Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la fente et l'allaitement : anticipation

Aller en bas 
+2
Laurent.Vanessa
washou
6 participants
AuteurMessage
washou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2013

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:45

Bonjour à tous et toutes.
Je ne sais pas vraiment où mon "article" pourra trouver sa place, et si il en a une ici. Les admins sauront me le dire.
Il s'agit d'un article sur l'anticipation de l'allaitement. Les outils, accessoires, façon de faire. J'ai réuni un max d'infos dans un texte sur mon blog.

J'ajoute le lien : Lien anticipation fente allaitement

J'aurais aimé trouver ce genre d'articles quand on m'a annoncé un allaitement impossible il y a quelques mois.
aujourd'hui j'y crois de plus en plus!! Verdict dans un mois!! Wink

Bonne journée
Steff
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:19

Tant mieux, si tu as trouvé pleins d'astuces pour allaiter ton petit bout. Tiens nous au courant et surtout je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:15

Pffff le lien ne passe sur mon téléphone. Je regarderais ça plus tard. Contente de voir que tout est en place pour ton plan d'action allaitement au sein Wink. Je te souhaite une belle rencontre avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:16

Petite question. Étant donné que notre bébé a une FLP unilatérale gauche. Est ce que ce type de fente permet de mieux prendre le biberon du côté opposé. Ici le droit. La tétine du biberon peut appuyer sur le palais côté droit. Permettant ainsi une meilleure succion? Ou je me trompe complètement ...
D autre part comme la fente est large, est ce que c est plus difficile de biberonner?
Ça remonte plus par le nez?
Désolée de toutes ces questions mais le fait de savoir maintenant qu' il s agit d une FLP large me fait poser bcp de questions
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:45

Je crois que dans le mesure où il y a une fente palatine, ça remonte obligatoirement par le nez, fente large ou pas. Ensuite du moment que le palais est ouvert, la succion est moins bonne.
Après chaque enfant est différent. Il y en a qui se débrouille très bien avec une fente palatine large et d'autres moins bien avec une fente plus petite. Ma fille avait une fente bilatérale et a toujours téter avec des tétines en caoutchouc ramollies sans soucis. Il faut dire qu'elle était exceptionnelle!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:38

Bon on verra bien à la naissance du coup..
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyDim 9 Aoû 2015 - 0:30

oui ça dépend aussi beaucoup des compétences de bébé.....

mais en effet la tétine peut prendre appui du côté fermé.....

et comme le dit Charlotte...large ou pas...ça passe dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:18

Voici des nouvelles suite à notre RDV avec la sage femme cadre et le pédiatre de la mat
ils nous ont bien dit qu' ils n avaient pas de protocole fixe pr le biberonnage et le tire lait
En gros qu' il faudra essayer plusieurs biberons et tétine ainsi que divers tire lait
Ils ne m ont donc rien conseillé d acheter en marque de tétine et tire lait...chose qui m arrange pas
Pour ce qui est des rétines j en ai pris 2 sortes.caoutchouc 2 eme age percé Et caoutchouc 2 ème âge percé en croix à 3 vitesses.
Pour le tire lait je pense prendre le medela symphonie dont tout le monde parle et qui a l air d être le meilleur pr un tire allaitement exclusif. ..Et l idéal serait de l avoir a la mat pr s y faire directement. .
Voilà pr le moment. Le reste on verra a la naissance. ..
vous en pensez quoi du tiré lait medela symphonie?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:21

oui c'est un bon tire lait....

souvent dans les mat ils sont quand même équipé en tire lait.... des fois avoir son matériel perso à l'hopital n'est pas l'idéal car ils ont l'art de perdre des trucs...surtout si tu dois faire nettoyer le matériel...mais bon....c'est juste ma petite expérience qui le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:57

Petit témoignage qui rassure....
Pour info j ai croisé 2 mamans qui ont pu allaiter leur bébé Au sein.
L un avec fente totale unilatérale et l autre fente totale bilatérale. ...voilà j espère redonner un peu d espoir à celles qui veulent allaiter. ...et surtout n oubliez pas qu'il faudra persévérer! ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fente et l'allaitement : anticipation Empty
MessageSujet: Re: la fente et l'allaitement : anticipation   la fente et l'allaitement : anticipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fente et l'allaitement : anticipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé-
Sauter vers: