Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie précoce maternité

Aller en bas 
+7
karen&nathan
ytteb974
MoKa
TalonsAiguilles
théomama
Sandrine66
washou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:19

Je voulais juste souligner quelque chose, nos enfants ne naissent pas en "parfaite santé" comme le dit washou, d'ailleurs nous ne nous serions pas sur ce forum si cela était le cas. Parfois, on découvre une nouvelle pathologie en plus de la fente. Nos enfants subissent des examens complémentaires : écho des reins, cœur, cerveau... c'est aussi pour cela que nous sommes dirigés vers le service néonat.

Je ne dis pas non plus que nos loulous ne se développent pas comme les autres bien au contraire, ils sont peut être plus dégourdis et plus matures. Il ne faut pas minimiser la situation, ça demande beaucoup de temps l'alimentation comme le souligne karen&laura. J'ai passé plus d'une heure sur les bibs les premiers mois soit plus de 11 h par jour rien que pour les bibs.

Si les médecins nous disent de rester c'est qu'il y a bien une raison pourtant moi qui travaille dans un hôpital et bien je peux vous dire que si ils peuvent nous faire sortir et bien ils le font c'est plus rentable...

En tout cas , j'espère que tu pourras sortir comme tu l'entends et que tout se passera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:01

aure_Lie a écrit:
bonjour et bienvenue,

alors moi !! je n'en garde pas un bon souvenirs.......j'ai accouché le mardi 18 octobre 2011 a 10h59, le soir ils ont transféré mon bébé en neonat a une vingtaine de kilometre de moi (car il n'arrivai pas a se nourrir, enfin surtout eux qui n'avaient pas la bonne technique) et ils m'ont fait sortir le lendemain a 14h alors que j'avais accouché la veille..............
Oh la v**** c'est rude... Je ne me souviens plus, la fente avait été vu en anténatal pour Noah ?

Pour Lucas, la fente n'avait pas été vu en anténatal mais d'autres choses avaient été vu aux echos... De ce fait, j'étais contente d'avoir choisi la clinique où j'ai accouché qui a un service de néo nat.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:19

Citation :
J'imaginais bien que j'aurais ce genre de réponses, je pensais juste avoir plus d'encouragement et de réponses positives. Mais bon, je crois que je ne suis pas faite pour les forums finalement où finalement on obtient assez peu souvent ce qu'on attend! les lois de la communication certainement!!
je peux comprendre que tu t'attendais peut être à des témoignages ou des avis plus encourageants... mais nous ne faisons que de te dire ce que nous avons vécu ou vu. Nous sommes, je crois , juste honnête avec toi et n'allons pas non plus édulcorer la situation.
Nous avons pris le temps de te répondre et de te donner nos avis... et je ne comprends pas très bien  ta réaction?
Beaucoup de parents obtiennent de l'aide depuis des années sur ce forum... alors je ne ne pense pas qu'il soit juste de dire que ce forum ne répond pas aux attentes et a des problèmes de communication.
Alors certes...ce n'est pas ce que tu attendais...mais c'est peut être parce que dans la plupart des cas c'est bien comme cela que ça se passe. Tu le dis toi même "tu as une idées très précise de ce que tu veux", alors c'est bien...mais dans la vie on ne choisit malheureusement pas tout..... et bien souvent on doit changer nos projets en fonction des situations...

Nous te souhaitons bien évidemment de pouvoir tout faire comme tu le désires.... car nous sommes tout de même particulièrement bien placées pour savoir ce que c'est que de mettre au monde un enfant avec des difficultés et ne faisons pas exprès de te donner des témoignages peu encourageants. Il y a plein de domaines pour lesquelles j'aurais pu te dire de ne pas t'en faire... mais en ce qui concerne l'alimentation au sein et l'arrivée de bébé ... je ne peux que dire que ce n'est pas une étape facile.

Il est clair que la confrontation aux autres est toujours une prise de risque..... il faut aussi être prêt à entendre ce qui nous déplait parfois.....

f
Citation :
inalement, c'est ce que tout le monde dit.. Je savais déjà tout ça. Je ne vais pas vous dire que je suis d'accord, hein vous vous en doutez!!
il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas d'accord...... mais il s'agit de ton bébé qui va naitre avec une fente et qui a de forts risque de rencontrer des difficultés à s'alimenter. Après que nous soyons d'accord ou pas sur une hypothétique manière de l'alimenter ne change absolument rien à ce qui arrivera...car arrivera ce qui doit arriver...si tu peux l'allaiter tu l'allaiteras...et si tu ne peux pas et bien il faudra le nourrir autrement....c'est juste aussi simple que cela...
Donc nous ne tentons pas de te convaincre du contraire.... tant mieux si tu veux le mettre au sein et que tu y arrives....C'est clair que le mieux serait de pouvoir le faire...nous avons toutes eu envie de le faire et un certain nombre d'entre nous ont même essayé. Et nous avons toutes eu envie de fuir la maternité au plus vite aussi....Mais en réalité tout n'a pas forcément été comme nous le désirions...

Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:35

Ma fille a deux enfants porteurs de fentes .Josephine a une fente labiopalatine et n a pas réussi à téter le sein . Ma fille a tire son lait et lui donnait des biberons avec tétines en caoutchouc repercees . Elle faisait des reflux et a du être traitée au mopral jusqu àson opération du palais à six mois . Elle n a plus voulu reprendre le biberon après . Son frere a une fente labiale et gencive ouverte sans palais touche et il a bien teter le sein jusqu a ce qu'il decouvre le biberon a trois mois et il a alors refuse de téter le sein en pleurant alors qu'il acceptait le biberon avec joie . Ma fille etait deçue mais son fils lui en avait decide autrement . Je crois que chaque enfant est différent et surtout sait nous montrer ce qui sera le mieux pour lui .

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:03

oui comme tu dis Twinnie.....finalement on y peut rien ...on a fait comme nos bébés le pouvaient... et on ne fait que d'en témoigner....
tant mieux si d'autres peuvent faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
washou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2013

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:05

Merci pour vos messages je vous ai bien entendue et bien comprise!
ciaooo 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:17

alors tant mieux... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:52

Au plaisir de te relire quand bébé sera la Smile.

((Ou avant si besoin))
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:50

oui  TA, la fente a était détectée pendant la grossesse mais la mater n’était pas préparé, pourtant je pense que Noah n’était pas le premier bébé avec une fente a naître dans cette mater..........et depuis elle a fermé d'ailleurs....enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:11

Pareil pour moi, je l'ai su pendant ma grossesse. Même si l'équipe était adorable, à l'écoute et bien quand j'ai laissé Maéline quelques heures avec le personnel pour me reposer un peu et quand je suis venue la récupérer, le personnel me dit :"Madame, on a été obligé de regarder sur Internet car on ne sait pas utiliser vos tétines, on a pas su donner à manger à votre fille". Heureusement, que je vous avais et que je m'étais informer plus, plus. Je me suis donc débrouillée toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:15

Citation :
le personnel me dit :"Madame, on a été obligé de regarder sur Internet car on ne sait pas utiliser vos tétines, on a pas su donner à manger à votre fille".
trop fort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie précoce maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie précoce maternité   Sortie précoce maternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie précoce maternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» operation precoce
» Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)
» la maternité
» à la maternité
» Paternité / Maternité sereine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: