Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation Finou75

Aller en bas 
+5
Sandrine66
Luna
aurelie60
TalonsAiguilles
Finou75
9 participants
AuteurMessage
Finou75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:56

Bonjour à toutes et tous,

nouvelle sur ce forum et future maman (terme prévu début Septembre 2014) d'un petit garçon porteur d'une fente labio maxillo palatine complète gauche relativement large (8mm/9mm).
La malformation a été détectée lors de l'écho du deuxième trimestre.
Après cette annonce, beaucoup de larmes, de peurs et de questions...

Nous avons rencontré un des chirurgiens de l'hôpital Necker (A.Picard) qui nous a quand même rassurés.

Je lis régulièrement ce forum pour essayer d'apaiser mes angoisses et de voir à quoi m'attendre à la naissance.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:16

Félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum. Je suis la maman de Lola presque 4 ans et Lucas, 19 mois, atteint du syndrome CHARGE et opéré d'une fente palatine posterieure quand il avait 6 mois. Est ce ton 1er enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:31

Bonjour et bienvenue.felicitations pour ta grossesse.mon fils ethan 16 mois est ne avec une fente labio palatine complète droite large (12mm).ethan a été opéré par le PR PICARD a necker.c'est un super chirurgien et très humain.
Tu peux aller voir les photos d'éthan sur l'album photo du forum.

Si tu as des questions n'hesites pas surtt.

A bientôt
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Finou75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:02

Merci pour votre accueil!
Pour répondre à vos questions, c'est notre deuxième enfant. Nous avons déjà une "grande"
de 3 ans et demi.
Je n'hésiterai à vous poser plein de questions dans les jours et semaines à venir! Smile
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1fille : 2010 - Loulou (à venir en Septembre 2014) FLP bilatérale
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 18/06/2014

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:09

Bonjour et bienvenue.
Nous sommes dans une situation assez proche...
Parents d'une bichette de presque 4 ans, nous attendons un petit garçon avec FLP bilatérale pour fin septembre.
Après un mois difficile, Le forum et les rencontres avec l'equipe qui nous suit à Bordeaux nous font beaucoup de bien.
J'espere que tu arriveras à te détendre avant l'arrivée de bébé....
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:28

Bonjour et bienvenue
Ma fille Aussi est née avec une fente large 15 mm!
Elle a ete operee a 6 mois puis a 15 mois par le dr bigorre.
La taille nous fait Peur avant la naissance Mais ne t Inquiete pas ca ne change pas grand chose si ca n est que c est un peu plus complique de les nourrir au depart...moi j avais le bibi special needs de Medela c est la seule chose avec laquelle Elle arrivait a boire....Les debuts sont parfois difficile Mais on trouve toujours une solution!
Plein de courage a vous les derniers mois de grossese sont long....Mais ca vous laisse le temps de vous preparer !
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:17

Bonjour et bienvenue sur le site

N'hésitez pas à poser des questions, à consommer sans modération ce forum. L'annonce de la fente est effectivement un moment difficile !... et l'attente de bébé longue et pénible !.. puis la naissance va balayer toute cette angoisse ! ... on se focalise trés souvent uniquement sur la fente et on oublie l'essentiel ; à savoir bébé !.... la naissance sera un moment magique ; et fait du bien à tout le monde ! (on s'imagine tellement de choses !....) Certes il y a cette fente mais il y a surtout un être humain et c'est notre enfant ! ... en fonction des problèmes, il y aura des moments difficiles (hospitalisations parfois nombreuses, RV multiples etc....) mais il y aura surtout des moments de joie et de bonheur... Mon fils Lucas aura bientôt 17 ans et je suis heureux de le voir ainsi même s'il lui reste une ou deux opérations esthétiques ....

A bientôt
Laurent (un papa heureux ! )
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:23

Bienvenue sur le forum où tu vas pouvoir discuter, vider tes peines et tes angoisses et faire partager tes moments de bonheur avec des personnes qui te comprennent.
Nous sommes là pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Finou75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:33

Merci à tous pour vos messages.
Pour l'instant c'est l'heure des vacances d'été et du congé mat.
Ça tombe au bon moment. Ça permet de penser un peu à autre chose et
puis avec notre grande de 3 ans et demi on est bien occupé! Smile
C'est chouette d'avoir l'avis d'un papa. Car j'ai l'impression d'une manière générale
qu'ils sont moins bien préparés que les mamans... Et ça me fait un peu peur...
Encore merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
melmel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/06/2014

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:27

Effectivement je trouve que papa et maman n ont pas la même approche de la fente (ds mon cas en tout cas) ... moi j avais besoin d en parler à mes copines, aller sur des forums lire les témoignages, pleurer, partager mes angoisses , me rejouir de le voir et lui "rien" de tt ça. C etait plutôt je gère tout tout seul ! Moins on en parle mieux c est! Chacun sa méthode on va dire, bien que je trouvais la sienne moyennement efficace très honnêtement. MAIS au final le principal c est qu on est aussi content l un que l autre de découvrir notre bébé qui est bien entendu le plus beau et parfait du monde!!! Même avec une FLP :-))

Maman d un petit mec de 4 mois né avec une FLP bilatérale
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier
Marie-Dan


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/10/2013

Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:30

Notre petite est née avec une fente vélo palatine large et a été opéré du palais ce 10 Juillet.N'hésite surtout pas à demander des conseils si tu as des difficultés quant à l 'alimentation mais gardes toi de regarder tous les forums .Chaque enfant est différent et tu apprendras à connaitre ton bébé.Si tu lis trop d 'infos tu risques de t'angoisser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Finou75 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Finou75   Présentation Finou75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Finou75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: