forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
severine m
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Maxence   Mer 12 Fév 2014 - 14:51

Bonjour,

Je me présente, je suis Séverine la maman d'Adèle né le 12 octobre 2011 et de Maxence né avec une fente labio palatine unilatérale totale le 24 octobre 2013.
Maxence a eu sa première opération le 13 janvier. Maxence s'est fait opérer par le docteur James à la clinique du val d'ouest à Ecully. La deuxième opération est programmée pour le 27 mars.

Maxence à la naissance :

Maxence le lendemain de son intervention :

Aujourd'hui j'ai mouououltes questions.
La cicatrice me semble aujourd'hui plus visible que le lendemain de son opération. et juste sous le nez, il y a comme un petite bosse, qui me tracasse beaucoup. J'applique pendant 3 4 min environ 3 fois par jour la madecassol sur sa cicatrice, mais pour autant cette "petite bosse" me pose beaucoup de questions. En plus lorsque j'applique la crème, inutile de vous dire combien il pleure. Mais j'applique la vielle méthode du : quand il faut, il faut", alors je ferme écoutille et je masse...
Et les conformateurs... ah la la , que Maxence adore enlever...
Enfin bon j'aurai aimer connaitre vos après interventions...histoire de savoir si je suis la seule à me poser autant de question, et à avoir bien du mal à y donner une réponse
merci à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: Maxence   Mer 12 Fév 2014 - 15:06

Bonjour est bienvenue. Maxence est un très beau p'tit mec Wink. Je ne peux pas répondre à tes questions car mon loulou n'avait pas de fente labiale mais les autres mamans sauront te répondre.
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Maxence   Mer 12 Fév 2014 - 16:31

coucou et bienvenue...

une cicatrice évolue encore durant des mois et des mois...alors à juste un mois post op franchement il ne faut pas te stresser. Tu verras ça avec la chirurgienne si vraiment ça dure....
C'est normal aussi que ça passe par une phase moins bien que juste après l'opération....

pour les confo c'est toujours un peu la galère..mais peu à peu les enfants vont moins après...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
charlotte16

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

MessageSujet: Re: Maxence   Mer 12 Fév 2014 - 22:05

Bienvenue.
Le chirurgien m'a dit qu'il fallait 12 à 18 mois pour qu'une cicatrice ait un aspect définitif. Je modérerai cela en disant que la cicatrice évolue tout au long de la croissance. Pour les massages je n'en ai jamais pratiqué donc je ne peux pas t'en dire plus.
Bon courage
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Maxence   Jeu 13 Fév 2014 - 9:11

bon chez mon fils la cicatrice n'a plus bougé par la suite.....

lilalilou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Maxence   Jeu 13 Fév 2014 - 20:29

Bonjour,

Ma fille c est fait également opérée par le dr James le 29 janvier a Écully...
La cicatrice de ton fils ressemble beaucoup a celle te ma fille

Moi je la trouve très belle...
Je n ai pas encore commencer le massage de la cicatrice...j ai rdv demain avec le dur James pour visite post op....

Mais le dr James m avait dit qu il faut bien 2 mois pour voir le vrai résultat ...et qu il faut beaucoup masser pour assouplir la cicatrice....

Les conformateurs pour le moment ça va bien ils tiennent super bien...mais je ne sais pas si ça va durer car on enlevé les manchons demain....

Courage

Lila
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: Maxence   Ven 14 Fév 2014 - 9:43

voila pour la cicatrisation ce que j ai lu....

Pendant les deux premiers mois suivant les opérations, un tissu se développe. Cela donne aux cicatrices visibles un aspect rouge et surélevé qui s’aggrave chaque jour et rend la cicatrice de plus en plus visible. Ce phénomène est constant et obligatoire, ce qui peut changer c’est son intensité.
Pendant les deux mois suivants : du deuxième au quatrième mois la production s’arrête, la cicatrice se stabilise.
A partir du quatrième mois, ces tissus cicatriciels vont progressivement perdre de leur vascularisation (ils pâlissent) et de leur volume, on dit qu’ils mûrissent.
Cette maturation du tissu cicatriciel améliore l’aspect de la cicatrice mais les tissus qui se sont développés ont modifié la géographie de la région traitée et il reste une marque. Cette marque sera d’autant plus importante et perceptible que le phénomène est intense. Raisonnable quand elle est normale, elle peut être exagérée si la cicatrisation est hypertrophique.
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Maxence   Sam 15 Fév 2014 - 9:58

ça c'est de l'info... ! Merci Sandrine ...

sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léane (3 ans) et Alex (8 mois)

MessageSujet: Re: Maxence   Sam 15 Fév 2014 - 15:23

Chez nous, le protocole incluait pendant 1 mois 1/2 pots opération des masque en inhalation de sérum phy pour éviter que des croûtes se forment. Les massages sont venus un peu après et c'était une pression (assez forte) en descendant du nez vers la bouche environ 20 fois par jour. Cela lui fasiait très mal mais maintenant c'est nickel.
Ceci dit la cicatrice d'Adèle ressemble beaucoup à ce qu'avait Alex après l'opération.
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Maxence   Dim 16 Fév 2014 - 9:05

Citation :
Cela lui fasiait très mal

c'est pour cela qu'il ne faut pas commencer les massages trop vite non plus....

Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: Maxence   Dim 16 Fév 2014 - 11:06

Moi ma chir ne donne pas de massage a faire...quand nous sommes alles a la visite de controle 3 semaines apres l operation je lui ai demande ca reponse oui mais si ca " s aggrave" il faut arreter ...la cicatrice de ma fille etait un peu hypertrophique ....je commence seulement a lui faire 5 min le soir...elle a encore le conformateur ....
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche

MessageSujet: Re: Maxence   Mar 18 Fév 2014 - 9:59

Ici, le chir nous a conseillé de la vaseline pour les croûtes et franchement nickel. Une fois, les fils enlevés j'ai mis mis la crème cicalfate d'avène juste sur la cicatrice sans forcément masser, il y a que maintenant que je masse c'est à dire presque 5 mois après l'opération. Maéline se laisse faire car elle n'a pas mal.
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Maxence   Mar 18 Fév 2014 - 10:45

ah oui par contre j ai une creme dermatix ....mais c est pas remboursee et 40 euros 16g Sad
mais c est fait pour les cicatrices c est du sylicone....la chir nous l as prescrit sans massages....
vanessa qu est ce qu rlle grandit maeline !
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche

MessageSujet: Re: Maxence   Mar 18 Fév 2014 - 12:44

Bientôt un an notre puce!!! Comme toi pour Numa, non?? comment se porte t-elle?? et toi??
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: Maxence   Mar 18 Fév 2014 - 12:56

mon fils a était opéré à 6 mois de la lèvre et sa cicatrice a bien évoluée jusqu'à plus d'1 ans après l'opération
severine m
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Maxence   Mar 11 Mar 2014 - 20:56

Bonjour, merci pour vos réponses. Je réponds un peu tard, mais avec les deux loulous et le beau temps qui revient, je n'ai pas eu trop le temps de me mettre devant mon ordi.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que la cicatrice est moins dure, mais toujours visible. Logiquement, d'ici quelques jours, je vais pouvoir supprimer les conformateurs. Ce qui fera déjà un truc en moins à gérer. En plus avec le sparadra, bonjour la peau...Elle est tout abimée!!

LiLa, comment ça se passe pour toi? tu en es presque au même stade que moi. Le Dr James t'as donné plus d’informations pour les massages? Tu as calé la deuxième intervention?

Sandrine, merci pour tes précisions!!

Bonne journée
lilalilou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Maxence   Mer 12 Mar 2014 - 14:05

Bonjour,

C est super si ca cicatrice est moins dur....

De notre cote j ai du arrêter les conformateurs, car charlotte a faillit les avaler a plusieurs reprises...

Le docteur James m a dit de masser 2 fois par jour la cicatrice de bien la masser dans tout les sens pour l assouplir....
Le faire pendant 6 mois...

Charlotte ne râle pas trop même si elle n apprécié pas vraiment ...mais en chantant ça passe Smile)

Moi aussi je trouve que ça cicatrice est plus visible maintenant qu après l opération...mais c'est normal ça evolu...

J ai rappeler le doctEUr James car ma fille n a toujours pas perdu ces fils sur la gencive et un sur la lèvre alors qu ils devaient partir 3 semaines après l opération...
Mais c est pas grave, au contraire d après le docteur c est mieux pour ça cicatrication...

Sinon je met aussi de l écran total sur la cicatrice est ça pendant au moins un an...

Nous n avons pas d autre intervention prévu car ma fille avait qu une fente labial plus gencive mais son palais était intègre...

Futur opération vers ces 6 ans alors on a le temps....

A bientôt
Lila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxence   Aujourd'hui à 3:29

Maxence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1