Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Opération du voile à 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

Opération du voile à 5 ans Empty
MessageSujet: Opération du voile à 5 ans   Opération du voile à 5 ans EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:38

Bonjour à toutes et à tous

Déjà, merci d'être là et de faire vivre ce forum qui m'aide beaucoup dès que j'ai besoin!!
Maël a maintenant 5 ans et est suivi depuis presque 4 ans par une orthophoniste. Le langage stagne pas mal et elle pense que peut-être Maël a fait tout son possible et que le voile peut être trop court. Après une visite chez l'ORL, il a regardé ce fameux voile et lui aussi se pose la même question. Etant donné qu'il doit replacer les drains dans les oreilles de Maël, j'ai donc suivi son conseil: demander l'avis fatidique de chirurgien maxilo concernant le voile pour n'intervenir qu'une fois s'il faut opérer le voile.
J'ai donc rdv le 22 mai avec le docteur Simon à Nancy et je voudrais savoir à quoi m'attendre concernant cette intervention...Je commence bien évidement à stresser comme d'habitude...grrr. Je voudrais savoir les conséquences de cette opération sur le langage, les douleurs, la durée de l'opération, ce qu'il va lui faire enfin bref...tout tout tout lol
J'espère avoir plein d'info!!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Opération du voile à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile à 5 ans   Opération du voile à 5 ans EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:42

Avec le professeur Simon, il faut surtout que tu arrives avec tes questions. Il a toujours pris le temps de me répondre mais il ne devance pas les questions que pourraient se poser les parents Wink.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Opération du voile à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile à 5 ans   Opération du voile à 5 ans EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:11

Pour rallonger le voile, on peut faire une pharyngoplastie. A l'époque on m'avait parlé du'ne douleur come une grosse angine. ça aide bien dans le cas de problèmes d'élocution. Par contre ma fille n'en a pas eu besoin donc je ne pourrai pas en dire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du voile à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile à 5 ans   Opération du voile à 5 ans EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:53

ma fille a subit une vélopharyngoplastie...et je connais plusieurs autres enfants qui y ont eu droit aussi. Alors si l'intervention est délicate....elle est par contre souvent efficace...
la douleur est normalement bien prise en charge et ne pose pas trop problème...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du voile à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile à 5 ans   Opération du voile à 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du voile à 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: