Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Annonce de la fente a la 2ème echos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:07

Bonjour tout le monde,
Voilà je voulait avoir de petites lumières prêtes a m'éclairer car je ne comprend plus trop ...
On a détecter une fente labial maxillaire unilatéral gauche a mon petit Loulou (2ème échos obligatoire) après s'en ai suivi lamnio et présentation de notre dossier a un centre pluridisciplinaire de diagnostic a Strasbourg .
Je viens de recevoir le compte rendu : fente labio-alveolopalatine unilatérale ?
Cela n'a plus rien a voir avec le maxillaire ?
Je ne comprend plus rien... Quelqu'un peu me dire ce que sa veut réellement dire ?

Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:32

Bonjour
Le rebord alvéolaire = gencive.et le maxilaire est " en gros" la mâchoire supérieure.
J'espère que c clair...lol
Donc il y a atteinte de la gencive.

Bon courage
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:40

aurelie60 a écrit:
Bonjour
Le rebord alvéolaire = gencive.et le maxilaire est " en gros" la mâchoire supérieure.
J'espère que c clair...lol
Donc il y a atteinte de la gencive.

Bon courage
Aurélie
Sa oui j'ai bien compris ^^ mais palatine, veut forcément dire le palai également ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:44

Oui palatine c le palais.donc c une fente de la lèvre, de l'alveole et du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:48

Oki c'est bien ce que je penser Sad
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:50

De rien c normal de s'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:30

oui effectivement c'est étonnant quand même qu'ils citent le palais une fois...et pas l'autre fois...tu devrais peut être quand même appeler pour savoir si le palais leur semble touché ou non.....parce que sur papier ce n'est effectivement pas clair .....
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:51

Oui c'est ce que je me suis dit :/ c'est pas très logique tout sa Sad
J'appelle la Gyneco demain elle doit savoir car c'est elle qui a présenter mon dossier !

J'aimerais simplement savoir si le palai est toucher ou non ! Histoire d'être complètement fixée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:54

non c'est pas logique ...et c'est vraiment super important que vous ayez une réponse claire...même si la réponse peut être qu'il y a un doute sur l'atteinte au palais. Et au moins que vous sachiez à quoi vous attendre.
bon ...avec le palais on peut toujours avoir des surprises.....mais disons qu'ils devraient pouvoir dire si c'est à priori touché ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:37

Rdv avec la chirurgienne de notre Loulou hier Smile
Tout c'est bien passer , elle nous a expliquer le protocole donc notre petit bout sera opéré a 3 mois de sa lèvre ensuite a 8 mois de son palai et enfin vers 4/5 ans pour la greffe osseuse dans la gencives .

Il sera hospitaliser 1semaine a chaque fois , rentrer lundi opéré mardi et donc sorti vendredi ... On aura pas le choix que d'aller a la maison des parents car nous habitons a 1:30/2h de l'hôpital , je pense qu'on se relayera pour être tj avec lui .

Nous lui avons montrer les biberons medela elle nous a dit super c'est avec sa que les bébés aiment boire en général même si tout les bébés sont différents Smile

Voilà Smile nous sommes un peu plus rassurez on attend désormais sa naissance avec impatience car ensuite nous l'emmènerons voir la chirurgienne pour décider d'une 1ère date
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:39

Super... Il n'y a pas de chambre mère enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:56

Malheureusement il y en a 2 mais le soucis est que Strasbourg est un hopital universitaire donc ils prennent aussi les urgences, alors ce n'est pas sur qu'on ai une chambre , mais on peut très bien en avoir une si on a de la chance Wink on se relayera avec le papa comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:05

Ici aussi c'est un hôpital universitaire mais presque tous les lits de chirurgie sont mère enfant. Lors de la programmation tu dis si tu veux dormir avec ton enfant. Bref, je croise les doigts pour vous aillez un lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:56

Oui on va croiser les doigts Smile on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:34

coucou...
super que ce rendez vous se soit bien passé....
finalement elle a pu t'éclairer sur l'histoire du palais touché ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:32

Non malheureusement le Loulou n'est pas coopératif
A l'écho on a essayer de regarder, normalement il serait toucherais mais pas totalement :/ reste a confirmer en décembre du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:14

ok....bon ben du coup t'as meilleur temps de te faire à l'idée que le palais est aussi fendu...et si ce n'est pas le cas ça sera un souci en moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:22

Oui c'est ce qu'on fait on part du principe que le palai est entièrement touché Smile comme sa si jamais c'est moins on sera content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de la fente a la 2ème echos Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la fente a la 2ème echos   Annonce de la fente a la 2ème echos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de la fente a la 2ème echos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: