Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 j aimerai vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soumaya
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2014

j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:18

Bonjour je me présente soumaya, on vient de detecter une FLP pour mon fils à ma 2eme echo, j'en avait entendu parlé mais pensais que ca serait surtout esthtétique or, je me rend compte que le suivi dure 20 ans!! Je panique un peu... J'espere etre à la hauteur, de plus pouvez vous me conseiller un hopital j hesite entre necker à paris et HFME à lyon.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:03

bonsoir Soumaya

Bienvenue sur ce forum, où tu trouveras des informations, des témoignages ... La durée du suivi ne sera pas forcément de 20 ans ; ce suivi est fonction de la fente ! fente labiale (la lèvre ) ou palatine (le palais) ou les deux .... Chaque fente est unique et donc en fonction de cette dernière la durée sera plus ou moins longue.
Pour les hopitaux, je n'ai pas de conseil à te donner Paris ou Lyon .... je ne connais pas les équipes (je suis de Caen ! ) mais  tu trouveras sans problème des éléments de réponses dans le forum !....
Toutefois il est important que l'équipe soit pluri-disciplinaire ! c'est beaucoup plus facile lorsque tous les intervenants travaillent ensemble ! (Chirurgien, orthodondiste, psy, orthophoniste...etc )
Par ailleurs il faut également tenir compte de ta situation géographique par rapport à ces 2 hopitaux !... Gérer la distance devient vite compliquer !....

Enfin tu seras à la hauteur !.... lorsque cela touche nos enfants,  on déplace "des montagnes" ... c'est sûr il y aura des moments difficiles  mais il y aura surtout du bonheur !... mon fils a 16 ans, il croque la vie à pleines dents ! ...C'est un ado comme les autres !

Bon courage et à bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:55

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu es entrain de traverser des moments difficiles, cette annonce qui tombe, bouleverse beaucoup notre vie.
Je n'ai aucun doute que tu sois à la hauteur. Du moment que tu apportes de l'amour à ton enfant, et que tu sois à ses côtés, vous pourrez vivre ce parcours de fente avec beaucoup de force et de courage.
Pour l'équipe chirurgicale, comme Laurent je crois qu'il est important que ce soit une équipe pluridisciplinaire, sinon on est vite livré à nous même. Après il est important que le relationnel soit bon et que l'on ait confiance.
Bon courage et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
soumaya
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2014

j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:04

Merci beaucoup de vos réponses cela me touche beaucoup, merci pour vos conseils, habitant à lyon c'est vrai que le mieux et de le faire soigner ici cela évitera les distances. Comme vous l'avez si bien dit avec l'amour maternel on peut deplacer des montagnes je vous tiendrai au courant de mon parcours.
Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:51

ils offrent de bons suivis sur lyon...pas le peine de se rendre à paris....
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis EmptySam 13 Sep 2014 - 17:05

Bonjour, je suis née avec une fente labio palatine unilatérale droite, je vis en bretagne et suis suivie à necker, ça fait loin mais on ne le regrette pas, le personnel est super alors prend juste le temps de bien réflechir au pour et au contre avant de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





j aimerai vos avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerai vos avis   j aimerai vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j aimerai vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ième avis
» Avis de recherche
» a votre avis
» Avis chirurgien
» Apprentissage de la parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: