Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emelyne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur, né le 24/04/2013, fente complète gauche
Localisation : Lyon, opéré le 10/09/2013 par le Dr Paulus
Date d'inscription : 25/07/2013

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:15

Bonjour à tous,

Mon petit Arthur est né le 24 avril 2013 avec une fente complète gauche. Il a été opéré en septembre par le Docteur Paulus à l'hôpital Femme Mere Enfant de Lyon Bron. Il a bien cicatrisé depuis et tout va pour le mieux pour lui, il marche à quatre pattes, babille, va en crèche... bref, mène une chouette vie de bébé. Le seul hic est que son palais dur ne s'est pas refermé suffisamment, enfin pas assez pour éviter une nouvelle intervention. Le chirurgien que nous avons vu hier préconise une chirurgie dès que possible au motif que cette intervention est beaucoup moins lourde que la première et bien que restant une intervention, apporte de nombreux bénéfices aux enfants dont un confort supplémentaire au niveau acquisition du langage et alimentation. Mon conjoint et moi même sommes prêts à le faire réopérer assez rapidement (peut être en septembre) bien que nous commençons tout juste à nous remettre de la première chirurgie et espérions pouvoir le laisser tranquille un peu plus longtemps mais j'aurai apprécié obtenir des témoignages de parents ayant vécu cette seconde intervention, notamment au niveau des suites, douleur des loulous et surtout du bénéfice apportés aux petits par rapport aux séances d'orthophonie.

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt.


Emelyne
Revenir en haut Aller en bas
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre
sèv03


Nombre de messages : 36
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léane (3 ans) et Alex (8 mois)
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/09/2012

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:53

Je pourrais te répondre dans une semaine : mon fils se fait opéré du palais et de la gencive jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:57

mon fils est aussi du 24 avril.... même fente......Wink mais il a 16 ans ...

alors si il reste un passage important dans le palais et que le chir estime que ça peut être problématique pour le langage mieux vaut ne pas trop attendre je pense...
les problèmes orthophoniques sont finalement parfois pire à gérer qu'une intervention....

Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur, né le 24/04/2013, fente complète gauche
Localisation : Lyon, opéré le 10/09/2013 par le Dr Paulus
Date d'inscription : 25/07/2013

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:30

Merci pour tes conseils theomama, ça nous conforte dans l'idée de programmer cette intervention sur septembre

Sev03, plein de courage pour l'intervention de ton fils, donne nous de ses nouvelles et au passage, j'ai beaucoup aimé la douceur de ton faire part Smile

une bonne journée à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre
sèv03


Nombre de messages : 36
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léane (3 ans) et Alex (8 mois)
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/09/2012

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:18

Coucou!
Tu m'intrigues, comment connais-tu la douceur de mon faire-part? De quoi parles-tu? bizarre bizarre 
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:14

sèv03 a écrit:
Coucou!
Tu m'intrigues, comment connais-tu la douceur de mon faire-part? De quoi parles-tu? bizarre bizarre 

Ton avatar peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:47

oui c'est ton avatar sèv....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty
MessageSujet: Re: fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?    fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture palais dur : à quel âge et quels effets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILOU [trou dans le palais apres op ??]
» fermeture d'un trou du palais
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» Tétine après fermeture palais
» Fermeture de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: