Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 alimentation post op

Aller en bas 
+9
Thelma007
MoKa
gapat
TalonsAiguilles
aure_Lie
ytteb974
Cend
théomama
Sandrine66
13 participants
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: alimentation post op   alimentation post op EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:33

Bonjour,
Depuis son operation numa ne veut plus son lait meme avec le retour du bibi...elle mange tres bien mais des yaourts et purees...
Je voudrais savoir si c est aussi bien que le lait elle est encore petite et j ai peur qu elle manque de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:19

l'apport en lait est toujours un sujet de discussion sur son importance ou non.....c'est un débat sans fin... discutes en peut être avec ton pédiatre qui connait ton enfant...

mais cela dit à priori si elle mange suffisamment du reste ça devrait aller...de toute manière tu ne peux pas lui donner des biberons de force... A la rigueur peut être qu'elle boirait son lait autrement ? avec une tasse à bec par exemple ? Elle boit comment en dehors des purées ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:03

samuel apres le sevrage du biberon, ne l'a plus voulu ( sevrer depuis l'age de 9 mois), avec les purées et les yaourts, j'ai complémenté, de toute facon tu ne peux pas l'a forcer....
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:02

moi aussi je galère avec lenny déjà avant l'opération du palais il était plus trop lait et là il le prend mais préfère largement manger des choses semi solide ou solide
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:25

Oui je vais lui demander je la voit jeudi! Non c sur je peux pas forcer mais si elle peut avoir un complement en vitamines ou ce qu il manque quoi...elle boit peu de l eau au bibi normal j appuie dessus...ca aussi du coup elle a moin d eau...
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:46

coucou, oui la tasse avec le bec c'est pas mal, au moins elle pourra boire un peu c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:12

Essaie la tasse a bec (il en existe plusieurs sortes) ou carrément la paille ou le verre paille (pour lucas j'en ai un de chez bebisol* en pharmacie). Ou enfin carrément au verre.

Sinon, fais des bouillies avec son lait et des céréales ou du flan avec de l'agar agar.

Et puis, on fait comme on peut. Continues a proposer régulier, ca reviendra peut être, mais peut etre pas au bib. Tu as essayé de changer de bib ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:32

Non j ai repris le meme... Je vais tenter le bec alors on verra...
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:10

Alexy dès la 1ère opération (3 mois) ... "puisque vous me "sucré" mon bib. sans mon avis et bien maintenant que vous me le représenté ... j'en veux plus !" c'était ferme et définitif bizarre 
Idem que tous les parents ... il faut que l'on feinte sinon il n'en boira plus.
Trop petit pour boire à la tasse, le bec verseur n'a jamais eut grâce à ses yeux, nous avons trouvé une espèce de bib. androïde chez intermarché avec paille souple qui descend jusqu'au fond. C'est le seul qu'il tolère.
Puis petit à petit afin de travailler aussi la succion, nous avons opté pour les pailles et il a commencé sa collection, de différentes tailles, couleurs, à spirale, même spiderman et diego en font leur fond de commerce ! etc. Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:06

Bon j ai vu le pediatre et apparament ca n as pas d importance...numa n as pris que 150g en un mois mais bon c est le mois de l operation et c est vrai qu elle trotte beaucoup dans son trotteur donc elle se depense....c est a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:50

tant mieux, bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptySam 30 Nov 2013 - 0:30

Bon du moment qu'elle mange et qu'elle pousse correctement ..pas de soucis !

Niels à la cuillère n'accepte son lait qu'en bouillie de céréales , tu en trouves plein de différentes : millet , avoine , multi céréales, à la vanille , au cacao etc...
Il a repris le biberon avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptySam 30 Nov 2013 - 9:27

contente que le pédiatre t'ai rassuré....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptySam 30 Nov 2013 - 11:09

Bon j ai vu le pediatre et apparament ca n as pas d importance...numa n as pris que 150g en un mois mais bon c est le mois de l operation et c est vrai qu elle trotte beaucoup dans son trotteur donc elle se depense....c est a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thelma007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2013

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptySam 30 Nov 2013 - 19:45

Pour Eliott, qui s'est fait opéré il y a trois semaines, j'ai utilisé un verre avec un bec souple, puis dès que l'on a pu lui redonner le biberon, il l'a pris avec plaisir. Cela dit, je pense que beaucoup d'enfant rejettent le biberon car c'est la première chose que m'a demandé mon chirurgien hier en visite post opératoire. En revanche, il ne veut plus de sa tétine.....
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:53

Bonjour
Je voulais savoir comment vous avez fait pour nourrir vos enfants après l opération du palais?
Surtout concernant le lait...je parle évidemment du biberon du matin. ..je me vois mal lui donner 250ml a la cuillère étant donné que le biberon nous sera interdit en post opératoire...
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:22

Bonjour!

Nous il n'a repris l'alimentation que le lendemain et à la seringue style doliprane. Alors effectivement c'est très long mais en même temps avec la douleur il mangeait très peu environ 90 ou 120 ml et il fallait que je lui donne un antidouleur un peu avant pour qu'il puisse avaler sans grimacer. Ca a duré deux semaines comme ça même si il pouvait reprendre la tétine au bout de 4 jours, il n'en voulait pas.

Il avait 8 mois donc je n'avais pas du tout commençé la cuillère et ça a pris plusieurs mois pour qu'il reprenne des quantités normales et une courbe de poids ascendante.

Ca fait 6 mois et tout ça est derrière nous mais c'est pas les meilleurs souvenirs... courage!


Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:28

On a un avantage je me dis...c est qu'elle accepte très bien la cuillère. Et côté poids ca va elle a des réserves.
Merci du filon pour la pipette doliprane. Bonne idée.
J en met une de suite ds les affaires pr l hôpital
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:46

nous c'était seringue 20ml et embout souple médela
Revenir en haut Aller en bas
Loulé
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2020

alimentation post op Empty
MessageSujet: Plus de biberon post op   alimentation post op EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:43

Bonjour à tous, voilà mon petit Léon s est fait opéré mardi d une fente la bio platine, on lui a refait le l'ex la lèvre et le voile du palais. Tout s est bien passé seulement il ne re mange pas suffisamment. Notre chirurgien nous à interdit le biberon pendant 1mois post op. L alimentation a la cuillère ce n est pas ça du tout... Il mange trois cuillères et pleure. Je crois que le biberon lui manque.
Il est donc très affaibli. Nous avons essayer la pipette, le biberon cuillère, les bouillies, les purées. Rien.ne passe. Avez vous des conseils pour qu' il arrive à se réalimenter correctement?
Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:35

As tu essayé les laitages style yaourt?
Quelque chose de frais.
Il va falloir qu'il s'habitue. Ce n'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:37

et la tasse à bec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation post op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post op   alimentation post op Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation post op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation post-op
» alimentation post opératoire
» alimentation post opération
» Alimentation liquide ...lisse post op chez les plus grand
» vomissements post op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: