Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(

Aller en bas 
+17
ytteb974
Cend
CELINE89
Romane roro
loulou56
roggia
nathoune
twinnie
titong
charlotte16
laufrajac
Laurent.Vanessa
Sandrine66
TalonsAiguilles
truiss
théomama
auré-lie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CELINE89
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:48

Bonsoir,

Je comprends ton angoisse car pour nous aussi cela a été un choc. Mon gynéco m'avait dit une chose merveilleuse : à la naissance vous ne verrez que ses yeux !! C'est ce que j'ai fait, j'ai regardé ses yeux quand il est né et de ce fait je n'ai pas fait de fixation sur sa bouche et j'ai découvert mon bébé au travers de son regard !! Pour la suite ne t'inquiète pas le chirurgien va tout t'expliquer. Surtout explique à ton enfant tout ce qui va se passer dès le départ, ils comprennent très bien.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:52

Si je peux apporter une petite réponse à tes questions : Le Dr Talmant incarne la nouvelle méthode d'operation , il opère également le nez des enfants de façon à ce qu ils n'aient pas une narine tombante ..et celà marche très bien ..il y a maintenant d'autres chirurgiens qui suivent son enseignement dont son fils à Nantes qui est aussi très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:05

Bonjour,

Je dirais que l'important c'est le feeling que tu vas avoir avec le chirurgien.Bien sur que le protocole est important de toute façon il y a 2 écoles: soit fermeture a 6 mois ou bien plus tôt ( une semaine de vie a 2-3 mois) et idem pour le palais ( fermeture a 6-8 mois ou plus tard entre 14 et 18 mois).
Samuel a été opéré a 2 mois de la lèvre.Le résultat est plus que satisfaisant ( tu peux aller voir sur l'album photo).Pour le palais, il a été opéré a 9 mois et a 28 mois.La 2 eme operation étant pour combler le reste d'une fistule ( petit trou restant entre la bouche et le nez).En ce qui concerne les risques d'une anesthésie,elle comporte toujours un risque, puisque nous signons une décharge lorsque nous opérons un enfant qu'il est 10 jours ou a 6 mois.
Les réponses apportées par le chirurgien vont te permettre de faire ce choix.
Bon rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:17

Alors comment c est passé cette rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:08

alors laaaa franchement. j'avais l impression qu'on étais à la chaine les explications étai dite vite fais et j'ai aucune envi de confier ma fille dans cet hopital en 20 min il ma expédier donner un livret d'explication. aucune foto d'autre enfant rien du tt koi et qd j'ai vu ce qu'il a fai sur un enfant en vrai bin c'etai absolument très mal fai! mon dieu mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:15

Bof pas terrible comme premiere impression ....c etait ou ? Tu as prevu ou après ?les choix sont reduit en belgique j imagine ! Il a explique son protocole ? Tu as pu Lui poser des questions? Moi j ai en effet trouve sympas de voir lemur travail en photos....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:17

oui c'était où en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:00

c'étais en belgique à l'hopital des enfants (l'hude) son protocole est qu'il opére tout d'un coup à 3 mois donc la bouche le nez et le palais et puis on reviens à 5 ans pr les dents et puis 18 ans wouuuuaaah quel suivis hors que l'autre hopital ce n'est pas du tout la meme chose c'est bien + rigoureux la je vais demain à 14h à l'autre hopital. en plus j'ai passé la nuit à l'hopital j'avais des contractions toute les 2 min pendant 30 sec. je suis donc coucher sous médicament anti contraction pour empecher le col de s' ouvrir je re passe un monito demain pr voir si les médicament calme bien les contractions sur c'est de mieux en mieux pr le stress tout cela
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:19

Bonjour Aurélie,
Beaucoup de bouleversements en peu de temps... On dirait bien que la priorité soit finalement de se reposer pour permettre à cette petite puce de grandir tranquillement au chaud dans le ventre de maman ! Après ton RDV avec la 2e équipe chirurgicale, tu pourras prendre tout ton temps pour réfléchir à ce que tu préfères pour ta fille. Il n'y a pas d'urgence à prendre une décision.
En attendant, du repos, du repos et du repos  zeen 
Prends bien soin de toi et de ta puce !
Loulou56
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:02

Dans une vision des choses très pratico-pratique, tu n'as peut être pas été rassurée par ce rdv mais tu sais que tu ne souhaites pas être suivie par cette équipe. C'est important de pouvoir faire le tri. Pour le reste, il faut que tu prennes du recul ou tout du moins penses moins à tout ça. Avez vous une préparation à la naissance en Belgique. Ici, la sage femme qui me suivait pour la préparation à la naissance proposait de la relaxation ou des séances en piscine ; c'était pas mal. Sinon, il existe pleins de choses à faire dont l'haptonomie pour entrer en communication avec bébé avant sa naissance.

http://www.haptonome.be/
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:36

oui prends soin de toi Aurélie...il ne faudrait pas que ce bébé naisse trop vite...

bon moi ce que je sais c'est que le suivi est assez bon à l'UCL de Bruxelle...en plus ils ont une super infirmière de liaison qui est dispo pour les parents...et ça pourrait bcp t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:10

loulou56 a écrit:
Bonjour Aurélie,
Beaucoup de bouleversements en peu de temps... On dirait bien que la priorité soit finalement de se reposer pour permettre à cette petite puce de grandir tranquillement au chaud dans le ventre de maman ! Après ton RDV avec la 2e équipe chirurgicale, tu pourras prendre tout ton temps pour réfléchir à ce que tu préfères pour ta fille. Il n'y a pas d'urgence à prendre une décision.
En attendant, du repos, du repos et du repos  zeen 
Prends bien soin de toi et de ta puce !
Loulou56

oui c'est beaucoup de chose en un coup pour une seule et meme personne Sad
la c'est retour chez maman pour pas etre seule avec c'est contractions elle son moins fréquente mais quand il y en a une pardon la douleur. je suis k o avec les doses de médicament que je dois prendre, mais ca va aller hein comme on dis Wink

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:17



bon moi ce que je sais c'est que le suivi est assez bon à l'UCL de Bruxelle...en plus ils ont une super infirmière de liaison qui est dispo pour les parents...et ça pourrait bcp t'aider....[/quote]

oui c'est la que j'ai passé déjà la nuit pour mes contractions et demain donc c'est la aussi que je re passe un monito et ensuite à 14h rdv avec le centre labio palatin. effectivement le suivi est pas mal la dame me téléphonais tout les 2 jours pour prendre de mais nouvelle et tout.
Nous verrons demain mais je le sens plutot bien ce rdv ou je sais que la je pourrais poser toute mes questions à mon aize et que j'aurais des réponses cohérente et un suivis plus rigoureux et un bonne accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:15

Bon repos a toi ! C est une bonne chose que ta maman soit la pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:26

merci beaucoup Smile

c'est très long les journées lit, fauteuil, lit.... moi qui suis toujours parti à gauche à droite en général bin la c'est finis Sad mais c'est pour le bien être de ma petite choupette sa serais bien trop risquer si elle venais à 27 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:49

Oui il faut prendre soin de toi c'est important. C'est super que ta maman vient t'aider.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:12

Laurent.Vanessa a écrit:
Oui il faut prendre soin de toi c'est important. C'est super que ta maman vient t'aider.

Bisous

Rhooo trop mimi maeline
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:35

Merci TA, on était en train de faire le sapin.

Aurélie, juste pour te dire de profiter de ta grossesse même si au jour d'aujourd'hui cela te paraît difficile. Je regrette de ne pas avoir assez profiter, je pensais beaucoup au visage de ma fille. Je n'ai rien fait pour Noël pas de goût...Mais quand, je vois ma fille aujourd'hui je me dis que c'est ma plus belle réussite, je crois qu'elle nous donne une leçon de vie. Elle me donne la force et me fait prendre du recul quand nous avons des problèmes. Bref, ta fille sera pareil pour vous. Reposes toi surtout.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:31

Oui en effet 27 semaines ca fait tot ! Je cruise des doights pour ton rdv !
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:48

Laurent.Vanessa a écrit:
Merci TA, on était en train de faire le sapin.

Aurélie, juste pour te dire de profiter de ta grossesse même si au jour d'aujourd'hui cela te paraît difficile. Je regrette de ne pas avoir assez profiter, je pensais beaucoup au visage de ma fille. Je n'ai rien fait pour Noël pas de goût...Mais quand, je vois ma fille aujourd'hui je me dis que c'est ma plus belle réussite, je crois qu'elle nous donne une leçon de vie. Elle me donne la force et me fait prendre du recul quand nous avons des problèmes. Bref, ta fille sera pareil pour vous. Reposes toi surtout.

Bisous

coucou

oui effectivement j'ai du mal à me ré investir dans ma grossesse comme avant j'ai tellement peur qu'il y ai encore quelque choses ou qu'on m'annonce quelque chose qui n'irai pas et qu'au final je ne l'ai meme pas Sad de plus les cauchemars n'arrange rien en meme temps
ici je sais pas si cela est normal en général ma fille est très active de nuit comme de jour et la c'est le calme plat depuis hier soir c a peine si je la sent est à cause des médicament pour les contractions ou récupère t elle.... c'est toute des angoise permanente tantot je fais mon monito sa va me faire du bien de l'entendre je passerai des heures comme sa.. sa me calme d'entendre son petit coeur battre et d'entendre c mouvement
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:24

A la grossesse et ses psychotages intensifs... Déjà quand la grossesse se passe sans heurt on psychote facilement. En plus ton inactivité forcé n'aide pas à se changer les idées. Pour ma fille, née en bonne santé, j'ai du resté beaucoup au repos. Je n'ai jamais autant lu de ma vie (et pourtant avant les enfants, je lisais 1 à 2 livres par semaines). Ça m'a fait un bien fou de trouver un moyen de me distraire... C'était devenu vital car végéter devant la tv ça peut avoir ses limites quand les 6 saisons de sex and tge city sont finies, lol.
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:27

coucou à vous

voila mon rdv au centre palatin de l'autre hopital c'est super bien passé Smile j'ai pu poser toute mes questions, voir des photos et même voir deux petits boutchou qui avais été opérer un n'avais que 3 mois et cela ne se voyais déjà presque plus j'étais très étonner par à port a se que j'avais pu voir la 1 er fois ici le protocole est qu'il opèrent à environs 4 à 8 jours de vie et à 3 mois le palais on ma donné les biberons spécifique la chir étais très bien très profesionelle et tout cela est assez rassurant je sais tout dans le moindre détail... reste plus cas attendre maintenant...

j'ai eu aussi mon 2 ème monito et toujours repos total et double de dose de médicament et visite toute les 2 semaines pour surveiller le col Wink

voila les nouvelles qui son plutot très rassurante et qui me permet d'être un peux plus calme et d'attendre presque impatiement ma tite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:57

et bien tant mieux pour ce rendez vous qui s'est bien passé....! je suis contente pour toi.... c'est vraiment important de se sentir en confiance avec l'équipe qui va suivre notre bébé....

maintenant...c'est repos. repos. et encore ...repos.....
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:11

oui ça c'est une bonne nouvelle
félicitation pour cette grossesse certes compliquée, la fameuse annonce celle dont personne ne ressort indemne
perso le forum m'a bcp aider, j'ai rencontrer 2 chirurgien là ou je vis (ile de la réunion) en même temps pas le choix c'est vite posé la question de venir faire opérer Lenny en métropole mais c'était là aussi un vrai parcours du combattant. nous sommes allez voir le 2 éme chirurgien et là révélation, il est super, explique plutôt bien les chose, durant l'hospitalisation (très courte ici) il est passé plusieurs fois, les enfants qu'on a put rencontrer ont de bons résultats
son protocole c'est lèvre à partir 1 er mois de vie à (enfin selon le poids), Lenny c'est fait opéré à 4 mois, et palais à partir de 9 mois pour Lenny ce fut à 11 mois (on a dut repousser 2 fois car il était malade). il n'utilise ni manchons, ni conformateurs (ça c'est un peu dommage, la narine de Lenny retombe un peu rien de catastrophique, on verra une petit chirurgie plus tard surement)

voilà le feeling c'est très important, je voulais avoir ma famille près de moi dans cette épreuve. c'est normale d'appréhender la rencontre, les regards des autres , les opérations tout quoi, et finalement quand ils sont là c'est une évidence et finalement c'est eux qui nous guide et nous donne la force d'avancer , de positiver, de se dire que ça aurai pu être bcp plus grave (oui on se raccroche à ce qu'on peut).

voilà pour ma petite participation. bon courage en tout cas et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:44

Voila des Bonnes nouvelles j espere que tu va pouvoir te reposer maintenant ! C est important ! Bonne fin de grossese a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente labio palatine
» fente labio palatine
» Fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE
» fente labio palatine de Marie 28 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: