la fente. Finalement les moments où je suis bien avec elle, c est quand elle est tout contre moi. Je suis contente qu elle soit opérée tôt, je crois que j ai vraiment besoin d avancer là dessus...
Dernier rdv à la mat, la pediatre qui nous a reçu nous a même dit "franchement, je ne sais pas pourquoi on vous a fait revenir" Elsa s en sort très bien et nous aussi, du coup, elle ns a dit qu un suivi simple par notre medecin suffisait bien. Bon elle n a pris que 60gr cette semaine, elle nous a prescrit de la dextrine maltose pour un apport calorique, je ne sais pas si vous connaissez? J ai louê une balance en pharmacie, et je la pèserai une fois par semaine environ, elle boit régulièrement et demande d elle meme, des quantités plus ou moins variables, il faut dire qu en plus les coliques s en mêlent!!!
Elle a bcp de tonus et de caractère aussi, elle sait ce qu elle veut (ou pas!!!). On apprend à se connaître un peu plus, elle nous guette avec ses grands yeux, et commence les petits sourires...
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:15

Je voudrais bien vous mettre quelques photos, mais est ce que le site permet vraiment de protéger les photos sur le forum des albums? Je ne voudrais pas qu on puisse récupérer ces photos, après tout, elles lui appartiennent avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:21

rien sur internet ne garantit une protection complète des données!!!!

c'est un postulat de base..... Wink

Alors en principe les photos de l'album ne peuvent être vues que par les personnes du forum et ne sont pas répertoriées par google puisque vue en mode "privé"..... mais encore une fois si tu veux vraiment être sûre à 100% que personne n'utilisera jamais une photo de ton enfant alors mieux vaut ne pas en poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bébé prévu pr début decembre   Bébé prévu pr début decembre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé prévu pr début decembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carine, 31 ans, Valdahon(25), bébé FLUI prévu pour mars 2007
» Bonjour à tous - Bébé 2 (avec FLM) prévu pour septembre 2015
» Encore une prévu le 09/07
» Présentation - BB prévu pour juillet 2019
» SECONDE INTERVENTION DE MAEL PREVU EN JUIN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: