Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Max'...

Aller en bas 
+14
elody_d16
truiss
loupette
Romane roro
twinnie
TalonsAiguilles
anido
Fanny77
charlotte16
Cend
Laurent.Vanessa
théomama
Sandrine66
Max'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:53

théomama a écrit:
Citation :
Mais bon c'est pas si facile je me pense même un minimum narcissique...
mais ce n'est pas facile...et nous sommes tous victimes de nos complexes ... on est dans une société très axée sur l'apparence...ça n'aide pas...

pour les filles....
mon fils a du plaisir à parler avec elles...car souvent elles se montrent plus matures et compréhensives que les gars....cela dit il est bien entouré par ses copains et copines ...qui ne le jugent pas...
même avec ses pansements sur le nez et ses conformateurs....tout se passe à merveille, je dois dire.
Mais cela ne l'empêche pas d'être sur la retenue par rapport à une relation amoureuse... il doute de lui ..alors que les filles n'arrêtent pas de lui dire qu'elles le trouvent beaux etc...
c'est clair qu'il y a là une fente intérieur qui va devoir encore se réparer aussi.....
J'ai juste du mal à me faire à l'idée qu'elles soient plus matures et compréhensives que les garçons, je croyais que c'était au même niveau.
Je suis content pour votre fils, et j'espère que certaines filles pensent cela de moi (lol). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 6:48

Mais oui Max....il faut de tout pour faire un monde...et on finit toujours par trouver chaussure à son pied.... tu sais ces proverbes ne sont pas là pour rien.....

il faut garder de l'espoir en soi...... c'est important....Tout est possible ! tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:16

Bonjour,
Justement c est un avantage qu elle soient plus mature ,elle seront plus ouverte et comprehensives que les garcons!c est plutot un plus non?
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:50

bonjour

j'ai lu ton message qui m'as fait peur!!

Car si toi tu as eu peur en lisant les différents messages des mamans moi j'ai eu peur en lisant ce que tu ressens et je me projette sur ma fille qui a 3 semaines et qui est porteuse d'une fente labio palatine!!

Si elle ressens tout ça plus tard et bein je serai passé à coté de quelque chose et je n'aurai pas su dialogue avec elle!!

Que te dire.,???....ne nous juge pas sur ce qu'on a ressenties car c'est humain !!

Pose toi la question :

si tu n'étais pas porteur de FLP, que tu ne connaisse rien sur cette malformation, et qu'on t'annonce que la chair de ta chair , ton fils ou fille sera porter d'une FLP, comment serait ta réaction et celle de ton amie?
Tout ce que tu imaginais du bébé "parfait" s'écroule, l'inconnu, la peur, la colère, le stress, la culpabilité, la peur qu'il ait autre chose en plus d'une FLP, la douleur pour ton enfant qui subisse tel ou tel chose plus tard (opération, langage, propos de l'adolescence.... bref je pourrai t'en dire pleins!!!)

Alors voilà ok cela t as blessé nos messages, mais as tu lu jusqu'au bout des messages car après la peur de voir son bébé différent, toutes et tous on dit la même chose:

LE JOUR DE LA NAISSANCE DE NOTRE BEBE ON L AIME DE TOUT NOTRE COEUR !!!

Alors au contraire de tomber de 30 étages tu devrais dire ok c'étais dur pour tous le monde mais ces mamans et ces papas ont accueillis leurs bébés avec tellement d'amour que fente ou pas fente c'est le plus important c'est l'amour qu'on leur donne!!

Voilà mon message, j'aime ma fille et malgré ma grossesse stressante, je la referai pour avoir ma petite Eline!!!

bon courage à toi!!


Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:07

loupette...Max n'a que 17 ans.... il ne s'attendait pas à être touché par cela en arrivant sur le forum... c'est normal qu'il ait été bousculé et nous sommes justement en train de réfléchir à tout cela avec lui...de prendre le temps de la réflexion....

Citation :

Si elle ressens tout ça plus tard et bein je serai passé à coté de quelque chose et je n'aurai pas su dialogue avec elle!!
malheureusement on a beau dialoguer avec nos enfants...ça n'empêche pas toujours leur mal être
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:18

oui c sur je comprends, et oui on a beau dialoguer ac nos enfants parfois on passe à coté de quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 17:33

vois tu loupette, j'ai eu un parcours semblable à Max' (dans le cas de ma fente), mais mes parents m'ont toujours dit pour ma fente, toujours protégé et aider, au point de ne jamais prendre des photos de mon visage du côté de ma fente (sauf quand j'étais toute petite (jusqu'à mes six mois environs)).

Moi aussi j'ai été choquer par les propos de cette maman, mais aussi par ceux d'une autre juste avant, et Isa et les autres ont du me parler et m'expliquer pour que je comprenne, mais j'ai quand même reçu une grosse claque pour cette fois ci aussi, mais moindre... je pense que j'aurais toujours du mal à lire les propos comme ça, mais c'est comme ça, c'est humain, pour vous comme pour nous.

Ce dire que quelqu'un à peur de nous au point de nous rejeter... ça fait peur! même si on sait que la personne dit ça sur le moment, c'est quand même... non seulement choquant, mais aussi un peu frustrant, car on a l'impression que malgré tout nos efforts, la société nous rejette, même si ce n'est pas vrai.

Tu as dis qu'il fallait que Max' soit compréhensif, mais toi aussi tu dois l'être, je ne te dis pas ça pour te blesser, mais si tout le monde cherchais à ce comprendre, ce serais un plus, car je pense que ce que tu dis est juste, mais que tu manque toi aussi de compréhension... enfin, je trouve, sans compter que Max' et moi somme jeunes, on ne saisit pas tout, on pense encore à nous avant les autres, on ne réfléchit pas avant d'agir.

J'étais juste pour te le faire remarquer, en espérant ne pas te blesser (quand je dis que les jeunes ne réfléchissent pas avant d'agir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:05

Je rejoins Loupette quand elle dit qu'on a peur de l'inconnu.
Ma première fille est née avec une FLP comme moi, j'ai été triste pour elle mais je savais ce que cela voulait dire. Par contre quand ma deuxième fille est née et que l'on m'a annoncé qu'elle était sûrement aveugle, je me suis demandée ce que j'allais faire avec une enfant aveugle. Parce que c'était quelque chose que je ne connaissais pas et qui me faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:01

Salut Max,

Je viens de lire avec beaucoup d'émotions quelques uns de tes messages, je n'ai pas tout lu car il y en a beaucoup...
Je ne vais pas me poser en donneuse de conseils, je ne suis pas à ta place, je n'ai pas ton histoire, ta sensibilité...

Juste te dire que tu me fais un peu penser à mon fils Cédric bien qu'il n'ait que 9 ans. Tu me fais penser à moi ado pourtant je n'ai jamais eu de fente.

Je ne sais pas si ça te parlera, mais récemment on discutait avec mon fils de ses camarades, et il me disait qu'il en avait marre, qu'il se trouvait "affreux", et que tous les autres à l'école étaient beaux sauf lui, que tous allaient bien sauf lui...
Alors on a discuté de la différence, de toutes les différences, et Cédric a pris progressivement conscience du fait qu'il n'était pas seul au monde à souffrir, qu'il y a des complexes chez tout le monde, des douleurs chez tout le monde, certaines qui ne se voient pas du tout...
Il a compris qu'il n'était pas aussi différent des autres qu'il ne le pensait, et que finalement, cette différence là était ce qui pouvait le rapprocher des autres... quand on commence à se comprendre, à accepter les différences de l'autre, à reconnaître les faiblesses de l'autre et pas seulement les siennes, on s'ouvre, on se "re"connaît...
Le chemin est long, tout ça n'est que des mots, Cédric comprend peu à peu mais il souffre toujours que cette "injustice" lui soit tombé dessus.
Tout comme à son âge je souffrait de l'injustice de vie qui m'était tombée dessus, qui n'avait laissé aucune trace sur mon visage, qui n'avait pas tordu mon pied comme l'est celui de mon fils. J'étais "normale" en apparence, ma différence aurait pu passer inaperçue, pourtant c'est ce regard que je portais sur moi même, ce sentiment d'être tellement différente, qui a fait que les autres m'ont perçue comme ça et traitée comme ça ensuite.
Je me souviens avoir été très intriguée au collège parce que certains de mes camarades avaient beaucoup de "prestige", beaucoup d'amis, d'influence, on les écoutait, ils faisaient rire, ils fédéraient... Et pourtant à bien y regarder ils n'avaient rien de plus que les autres physiquement, certains étaient même carrément "moches", mais c'était leur atittude qui était attirante, leur joie de vivre, leur dynamisme, la façon dont eux même se percevaient et renvoyaient leur image à l'autre qui en faisaient des meneurs et attiraient les filles.

Voilà je ne sais pas si ça t'apportera quelque chose, on est tous différents et inégaux pas seulement par rapport à notre physique mais aussi notre sensibilité, ce qui nous heurte ou non.

Un jour que je me plaignais de mes camarades de classes, mon parrain qui était un homme sage, m'a dit "Laetitia, quand tu as un problème avec quelqu'un, c'est toi qui a un problème." cet adage, je me le répète sans arrêt, et il m'a beaucoup aidé dans mes relations avec les autres. Tu ne changera pas les autres, ni en les idéalisant, ni en les craignant, mais tu peux changer le regard que tu porte sur toi, de pardonner de ne pas être l'être que tu rêvais, et chercher en toi les qualités qui te caractérisent et qui te rendent unique et exceptionnel...


Sinon pour ce qui est de mon fils, je ne l'ai jamais considéré ni comme un monstre, ni inhumain ou autre... J'ai beaucoup pleuré à l'annonce de ses malformations, mais quand je l'ai tenu dans mes bras, je te le promets sur sa vie, je l'ai trouvé "parfait", jusqu'à sa fente qui finalement faisait partie de lui au même titre que ses cheveux, ses petits doigts, et même son petit pied bot...
J'ai pleuré tout autant quand on me l'a opéré de la lèvre à 7 mois, j'avais si peur de voir ce visage que je chérissait changer, de ne plus reconnaître mon propre enfant...

Mon fils est ce qu'il est, dedans comme dehors, je ne l'imagine pas autrement, et mes enfants l'un comme l'autre sont pour moi les plus beaux cadeaux de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:16

ouah sacré témoignage qui fait vraiment peur mais qui pose question a quel attitude devont nous avoir avec nos enfants pour que tout aille bien.
apres je me retrouve un peu au meme age alors que je suis née sans soucis. jen voulais a la vie finalement pour pas grand chose. on grandit on gagne en maturité et plein chose nous passe au dessus.
alors fais toi aidé si tu en a besoin et que cela peut taider fais du theatre expose toi au monde et sois fiere detre toi. la vie est belle et il est dommage de passer a coté elle est trop courte jtassure. sors et profite comne un jeune qui a un complexe et au final on en tous.
as tu parler avec ta maman? comment la telle apris? comment la telle vecue? en as telle souffert? comment a telle vecu tes ope? ses ressenties fasse a toi a tout ca? car vous en parler peu mais peutetre es ce douloureux pour elle comme pour toi.
ma fille a trois ans et demi 4 opé elle connait son parcour, sait quelle est né avec un trou et quelle en a toujours un, kiff ses photos de naissance, jessaye vraiment den faire une normalité et quand je lui demande si elle est belle et quelle me dit oui, je lui rapelle bien: "ne laisse jamais persone dire le contraire".
il ny a pas de bonne attitude a adopte car chaque enfant est different et personne peut prevoir leur reaction mais jreste convaincu que de pas en parler nest pas la meilleure solution. plus ten parle plus cest banal.
pour la maman qui a utilisé le mot monstre (je n'ai pas lu ce poste) mais lorsque lon nous annonce la fente a la visite gyneco et que lon nous dit est rien ca se repare et on y voit rien que lon vous laisse repartir avec ca, la premiere reaction apres avoir pleuré est daller sur internet voir ce quest une fente en photo et jpeux te dire que cest vraiment vraiment choquant et que oui ca ne metone pa que lon puisse penser a ce mot. apres on se fait a s photos et la fente devient banal on sabitue a tel point que lon voudrai garder nos enfants comme ca que plutot que les emmener a se faire opérer.
cest dure de vivre avec une difference mais jespere que tu changeras davis sur la vie et que tu trouveras un bien etre plutot qun malaitre car a ton age il faut vraiment en profiter et il seraitommage de passer a coté de moment merveilleux.
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:08

Citation :
et oui on a beau dialoguer ac nos enfants parfois on passe à coté de quelque chose!
oui mais surtout on ne peut pas tout ! parfois nos enfants sont mal dans leur peau indépendamment de ce que nous avons fait ou dit pour eux...il y a des choses qui leur appartiennent aussi...


Citation :
Voilà je ne sais pas si ça t'apportera quelque chose, on est tous différents et inégaux pas seulement par rapport à notre physique mais aussi notre sensibilité
tout à fait... on est à la fois si semblable et si différent... c'est ce qui fait la richesse des liens...des relations... Ce qui fait que l'attitude de l'autre nous en apprend sur nous même.....
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:20

merci charlotte de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:09

c'est vrai qu'en parler peut rendre la chose banale, mais je n'ai pas de souvenir d'en avoir beaucoup parler avec mes parents petite, je leur posaient des questions et ils m'expliquaient, quand il y avait un problème avec un camarde de classe, ils me disaient qu'il était jaloux et qu'on est tous différents des uns des autres.
Mais il est vrai que d'avoir confiance en soi et voir les défauts des autres et pas que les nôtres aide à avoir une bonne image de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:10

il y a une chose que l'on ne t'as pas encore dit, c'est que tu es jeune, et que tu as toute la vie devant toi.

moi je suis née sans fente, mais je mesure 1,84m. je suis la maman, pas une homme! et ca je peux te dire que dans la rue c'est plus visible ques des cicatrices ou un nez trop arrondi....
chaque différence est une douleur a vivre....
moi la mienne consiste maintenant a n'avoir que des pantalons trop courts et des chaussures d'homme auix pieds...

Alors oui quand je vois mon Simon 7 ans, qui est en dehors des courbes de croissance et va depasser les 2,10m de facon quasi sure, avec une fente bilaterale totale, des cheveux ultra blonds ...je me dis qu'il ne pourra jamais passer inapercu....

mais tu sais quoi? je crois que nos différences sont ce qui nous rend riches.
Je sais qu'a ton age il aura sans doute les memes angoisses que toi, mais je sais aussi que c'est un passage dur pour tout le monde, fente ou pas, c'est l'adolescence.

et tu vas grandir, tu va murir, changer, devenir un parent un jour sans doute. et la tu comprendras ce que nous avons pu penser parfois. mon bonhomme est né et la fente n'avait pas été detecté, et oui au debut je n'ai vu que ca.
mais j'etais entourée de gens intelligents (dans le coeur) , et de l'avis de tout le monde, il était un des plus beaux bébés de notre entourage, et oui, sa fente etait très visible.

j'ai envie de te dire , fais toi aider, penses aux gens qui t'aiment et tiens de compte de leur avis a eux.
La vie ne se résume pas a une cicatrice, meme deux ou trois, notre vie c'est ce que l'on en fait!

Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:46

beau message yaka et tout à fait ok ac toi..........
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:22

théomama a écrit:
Mais oui Max....il faut de tout pour faire un monde...et on finit toujours par trouver chaussure à son pied.... tu sais ces proverbes ne sont pas là pour rien.....

il faut garder de l'espoir en soi...... c'est important....Tout est possible ! tout !
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde mais je ne voulais pas être ce genre de personne. Enfin bon j'espère réussir à trouver la chaussure à mon pied.

Février 2014 me parait long, très long. J'appréhende beaucoup les réactions de mon entourage, amis etc.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:24

Sandrine66 a écrit:
Bonjour,
Justement c est un avantage qu elle soient plus mature ,elle seront plus ouverte et comprehensives que les garcons!c est plutot un plus non?
Je veux pas être le mec à qui on sourit niaisement parce que je suis différent, parce qu'on pense comprendre ma douleur, ça peut se comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:28

loupette a écrit:
bonjour

j'ai lu ton message qui m'as fait peur!!

Car si toi tu as eu peur en lisant les différents messages des mamans moi j'ai eu peur en lisant ce que tu ressens et je me projette sur ma fille qui a 3 semaines et qui est porteuse d'une fente labio palatine!!

Si elle ressens tout ça plus tard et bein je serai passé à coté de quelque chose et je n'aurai pas su dialogue avec elle!!

Que te dire.,???....ne nous juge pas sur ce qu'on a ressenties car c'est humain !!

Pose toi la question :

si tu n'étais pas porteur de FLP, que tu ne connaisse rien sur cette malformation, et qu'on t'annonce que la chair de ta chair , ton fils ou fille sera porter d'une FLP, comment serait ta réaction et celle de ton amie?
Tout ce que tu imaginais du bébé "parfait" s'écroule, l'inconnu, la peur, la colère, le stress, la culpabilité, la peur qu'il ait autre chose en plus d'une FLP, la douleur pour ton enfant qui subisse tel ou tel chose plus tard (opération, langage, propos de l'adolescence.... bref je pourrai t'en dire pleins!!!)

Alors voilà ok cela t as blessé nos messages, mais as tu lu jusqu'au bout des messages car après la peur de voir son bébé différent, toutes et tous on dit la même chose:

LE JOUR DE LA NAISSANCE DE NOTRE BEBE ON L AIME DE TOUT NOTRE COEUR !!!

Alors au contraire de tomber de 30 étages tu devrais dire ok c'étais dur pour tous le monde mais ces mamans et ces papas ont accueillis leurs bébés avec tellement d'amour que fente ou pas fente c'est le plus important c'est l'amour qu'on leur donne!!

Voilà mon message, j'aime ma fille et malgré ma grossesse stressante, je la referai pour avoir ma petite Eline!!!

bon courage à toi!!


Bonjour, déjà dans un premier temps, votre fille et moi sommes très certainement différents. Nous n'avons pas la même personnalité, les mêmes points de vue et j'espère qu'elle ne vivra pas une adolescence infernale comme moi je l'ai vécu (je l'ai voulu je pense).

"si tu n'étais pas porteur de FLP, que tu ne connaisse rien sur cette malformation, et qu'on t'annonce que la chair de ta chair , ton fils ou fille sera porter d'une FLP, comment serait ta réaction et celle de ton amie?
Tout ce que tu imaginais du bébé "parfait" s'écroule, l'inconnu, la peur, la colère, le stress, la culpabilité, la peur qu'il ait autre chose en plus d'une FLP, la douleur pour ton enfant qui subisse tel ou tel chose plus tard (opération, langage, propos de l'adolescence.... bref je pourrai t'en dire pleins!!!)"

Je ne sais pas pourquoi mais ce passage m'a un peu choqué...
Je veux bien prendre du recul, mais à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:31

Romane roro a écrit:
vois tu loupette, j'ai eu un parcours semblable à Max' (dans le cas de ma fente), mais mes parents m'ont toujours dit pour ma fente, toujours protégé et aider, au point de ne jamais prendre des photos de mon visage du côté de ma fente (sauf quand j'étais toute petite (jusqu'à mes six mois environs)).

Moi aussi j'ai été choquer par les propos de cette maman, mais aussi par ceux d'une autre juste avant, et Isa et les autres ont du me parler et m'expliquer pour que je comprenne, mais j'ai quand même reçu une grosse claque pour cette fois ci aussi, mais moindre... je pense que j'aurais toujours du mal à lire les propos comme ça, mais c'est comme ça, c'est humain, pour vous comme pour nous.

Ce dire que quelqu'un à peur de nous au point de nous rejeter... ça fait peur! même si on sait que la personne dit ça sur le moment, c'est quand même... non seulement choquant, mais aussi un peu frustrant, car on a l'impression que malgré tout nos efforts, la société nous rejette, même si ce n'est pas vrai.

Tu as dis qu'il fallait que Max' soit compréhensif, mais toi aussi tu dois l'être, je ne te dis pas ça pour te blesser, mais si tout le monde cherchais à ce comprendre, ce serais un plus, car je pense que ce que tu dis est juste, mais que tu manque toi aussi de compréhension... enfin, je trouve, sans compter que Max' et moi somme jeunes, on ne saisit pas tout, on pense encore à nous avant les autres, on ne réfléchit pas avant d'agir.

J'étais juste pour te le faire remarquer, en espérant ne pas te blesser (quand je dis que les jeunes ne réfléchissent pas avant d'agir!)
Je partage son point de vue.
Je m'y retrouve à quelque passages, pas à tous mais personnellement je te suis Romane.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:33

charlotte16 a écrit:
Je rejoins Loupette quand elle dit qu'on a peur de l'inconnu.
Ma première fille est née avec une FLP comme moi, j'ai été triste pour elle mais je savais ce que cela voulait dire. Par contre quand ma deuxième fille est née et que l'on m'a annoncé qu'elle était sûrement aveugle, je me suis demandée ce que j'allais faire avec une enfant aveugle. Parce que c'était quelque chose que je ne connaissais pas et qui me faisait peur.
Oui moi qui suis jeune je vous donne mon point de vue en disant que cela doit être très difficile pour un aveugle dès la naissance de vivre. La cécité doit être très dur à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:43

truiss a écrit:
Salut Max,

Je viens de lire avec beaucoup d'émotions quelques uns de tes messages, je n'ai pas tout lu car il y en a beaucoup...
Je ne vais pas me poser en donneuse de conseils, je ne suis pas à ta place, je n'ai pas ton histoire, ta sensibilité...

Juste te dire que tu me fais un peu penser à mon fils Cédric bien qu'il n'ait que 9 ans. Tu me fais penser à moi ado pourtant je n'ai jamais eu de fente.

Je ne sais pas si ça te parlera, mais récemment on discutait avec mon fils de ses camarades, et il me disait qu'il en avait marre, qu'il se trouvait "affreux", et que tous les autres à l'école étaient beaux sauf lui, que tous allaient bien sauf lui...
Alors on a discuté de la différence, de toutes les différences, et Cédric a pris progressivement conscience du fait qu'il n'était pas seul au monde à souffrir, qu'il y a des complexes chez tout le monde, des douleurs chez tout le monde, certaines qui ne se voient pas du tout...
Il a compris qu'il n'était pas aussi différent des autres qu'il ne le pensait, et que finalement, cette différence là était ce qui pouvait le rapprocher des autres... quand on commence à se comprendre, à accepter les différences de l'autre, à reconnaître les faiblesses de l'autre et pas seulement les siennes, on s'ouvre, on se "re"connaît...
Le chemin est long, tout ça n'est que des mots, Cédric comprend peu à peu mais il souffre toujours que cette "injustice" lui soit tombé dessus.
Tout comme à son âge je souffrait de l'injustice de vie qui m'était tombée dessus, qui n'avait laissé aucune trace sur mon visage, qui n'avait pas tordu mon pied comme l'est celui de mon fils. J'étais "normale" en apparence, ma différence aurait pu passer inaperçue, pourtant c'est ce regard que je portais sur moi même, ce sentiment d'être tellement différente, qui a fait que les autres m'ont perçue comme ça et traitée comme ça ensuite.
Je me souviens avoir été très intriguée au collège parce que certains de mes camarades avaient beaucoup de "prestige", beaucoup d'amis, d'influence, on les écoutait, ils faisaient rire, ils fédéraient... Et pourtant à bien y regarder ils n'avaient rien de plus que les autres physiquement, certains étaient même carrément "moches", mais c'était leur atittude qui était attirante, leur joie de vivre, leur dynamisme, la façon dont eux même se percevaient et renvoyaient leur image à l'autre qui en faisaient des meneurs et attiraient les filles.

Voilà je ne sais pas si ça t'apportera quelque chose, on est tous différents et inégaux pas seulement par rapport à notre physique mais aussi notre sensibilité, ce qui nous heurte ou non.

Un jour que je me plaignais de mes camarades de classes, mon parrain qui était un homme sage, m'a dit "Laetitia, quand tu as un problème avec quelqu'un, c'est toi qui a un problème." cet adage, je me le répète sans arrêt, et il m'a beaucoup aidé dans mes relations avec les autres. Tu ne changera pas les autres, ni en les idéalisant, ni en les craignant, mais tu peux changer le regard que tu porte sur toi, de pardonner de ne pas être l'être que tu rêvais, et chercher en toi les qualités qui te caractérisent et qui te rendent unique et exceptionnel...


Sinon pour ce qui est de mon fils, je ne l'ai jamais considéré ni comme un monstre, ni inhumain ou autre... J'ai beaucoup pleuré à l'annonce de ses malformations, mais quand je l'ai tenu dans mes bras, je te le promets sur sa vie, je l'ai trouvé "parfait", jusqu'à sa fente qui finalement faisait partie de lui au même titre que ses cheveux, ses petits doigts, et même son petit pied bot...
J'ai pleuré tout autant quand on me l'a opéré de la lèvre à 7 mois, j'avais si peur de voir ce visage que je chérissait changer, de ne plus reconnaître mon propre enfant...

Mon fils est ce qu'il est, dedans comme dehors, je ne l'imagine pas autrement, et mes enfants l'un comme l'autre sont pour moi les plus beaux cadeaux de la vie...
Oui, c'est ce que je disais à ma mère à l'époque, que je me trouvais affreux, horrible, en pleurant toutes les larmes de mon corps. Que j'en avais marre de ne pas profiter de la vie autant qu'un autre qui peut être fier de montrer son visage.

Oui moi aussi je sais qu'il y a des complexes et des différences chez tout le monde. Le problème est qu'il y a des personnes ne possédant pas ces différences.
J'ai des amis ne possédant pas signes particuliers, je peux les regarder dans les yeux, leur parler, être moi-même ce sont eux qui me font vivre un minimum parce que je fais semblant de me sentir fier, bien accompagné.

Moi aussi je souffre toujours à 17 ans, de cette injustice. Injustice est sûrement le bon mot oui.

Oui je partage votre avis, la personnalité, le charisme, l'énergie, le fait d'être un moteur permet de ne jamais se retrouver seul. C'est pour ça que je vais pas tarder à aller dormir pour demain (lol).

J'approuve la citation de votre parrain.
Par contre je ne sais pas si j'arriverai à pardonner cette injustice, dans tous les cas je ferai tout pour évoluer, améliorer l'adolescent que je suis.
Comment trouver les qualités qui me rendent unique ? Je sais que je suis un minimum drôle, être fanfaron ne me dérange pas mais je ne veux pas passer pour le clown lourd de service et surtout avec cette fente.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:48

elody_d16 a écrit:
ouah sacré témoignage qui fait vraiment peur mais qui pose question a quel attitude devont nous avoir avec nos enfants pour que tout aille bien.
apres je me retrouve un peu au meme age alors que je suis née sans soucis. jen voulais a la vie finalement pour pas grand chose. on grandit on gagne en maturité et plein chose nous passe au dessus.
alors fais toi aidé si tu en a besoin et que cela peut taider fais du theatre expose toi au monde et sois fiere detre toi. la vie est belle et il est dommage de passer a coté elle est trop courte jtassure. sors et profite comne un jeune qui a un complexe et au final on en  tous.
as tu parler avec ta maman? comment la telle apris? comment la telle vecue? en as telle souffert? comment a telle vecu tes ope? ses ressenties fasse a toi a tout ca? car vous en parler peu mais peutetre es ce douloureux pour elle comme pour toi.
ma fille a trois ans et demi 4 opé elle connait son parcour, sait quelle est né avec un trou et quelle en a toujours un, kiff ses photos de naissance, jessaye vraiment den faire une normalité et quand je lui demande si elle est belle et quelle me dit oui, je lui rapelle bien: "ne laisse jamais persone dire le contraire".
il ny a pas de bonne attitude a adopte car chaque enfant est different et personne peut prevoir leur reaction mais jreste convaincu que de pas en parler nest pas la meilleure solution. plus ten parle plus cest banal.
pour la maman qui a utilisé le mot monstre (je n'ai pas lu ce poste) mais lorsque lon nous annonce la fente a la visite gyneco et que lon nous dit est rien ca se repare et on y voit rien que lon vous laisse repartir avec ca, la premiere reaction apres avoir pleuré est daller sur internet voir ce quest une fente en photo et jpeux te dire que cest vraiment vraiment choquant et que oui ca ne metone pa que lon puisse penser a ce mot. apres on se fait a s photos et la fente devient banal on sabitue a tel point  que lon voudrai garder nos enfants comme ca que plutot que les emmener a se faire opérer.
cest dure de vivre avec une difference mais jespere que tu changeras davis sur la vie et que tu trouveras un bien etre plutot qun malaitre car a ton age il faut vraiment en profiter et il seraitommage de passer a coté de moment merveilleux.
courage
Et beh, à ce que je vois mon sujet fait parler et jaser ahah.

Je n'ai pas demandé à ma mère toutes ces questions, en faite je ne lui en ai demandé aucune. Je crois que j'ai pas confiance, j'ai l'appréhension qu'elle me dise des choses qui me passeront de travers et me descendront encore plus le moral, et ce sera reparti pour des souffrances etc, oulala dieu que je suis fragile. On reste dans l'ignorance depuis 17 ans mais c'est pas un problème. Je pense qu'une fois toutes ces erreurs corrigées j'obtiendrai le courage de lui demander.

Merci pour ton message, et oui je suis conscient de passer à côté de mon adolescence, premier amour, premier tout en faite... Je regrette mais je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:51

Romane roro a écrit:
c'est vrai qu'en parler peut rendre la chose banale, mais je n'ai pas de souvenir d'en avoir beaucoup parler avec mes parents petite, je leur posaient des questions et ils m'expliquaient, quand il y avait un problème avec un camarde de classe, ils me disaient qu'il était jaloux et qu'on est tous différents des uns des autres.
Mais il est vrai que d'avoir confiance en soi et voir les défauts des autres et pas que les nôtres aide à avoir une bonne image de soi
Oui voilà, et moi je suis un jeune garçon timide et très introverti donc imagine, et mets toi à ma place, je ne demandais jamais à mes parents, j'encaissais et souffrais.
Et je pensais énormément (c'est toujours le cas). Je pense énormément à cette différence etc, je me pose des questions, tout le temps c'est hallucinant comme ça bouillonne dans ma tête et comment ça agit par la suite sur mon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 25/09/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:56

yaka a écrit:
il y a une chose que l'on ne t'as pas encore dit, c'est que tu es jeune, et que tu as toute la vie devant toi.

moi je suis née sans fente, mais je mesure 1,84m. je suis la maman, pas une homme! et ca je peux te dire que dans la rue c'est plus visible ques des cicatrices ou un nez trop arrondi....
chaque différence est une douleur a vivre....
moi la mienne consiste maintenant a n'avoir que des pantalons trop courts et des chaussures d'homme auix pieds...

Alors oui quand je vois mon Simon 7 ans, qui est en dehors des courbes de croissance et va depasser les 2,10m de facon quasi sure, avec une fente bilaterale totale, des cheveux ultra blonds ...je me dis qu'il ne pourra jamais passer inapercu....

mais tu sais quoi? je crois que nos différences sont ce qui nous rend riches.
Je sais qu'a ton age il aura sans doute les memes angoisses que toi, mais je sais aussi que c'est un passage dur pour tout le monde, fente ou pas, c'est l'adolescence.

et tu vas grandir, tu va murir, changer, devenir un parent un jour sans doute. et la tu comprendras ce que nous avons pu penser parfois. mon bonhomme est né et la fente n'avait pas été detecté, et oui au debut je n'ai vu que ca.
mais j'etais entourée de gens intelligents (dans le coeur) , et de l'avis de tout le monde, il était un des plus beaux bébés de notre entourage, et oui, sa fente etait très visible.

j'ai envie de te dire , fais toi aider, penses aux gens qui t'aiment et tiens de compte de leur avis a eux.
La vie ne se résume pas a une cicatrice, meme deux ou trois, notre vie c'est ce que l'on en fait!

Merci pour votre message.
La vie ne se résume pas à mes cicatrices, mais cela n'empêche pas les autres adolescents d'en parler.
C'est un beau témoignage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:06

Salut Max,

Je suis en train de lire une série de livre pour adolescents. Chaque livre a pour narrateur une sœur d'une famille nombreuse et recomposée. J'aime beaucoup car chaque personnage se fait une idée des autres sœurs... Elles pensent toutes que les autres sœurs ont tout pour elle, belles, charmantes, intelligentes, bien dans leur peau, etc... Et au final, au fil des livres, on se rend compte que l'adolescence est un moment difficile pour chaque sœur. La beauté, le charisme, l'intelligence et la popularité ne protégé aucune des filles des difficultés. Une cicatrice n'est pas toujours visible...
Tu penses que tes amis sont plus cool, mieux dans leur peau que toi... Mais tu n'es pas dans leur tête et tu ne sais pas ce qui se cache derrière un comportement de frimeur ou de comique...

Et si tu décidais que tu n'étais un ado porteur d'une fente. Je te l'ai déjà dit, c'est a toi de décider que les choses peuvent changer... Pour ce qui est de comprendre les émotions des parents qui découvre une fente chez leur enfant, tu ne pourras réellement le coprendre que quand tu seras papa a ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max'... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max'...   Max'... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max'...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: