forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Marie et Dan, parents de Rosalice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Sam 26 Oct 2013 - 23:38

Dis moi Cend tu réveillais ton petit la nuit...Comment se passait alors les boires ?
Dormait il sur son biberon ou cela le faisait.Là Rosalice boit beaucoup mieux son biberon mais après bien elle profite d 'être avec nous, yeux grands ouverts et hop au bout d 'une heure elle s 'endort .Et là peu de temps après la tétée.Du coup manque de sommeil.

Et puis là nous devons aller voir le pédiatre en urgence car respire très fort, yeux larmoyants probablement une rhinite.Dites nous les enfants avec fente palatine sont ils plus sujet à de telles infections?
Et c 'est dû à quoi une telle infection?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Dim 27 Oct 2013 - 10:44

Bonjour,
Je trouve ca bizzare qu ils vous font faire ca...si elle boit mieux maintenant vous devriez essayer de la laisser dormir et prendre son rythme....parfois a l hopital ils en font trop...nous on avait trouve le rythme a la matternite et a l hopital ( on y a passe une nuit car la chir voulait la voir... ils on voulu tout change...ca l avait bcp perturbe on a refuse de continuer et on a fait comme on voulait nous...au final la chir ete ok....elle voulait qu elle boive avec une tetine en caouthou...on avait deja tente a la matternite mais ma fille a le palais tres ouvert(double) donc
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Dim 27 Oct 2013 - 10:49

Desolee j ai appuye sur envoi....
Donc elle a tres tres peu de succion....on a repris le bibi medela et on est partis...
Est ce que votre louloute reprend du poid?
Une rihnite peu venir de plusieurs choses, les dents , un coup de froid...ca n est pas trop grave s il n y a pas de fievre....car un nourisson qui a de la fievre ca devient vite complique ....
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Dim 27 Oct 2013 - 11:03

Samuel se fatiguait très vite au biberon, malgré la tétine agrandit, et du coup, il ne mangeait pas assez, donc j'avais pris le parti de le réveiller, puis tranquillement, il s'est calé, au vu de son age, je regardait la quantité qu'il devait prendre sans trop non plus psychoter, sur quelque millilitre.Je le réveillait aussi car en dormant beaucoup,il se réveillait affamer, s’agacer ,et le biberon prenait une tournure vite de stress.En calant les biberons, Samuel a pris son rythme, et par la suite, il a trouvé son rythme seul.
Donc je ne crois pas au vieil adage: " un enfant ne meure pas de faim."Par contre, certains enfant, ont besoin d’être stimuler au niveau de l'alimentation, et surtout nos enfants, au niveau de la sphère orale, il est important de la mobiliser.

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Dim 27 Oct 2013 - 11:07

en ce qui concerne, les rhumes, nos enfants ne sont pas plus sujet a attraper des infections, par contre, le fait que bouche -nez communiquent, l'infection, est plus difficile a traiter.La periode est propice au coup de froid, donc c'est normal, le nez qui coule, bronches encombrées (vigilance quand même aux bronchiolites), yeux larmoyants.

Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Lun 28 Oct 2013 - 7:31

coucou et bienvenue ..... !

félicitation pour cette petite demoiselle....les repas sont toujours un peu laborieux au départ...les bébés fatiguent vite...et doivent apprendre à téter malgré leur fente.
certains chir posent une plaque de tétée...faux palais... ça aide...

sinon il faut faire des essais comme vous le faites avec différentes techniques...

Citation :
Pour l'avoir vécu, ne faudrait il pas envisager de lui passer une partie de ses repas grâce a une sonde nasogastrique ?
pas nécessaire...chez un bébé qui tète...déglutit etc.. d'ailleurs mieux vaut éviter ...la sonde pose d'autres problèmes... à moins d'avoir vraiment un bébé qui n'arrive pas à manger ...mieux vaut stimuler l'alimentation orale...

Citation :
Et puis là nous devons aller voir le pédiatre en urgence car respire très fort, yeux larmoyants probablement une rhinite.Dites nous les enfants avec fente palatine sont ils plus sujet à de telles infections?
Et c 'est dû à quoi une telle infection?
les infections viennent des virus principalement..mais nos enfants sont effectivement un peu plus fragiles..et si ils ne sont pas au lait maternel ils n'ont pas trop de protection.
Cela dit ... il faut aussi être attentif car nos enfants sont plus prédisposés aux reflux gastro oesophagien... lesquels peuvent être assez discret mais irriter les voies aériennes...

qu'à dit le pédiatre...? ils vous ont gardé à l'hopital ?

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
TalonsAiguilles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Lun 28 Oct 2013 - 9:16

Salut isa,

Je suis pour stimuler la bouche mais dans certaines situations, je trouve qu'envisager de compléter (pas donner un repas complet) peut s'avérer nécessaire. Un repas qui dure 2h et un bebe qu'on doit réveiller pour manger... Je sais pas... En tout cas, je trouve qu'il ne faut pas rejeter cette idée en bloc et y réfléchir si la situation ne change pas dans les semaines a venir.

J'ai vu les miracles de la sonde nasogastrique chez Lucas. Son cas est différent a cause de son syndrome mais la sonde a permis pour lui de se concentrer sur le passage a la cuillère et ça marche Wink. Et concernant son éveil psychomot, ça a été flagrant. Pour un tout petit, je trouve que le compléter pour éviter des repas de 2h ce n'est pas idiot.

Pour ma part, a l'époque je n'avais pas fait le choix de la sonde mais de limiter son repas a 45 minutes quoi qu'il mange. On a donc complete ses bib avec de la maltodextrine car malgre la prise de poids constante, ça faisait peut aux bons docteurs. La sonde est venu lorsqu'il a eu sa pneumopathie.
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Lun 28 Oct 2013 - 12:06

Alors nous sommes allés voir le pédiatre de la maternité hier après midi.C 'est un pédiatre qui l 'avait déjà vu lors de notre séjour là bas.Il l 'a trouvé en force .
Pour son nez c 'est une rihinite , du coup lavage du nez, gouttes puis lavage yeux et gouttes.Et faire attention à l 'évolution de ces microbes.Il ne faut pas que cela tombe dans la gorge.

De plus le pédiatre nous a donné un autre plan pour la nourrir car pour lui lui donner à toutes les trois heures la nuit on va pas tenir le rhtyme.Du coup lui propose de faire des biberons de 7 heures à minuit puis de la laisser dormir de minuit à 7. Mais ceci en lui donnant un peu plus que 90 grammes( ration qu'elle devrait prendre en temps normal).

Alors cette nuit on a essayé ...Le bib de 21 heure est passé à petite vitesse et celui de minuit encore très très dur ,la petite dormant dessus .Bon après l 'avoir recouchée elle est tombée dans les bras de Morphée de suite .Et là à 5 heures elle nous a fait comprendre qu'elle avait faim ( on était content qu'elle réclame).

Bon cette nuit on tente de sauter le biberon de minuit et de lui donner biberon plus vers quatre heures ( a moins qu'elle réclame avant ).
En observant notre petite on s 'est aperçu qu'elle dormait plus profondément dans la chambre et donc que l 'on avait plus dur à la réveiller.

On va tester ce soir.
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Mar 29 Oct 2013 - 7:36

Talonaiguille... le risque avec la sonde est que l'enfant ne fasse plus d'effort pour manger par la bouche. (surtout que le plus souvent on pose une sonde et on ne s'occupe plus de la stimulation orale) Et puis ça nécessite que le bébé soit maintenu à l'hopital ..du moins au début , ce qui n'est pas simple non plus. C'est pour cela que la sonde n'est posée que si vraiment le bébé n'y arrive pas...Mieux vaut donner à la seringue ou autrement si vraiment ça peine trop au biberon...
Un nouveau né qui met du temps à manger n'a rien d'exceptionnel ... il faut lui laisser un peu de temps pour s'y mettre... surtout que quand ils dorment beaucoup ça ne facilite pas les choses.

Après il faut voir la courbe de poids... ma fille mangeait peu...vomissait beaucoup...et ne réclamait jamais... et prenait du poids quand même. Elle avait du rester à l'hopital 3 semaines pour d'autres raisons, alors durant son hospitalisation ils la nourrissaient toutes les 3-4 heures la nuit..mais de retour à la maison j'ai décidé de ne pas la réveillé la nuit et de sauter un repas... tout en gardant un oeil sur son poids...et finalement sa courbe de poids a continué à bien évoluer malgré tout.

Souhaitons que ce rhume passe vite...car cela n'aide pas non plus...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
TalonsAiguilles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Mar 29 Oct 2013 - 9:06

On est d'accord sur un point, une sonde ne veut pas dire plus de stimulation. Les 3 semaines ou Lucas n'a mange qu'avec sa sonde, j'ai fait les massages a gogo tellement j'avais la trouille qu'il préfère ce mode d'alimentation a la cuillère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie et Dan, parents de Rosalice   Aujourd'hui à 2:05

Marie et Dan, parents de Rosalice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2