Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jean Christian TALMANT / NANTES

Aller en bas 
+10
lukaas
celinemichael
twinnie
Sandrine66
Cend
charlotte16
orianem
théomama
TalonsAiguilles
célia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:52

Il a encore des points mais la cicatrice est droite et fine .Je viens de voir une photo d 'un petit opere cette semaine d'une  double fente labio palatine , il est magnifique !! petit nez fin et belles cicatrices .
Revenir en haut Aller en bas
célia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2013

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:13

Je viens de voir les dernières photos de vos petits enfants qui ont l'air en pleine forme ! ils sont très mignons. Votre fille avait attendu 2 mois après l' opération de Joséphine pour masser la cicatrice ; faut-il respecter ce délai ?
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:52

Non ce n est pas nécessaire d attendre si longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:07

le risque si on commence les massages trop tôt c'est que la cicatrice soit encore sensible et que ça fasse mal à l'enfant. En général ils n'aiment déjà pas trop se faire masser , mais si ils ont eu mal alors ça peut devenir très compliqué. Notre chirurgienne nous fait toujours attendre au moins deux mois avant de commencer...de toute manière ce n'est pas ce délai qui change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
célia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2013

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:14

Notre fils vient d'être opéré d'une fente labiale unilatérale par Jean Christian TALMANT, nous sommes très satisfaits du résultat. Le nez a également été retouché pour redresser la cloison nasale qui était légèrement déviée. Je confirme qu'il a hérité des talents de son père, on peut lui confier nos enfants les yeux fermés. Il est simple, disponible et à l'écoute.

Je remercie l'existence de ce site qui apporte un grand soutien par le biais des différents témoignages et qui donne de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:51

célia a écrit:
c'est super si le résultat est bon et je suis rassurée si le fils est aussi performant que son père.
La cicatrice est fine pour Théophile ?

Apres plus de deux mois la cicatrice est encore rouge mais commence à bien se resorber ..

Revenir en haut Aller en bas
célia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2013

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:47

Je pense qu'il faut bien porter le conformateur narinaire avec la base en silicone sur la cicatrice qui doit faire son effet au bout des 4 mois... Dans le service il y a des enfants des 4 coins de la France et même de La Réunion !
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:31

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Img_5811

plus de conformateurs pour Théophile et Josephine..
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:14

Youpi parents et enfants doivent être bien contents. Je suis admirative du résultat obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:21

Oui c est long 4 mois Mais ca en vaut la peine ! Qu est ce qu o
Ils sont beaux !
Ma chir aussi fait ce bout en silicone est ce que dr talmant fait le conformateur Lui meme aussi?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:37

Chouette. Ils ont quels âges maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:23

Qu'est ce qu'ils se ressemblent, ils sont trop choux.Théophile a bien grandit
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:19

Sandrine66 a écrit:
Oui c est long 4 mois Mais ca en vaut la peine ! Qu est ce qu o
Ils sont beaux !
Ma chir aussi fait ce bout en silicone est ce que dr talmant fait le conformateur Lui meme aussi?
Oui les conformateurs sont fabriques par les Dr Talmant

Josephine a 5ans depuis décembre
Et Théophile aura 1 an fin mai
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:40

Bonjour , j'espère que josephine et théophile vont bien , 


le résultat est impressionnant .


On ma donner rendez vous avec le Dr corre a nantes sa vous dis quelque chose? 
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:06

Bonjour
Non je ne connais pas le dr Corre , il doit opérer au Chu de Nantes . Le dr Talmant opére a la clinique mutualiste Jules Verne . Les résultats des dr Talmant père et fils sont en effet très bons .
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:10

Bonjour, 
A oui je comprend mieux 

l'idéal serais que je bascule a la clinique c'est l'hopital qui ma donné ce rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:11

Alisson a écrit:
Bonjour, 
A oui je comprend mieux 

l'idéal serais que je bascule a la clinique c'est l'hopital qui ma donné ce rendez vous
tu peux choisir d'aller où tu veux. Je te conseille même de rencontrer les 2 chirurgiens car ils n'auront peut être pas la même approche pour fermer la fente.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:20

C'est ce que je vais faire merci 
Revenir en haut Aller en bas
celinemichael
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:14

Bonjour,
Mon fils s'est fait operer à 6 mois pour une fente labiale par le professeur Talmant(fils), C'est vraiment incroyablement magique. La cicatrice 4 mois après est à peine visible...Les gens qui ne le savent pas, ne la voient pas. IL a bien porté son conformateur pendant 4 mois apres l'opertation et maintenant c'est fini. Il a 10 mois et voila une etape de sa vie qui est passé et en sort encore plus beau et tres courageux. Son sourire est magnifique. Et c'est pour cela que je temoigne pour vous dire que vous serez entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Christian TALMANT / NANTES   Jean Christian TALMANT / NANTES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Christian TALMANT / NANTES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: